Accueil » Conseils Séduction » Comment parler à une fille ? 3 conseils pour avoir des échanges détendus et intéressants

Comment parler à une fille ? 3 conseils pour avoir des échanges détendus et intéressants

comment parler à une fille

Tu te demandes comment parler à une fille 

❌ Tu ne sais jamais trop quoi dire et/ou comment le dire quand tu te retrouves face à une femme qui te plaît ?

C’est fou comme nous les mecs, on a tendance à se prendre la tête dès qu’il s’agit de draguer. 😅

▶️ Et pourtant, t’as pas vraiment de difficultés à t’exprimer au quotidien…

Avec tes potes, t’es plutôt à l’aise, non ?

⚠️ Mais dès qu’il s’agit de faire la conversation avec une nana, tu perds tes moyens… 

Étant moi-même passé par là, je te comprends ! 

Ah oui, au fait : je suis Mike, coach en séduction spécialisé dans les applis de rencontres. Si on ne se connait pas déjà, bienvenue à toi sur mon site ! 🤝

Avec mon expérience pro (comme perso d’ailleurs) je suis bien placé pour savoir que, même si rien ne le justifie, on peut soudainement manquer d’assurance en compagnie de la gent féminine.

❌ Ne plus savoir quoi dire, quelle attitude adopter… c’est classique !

On se pose 3 000 questions qui ne nous viendraient pourtant jaaamais à l’esprit avec un simple pote. C’est pas vrai ?

✅ Alors, laisse-moi te donner quelques conseils pour te détendre et relativiser.

Ces quelques techniques devraient t’aider à gagner en confiance et à cesser de te torturer l’esprit lors d’un rencard Tinder… ou autre ! 😉

COMMENT PARLER À UNE FILLE POUR COUCHER AVEC ELLE ? 3 ASTUCES

1. Échange avec les femmes comme tu parles à tes amis

Obtiens +30 likes sur Tinder ce soir !

Grâce à ce nouvel outil crée en 2024 par un spécialiste des applis de rencontre :

7,427+ inscrits nous font confiance

Qu’est-ce qui t’empêche de t’adresser aux femmes comme tu t’adresses à tes amis ou à un membre de ta famille, au juste ? 🤔

❌ Parler avec une fille ne devrait pas être différent.

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que c’est avec ces gens-là que tu es pleinement toi-même.

▶️ Ben avec les femmes, c’est pareil : ne cherche pas à jouer un rôle. 

T’as envie de passer du temps, voire de construire une relation sérieuse avec une personne qui t’aimera tel que tu es, n’est-ce pas ?

Alors, arrête de te prendre la tête ! 

Quand t’es avec un pote, tu te poses certainement pas la question de savoir comment lui parler ou quoi lui dire !

Bah, il n’y a aucune raison pour que ce soit différent ici.

⚠️ Parce que le souci finalement si tu cogites trop, c’est que tu vas t’engager dans une spirale sans fin :

Plus tu vas te poser des questions, plus tu vas réfléchir à la manière de lui parler et à quoi lui dire… et plus tu vas stresser ! 

La suite, tu la connais : tu vas te paumer dans tes pensées, au risque de t’embrouiller, de perdre tes moyens… 

❌ Et pire que ça : tu vas totalement te déconnecter du moment présent. 

C’est comme ça qu’on s’embourbe dans ce que j’appelle « le monologue intérieur »… parfois jusqu’à en oublier la fille en face. Oups ! 😅

En gros, tu ne vas pas réellement être attentif à ce qu’elle te raconte ni aux signaux physiques qu’elle pourrait t’envoyer.

⚠️ Et donc, tu ne vas pas pouvoir saisir les perches qu’elle te tend ni rebondir sur les sujets qui l’intéressent VRAIMENT. 

Alors, même si c’est facile à dire, ça reste mon conseil n°1 : parler avec une fille devrait revenir à parler à un pote !

Avec un petit jeu de séduction en +, bien évidemment… mais chaque chose en son temps ! 

>> Pour aller plus loin : Réussir son premier rendez-vous avec une femme.

2. Ne tombe JAMAIS dans le piège des conversations administratives lors d’un rencard

Aaaah les discussions administratives… c’est un vrai fléau lors d’un rencard !

C’est quoi au juste ?

▶️ Une discussion autour de sujets chiants (à crever), tout simplement ! 🤯

Bien souvent, tout débute par une question bateau à souhait, du style :

  • Tu habites où ?
  • Tu as quel âge ?
  • Tu fais quoi dans la vie ?
  • C’est quoi tes hobbies ?
  • Et ton boulot te plaît ?

Bref, tu vois de quoi je parle !

Et le problème avec ce type de questions lambdas, c’est qu’elles vont mener à une discussion tout aussi lambda.

👉 aka. une discussion administrative…

👉 aka. une discussion CHIANTE. 

❌ Et ce n’est clairement pas en alimentant une conversation bateau que tu vas marquer son esprit… 🥱

Or, c’est précisément ce que font les mecs qui ne sont pas à l’aise, ou qui ne savent pas quoi dire.

⚠️ Interdis-toi FORMELLEMENT de tomber dans le piège de ces discussions relous, ok ?

Allez, je suis sûr que ton cerveau peut trouver des tonnes de sujets 1 000 fois plus intéressants ! 

Bien sûr, tu peux lui demander son âge ! 

Évidemment, ça se fait de lui demander où elle habite aussi.

Mais ne t’embarque pas dans un enchaînement d’interrogations aussi simples et basiques que ça ! 

❌ Parce que l’autre souci, c’est que ces questions vont te faire très (trop !) vite passer d’un sujet à l’autre… sans jamais rentrer en profondeur dans l’un d’entre eux.

Bonjour l’interrogatoire ! 

Alors, un autre conseil : creuse les sujets qui ont l’air de l’intéresser. 😉

▶️ En fait, dis-toi que ce n’est pas en t’éparpillant et en restant en surface que tu vas avoir des conversations qui sortent du lot avec elle.

Admettons que tu sois son 7e rencard du mois (désolé, mais c’est possible, et tu dois en avoir conscience ! La concurrence est féroce de nos jours avec les applis…).

T’as pas envie d’être l’énième mec à qui elle raconte des trucs basiques sur sa vie, si ?

✅ Ben non, sois plutôt LE mec avec qui elle a eu une looongue discussion sur la planche à voile (ne me demande pas pourquoi c’est le premier sujet qui m’est venu en tête ! 🤷)

Bon, bien sûr, veille à choisir un sujet qui vous intéresse tous les deux, hein !

❌ Ne va surtout pas te lancer dans un monologue sur une thématique barbante ou qui ne passionne que toi… je te fais confiance ! 

✅ Et surtout, intéresse-toi réellement à tout ce qu’elle va te dire sur ce sujet. Rebondis sur ses propos dès que tu en as l’occasion pour alimenter la conversation.

Et LÀ elle va se souvenir de toi ! 😉 

« Maxime, ah mais ouiiiiiiii ! C’est le mec avec qui j’ai discuté de sports nautiques pendant 1 h ! Trop cool ce mec ! »

>> En complément, je t’invite à lire cet article : Comment draguer une belle femme ? Ma méthode en 5 leçons.

3. Mise sur des discussions émotionnelles quand tu parles à une fille

⚠️ Je te disais plus tôt qu’une discussion avec une femme ne devrait pas être différente d’une conversation avec un pote.

Ce n’est pas tout à fait vrai ! 🙃

▶️ En fait, tu ne vas pas vraiment aborder les choses de la même manière. Je m’explique…

Entre mecs, on va parler de sujets divers et variés : bière, foot, finances, immobilier, bouffe… peu importe ! On a tous nos sujets de prédilection. 

Les femmes, de leur côté, auront plus souvent tendance à vouloir aborder des sujets émotionnels.

Après, si l’un des sujets mentionnés ci-dessus provoque justement des émotions chez elle, fonce ! 😂

⚠️ En tout cas, sache qu’une conversation qui ne suscite pas spécialement d’émotions ne va pas la marquer.

✅ Si tu veux qu’elle se rappelle bien de toi, tu l’auras compris : je te conseille de te diriger vers un sujet chargé en émotions.

👉Un exemple de question originale capable de déclencher une discussion émotionnelle ?

« C’est quoi le dernier film qui t’a fait pleurer ? »

Si tu arrives à amener cette question subtilement (forcément, elle ne doit pas tomber comme un cheveu sur la soupe non plus !), c’est bingo !

Y a moyen que ça mène à une discussion sympa sur vos goûts en matière de cinéma.

✨ En bonus : si tu t’y prends bien, c’est aussi l’occasion de planifier une petite soirée film cocooning à deux ! 

Et bam, le prochain rencard est calé. Héhé 😎

Autre sujet chouette à aborder : sa destination de rêve !

« Quel est l’endroit que tu aurais le plus envie de découvrir ? »

Nouvelle-Zélande, Australie, Islande, Maroc… 

✅ C’est l’occasion de faire le point sur ses aspirations, de parler de choses qui vont élargir l’horizon… et mener à des échanges potentiellement passionnants.

Surtout si tu as toi-même des voyages à raconter !

✨ Et là encore, il faut y voir une opportunité : pourquoi pas celle de planifier une aventure ensemble ?! 

Ainsi, elle pourra déjà se projeter dans un plan cool à tes côtés !

▶️ Elle rêve de partir découvrir une capitale européenne le temps d’un weekend ?

Pourquoi ne pas lui suggérer d’organiser ça pour vous deux ? 😉

« Cap ou pas cap ? »

C’est d’ailleurs la réplique fétiche du film « Jeux d’enfants ».

Et si tu ne l’as pas vu, j’en profite pour t’encourager à le regarder !

Même s’il date un peu, c’est un grand classique…

Avec des acteurs principaux plutôt cool en prime : Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Si je te conseille ce film, c’est parce qu’il pourrait justement t’aider à comprendre l’importance de l’émotion et de la passion (agrémentés d’un brin de folie).

✅ C’est grâce à ces éléments qu’on sort de sa zone de confort et qu’on peut vivre une relation de couple épanouissante et exceptionnelle !

>> À lire aussi : 5 sujets de conversation pour draguer par SMS.

Apprendre à parler aux femmes avec DDP

J’espère que ces quelques conseils t’aideront à vaincre ta peur d’aborder les femmes ! 

⚠️ Garde-les bien en tête pour ton prochain date, car ils devraient aussi t’aider à passer un moment agréable et enrichissant avec la fille qui te plaît ! 

Et un rendez-vous réussi vous donnera forcément envie de vous revoir rapidement tous les deux ! 😁

Maintenant, si t’as envie :

  • ⭐ de creuser davantage le sujet ;
  • ⭐ d’avoir des conseils sur mesure ou spécifiques à TA situation ;
  • ⭐de développer ton charisme ;
  • ⭐ d’augmenter ta valeur perçue aux yeux des femmes ;
  • ⭐ d’apprendre à te démarquer sur Tinder ;
  • ⭐ d’astuces pour élaborer un profil béton sur les applications de rencontres ;
  • ⭐ ou encore de devenir un séducteur hors pair…

👉 Tu sais que tu peux compter sur notre team de pros, n’est-ce pas ? 😇

Chez DDP, t’intègres une vraie communauté, poussée par des experts en séduction !

✅ T’aimerais avoir une vie amoureuse + épanouie ?

>> Alors, rendez-vous sur notre page coaching !

Apprend à charmer (et garder) une femme qui te plait

Grâce aux nouvelles méthodes de rencontres en ligne d’un ancien ingénieur introverti :

7,427 inscrits nous font confiance

ALERTE ! Jusqu'à +950 likes Tinder avec notre nouveau outil algorithmique 2024 :

STOOOOP...

Avant de partir, laisse-moi t’offrir cet extrait de ma méthode…

x3 tes matchs Tinder en 24h (gratuit) :

Grâce à cette nouvelle méthode qui permet de contourner l’algorithme de Tinder…et mettre automatiquement en avant TON profil :