FC, KC, ONS, DMW… autant d’acronymes utilisés dans le GAME de la séduction, auxquels on ne comprend RIEN !
(Surtout si vous venez de débarquer dedans !)
Alors, pour vous, j’ai décidé d’écrire le DICTIONNAIRE de la séduction contenant la signification de TOUS les termes du game !
AFC (Average Frustrated Chump)
Un débutant en séduction. Homme moyen timide et frustré de ne pas coucher autant qu’il le voudrait (et qui rêve secrètement de le faire). L’AFC, très généralement, ne reconnait PAS sa frustration (soit en le cachant, soit en jouant à l’arrogant).
Alpha Male
L’homme Alpha, confiant, sur de lui, le LEADER de la meute. 90% des mecs VEULENT devenir un Alpha. Dans les faits, moins de 10% des hommes le deviendront (par définition, l’alpha est RARE).
AMOG (Alpha Male Other Guy)
Terme générique pour désigner un autre mec qui essaye de piquer votre gonzesse (plus ou moins violemment suivant votre confiance, sa confiance….et son degré d’alcoolémie).
ASD (Anti Slut Defense)
Mécanisme de défense au nom de la plus grande PEUR des femmes : passer pour une salope. Pour éviter ça, elles “font les difficiles”, se protègent entre-elles, et RALENTISSENT (délibérément) le processus de séduction….juste pour ne pas être “trop faciles à séduire”.
Bitch Shield
Même chose que ASD (à peu de choses près).
BL, le Body Language
Votre language corporel (qui, rappelons-le, constitue les 2/3 de votre communication)
Calibration
Capacité d’adaptation envers une autre personne pour la mettre à l’aise, et prendre en compte ses spécificités (ex : une fille qui n’a pas confiance en elle, n’allez surtout pas lui faire un NEG -> c’est ça la calibration)
CF ou C&F (Cocky and Funny)
Comportement consistant à faire le mec “marrant”, à faire rire les filles; Terme souvent très mal interprété, qui transforme les mecs en CLOWN (alors que ce n’est SURTOUT PAS ce qu’il faut faire…)
Close
Équivalent de “chopper”
Cockblock
Une femme (généralement une copine de votre cible) qui vient BLOQUER votre tentative de séduction (par jalousie, parce qu’elle se retrouve seule et que ça l’énerve, etc…)
Confort
Le fait de mettre à l’aise quelqu’un. Étape indispensable pour séduire une femme (et totalement dispensable pour séduire un homme, héhé)
Obtiens +30 likes sur Tinder ce soir !
Grâce à ce nouvel outil crée en 2024 par un spécialiste des applis de rencontre :
7,427+ inscrits nous font confiance
DHV (Demonstrating High Values)
Le fait de montrer de la valeur masculine : virilité, confiance, détachement, dominance, sexualisation…
DLV (Demonstrating Low Values)
Le contraire de DHV : timidité, repli sur soi, inaction, de combativité, passivité…
EC (Eye Contact)
Quand deux regards se croisent, il y a EYE CONTACT ! Bien qu’il ne signifie quasiment rien concernant l’attirance d’une femme, de nombreux débutants attendent quand même d’avoir un EC avant d’aborder une femme…
FB (Fuck Buddy)
Equivalent de “Friends with Benefits” ou “Plan Cul”
FC, le Fuck Close
Le fait de coucher avec une femme.
Fluff ou fluff talk
Signifie “blabla”. Équivalent de “discussion”
FO, ou Freeze Out
Technique de séduction consistant à se montrer soudainement désintéressé, afin de faire RÉAGIR la fille et le faire s’investir (et ainsi rééquilibrer le rapport de séduction)
Field
Équivalent de “terrain de jeu”. En séduction, il s’agit du terrain de CHASSE, l’endroit où vous draguez !
FZ, la Friend Zone
On ne la présente plus, vous savez TOUS ce qu’est la FriendZone 😉
Game
Terme générique pour désigner le “jeu de la séduction” tel que popularité par les Américains. Terme utilisé à des fins de discrétion, pour éviter de dire “séduction/drague” devant tout le monde.
GNQ : Grand N’importe Quoi
C’est ma marque de fabrique. Désigne la méthode de séduction la plus PUISSANTE que j’ai pu tester en 11 ans, basée sur la folie, le détachement, et le réveil du côté “enfant” d’une femme. Une formation toute entière y est consacrée 😉
H2G : Hard To Get
Quelqu’un qui se montre difficile d’accès.
HB : Hot Babe
Terme Américain désignant une “bonasse”. Dans les faits, ce terme est utilisé à tord et à travers pour désigner n’importe quelle fille, en lui donnant une note allant de 0 à 10.
HSE (High Self Esteem)
Quelqu’un qui a une HAUTE estime d’elle-même.
IOI : Indicator Of Interest, les indicateurs d’intérêt
Les signes d’intérêt d’une femme perceptibles par un homme (dans les faits, 90% des hommes ne savent pas ce qu’est un VRAI signe d’intéret)
Kino
Contact physique d’une personne vers une autre.
KC : le Kiss Close
Le 1er baiser.
LAIR
Un “club/forum de séduction”. Chez nous, il s’agit de notre programme de mentorat en séduction
LMR (Last minute Resistance)
La résistance de Dernière Minute. Désigne les dernières objections verbales que formule une femme juste avant de coucher (généralement utilisées pour éviter de passer pour une “femme facile” liées à la peur sociale d’une femme de se donner trop rapidement à un homme).
LJBF : Let’s just be friends
Fin du game : quand une femme officialise que vous êtes…en friendzone (happy ?).
LSE : Low Self Esteem
Une femme qui a une FAIBLE estime d’elle-même.
LTR : Long Term Relationship
Le couple de long-terme. Selon ma définition, on parle de LTR à partir de 6 mois de couple.
Manipulation
Terme utilisé à tord et à travers pour désigner quelqu’un qui agit contre notre intérêt (et accessoirement pour s’en déresponsabiliser).
MILF : Mother I would like to Fuck
Une femme qui à l’âge d’être votre mère…mais avec qui vous avez envie de coucher.
Nice Guy
Le gentil Garçon. Une autre version de l’AFC, en version plus gentille, qui mise sur la gentillesse pour (espérer) plaire aux femmes. Gentillesse qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est PAS désintéréssée.
Needy
L’homme “dans le besoin”, en position de demandeur vis à vis des femmes.
Neg
L’inverse du compliment adressé à une femme, pour déstabiliser une femme. Technique de séduction particulièrement utile avec les femmes un peu arrogantes, et rééquilibrer le rapport de séduction. A proscrire pour les femmes timides.
Next
Quand vous lâchez l’affaire avec une fille, pour passer à une autre.
NPU
Drague de nuit (bar, nightclub, afterwork…).
Numclose
Prendre un numéro.
OI : One itis
Obsession amoureuse d’un homme envers une femme (alors que, dans 95% des cas, il n’a même pas baisé avec)
ONS : One Night Stand
Coup d’un soir (mais ça vous le saviez déjà bande de coquins)
Opener
Phrase d’accroche pour aborder une fille.
Pattern
Technique de PNL pour mettre quelqu’un dans un certain état émotionnel (vous avez dit “manipulation” ?)
Peacocking
Recherche vestimentaire poussée pour se démarquer des autres, en portant notamment des accessoires (colliers, pendentifs, bagues…)
Player
Homme qui est rentré dans le GAME et qui pratique le jeu de la séduction.
PNL – Programmation Neuro-Linguistique
Outre un (très) mauvais groupe de rap, il s’agit d’un ensemble de techniques de communication (très à la mode en ce moment).
PUA : le Pick-Up Artist
L’artiste de la drague. Terme pour désigner une personne ayant beaucoup de résultat en séduction.
Push/Pull
Technique de séduction visant à faire un NEG à la femme (push) avant de lui faire un compliment (pull). Cette technique vise à créer un sentiment de CONTRASTE, alternant rejet/compliment, pour augmenter l’intérêt d’une fille.
Routine
Histoire apprise par cœur pour installer du “confort”.
Sarge
Synonyme de “draguer”.
Set
Un groupe de personnes.
Shit Test
Une femme qui pose une question PIÈGE pour vérifier la confiance de l’homme visé. Le shit test est particulièrement redouté par les débutants.
SP : Social Proof
Preuve sociale. Le fait d’être “bien entouré”, et utiliser l’association mentale entre les personnes qui vous entourent et vous, pour augmenter votre valeur perçue.
SPU : Street Pick-Up
Drague de rue.
Storytelling
L’art de raconter des histoires et de retenir l’attention des gens.
Target
Désigne votre “cible”, alias la fille que vous souhaitez séduire.
Time Constraint
La contrainte de temps. Technique de séduction visant à simuler une (souvent fausse) contrainte de temps pour accélérer une discussion, et facilite le NC.
Warpig
Equivalent de “thon”. Terme désignant une fille moche.
Wingman
Votre copilote, l’homme qui drague avec vous (et dont l’objectif est de s’occuper des copines de votre cible).
Et enfin le jargon maison “made by Mike” :
🤡PNJ = Personnage Non Joueur (aka le mec qui a une vie vide de sens et ne sert à rien)
🤥Le QI à 2 chiffres (aka le mec qui achète une formation chez DDP et qui ne trouve pas le bouton pour s’inscrire reçu sur l’e-mail qu’il a pourtant renseigné 20 secondes avant)
🤡Le touriste (aka le consommateur de gratuit qui ne passe jamais à l’action) (ce qui ne l’empêche pas de se plaindre de sa situation)
💩Le SDF (aka le dragueur de rue qui tourne en rond pendant des heures pour chopper 90% de râteaux et rentrer bredouille)
🦆Le pigeon (aka le mec qui claque des centaines d’euros en boisson, voir en bouteille, pour essayer de choper…et qui choppe pas)
🦆Le Pigeon Royal (aka le mec qui paye aux nanas des restos 5* ou des tips sur onlyfans…et finit sa soirée sur Pornhub)
🦆Le Pigeon Maudit (version évoluée du Pigeon Royal : il donne en plus de l’amour et de l’attention…mais finit quand même sur Pornhub)
🦆Le Poulet sans Tête (aka le mec qui lit 257 livres de développement personnel…mais rien ne se passe ; il finit aussi sur Pornhub)
🦆La Mouette (aka le Redpill/mgtow jamais content qui passer ses soirées à poster en commentaire sur YouTube “les femmes son méchante leu monde va mourir bouhouuuuuu” ; après avoir posté ses commentaires enragés, il finit sur Pornhub)
🤣La Petite Bite (aka le mec qui a de grandes ambitions dans la vie…mais au moment de passer des mots à l’action, il se fait caca dessus et retourne bien sagement sur Pornhub)
🤣La Petite Bite Anonyme (comme la petite bite, mais il s’inscrit aux mails DDP en changeant son prénom pour ne pas être identifié, lit tout, regarde tout, bien à l’abri derrière son petit écran d’ordinateur…mais ne passe jamais à l’action ; évolue en Mouette + utilise un VPN pour aller sur Pornhub)
Et le meilleur pour la fin…
🦖On a le Raptor (aka le membre de la comu DDP avec un peu d’ambition qui a compris l’effet de levier des applis de rencontre et qui remercie les mecs ci-dessus d’exister car ça lui rend la vie plus facile 🙂 sa vie sexuelle est meilleure que Pornhub)