Accueil » Conseils Séduction » COMMENT VAINCRE LA PEUR D’ABORDER UNE FILLE EN 5 POINTS

COMMENT VAINCRE LA PEUR D’ABORDER UNE FILLE EN 5 POINTS

vaincre la peur d'aborder une fille

⚠️ Aujourd’hui, zoom sur un blocage auquel sont souvent confrontés mes coachés : la peur d’aborder une fille. Un problème que j’ai d’ailleurs moi-même rencontré à de nombreuses reprises !

« Elle me plaît, mais j’ai peur de l’aborder. » 

Voilà une phrase que j’entends souvent. Peut-être aussi une phrase que t’as déjà prononcée lors d’une soirée avec tes potes… je me trompe ? 😅

▶️ Si tu te reconnais dans cette peur de draguer, que t’es à deux doigts de trembler devant une fille que tu trouves jolie… alors cet article est fait pour toi ! 

✅ Je vais te parler de 5 techniques/choses à savoir pour gagner en confiance et vaincre ta crainte d’engager la discussion avec une femme.

T’auras plus qu’à les garder en tête pour la prochaine fois où tu seras confronté à ce genre de situation stressante pour toi ! 

Voyons tout de suite comment vaincre la peur d’aborder une fille !

5 TECHNIQUES POUR VAINCRE TA PEUR D'ABORDER

1. Accepter le fait que cette crainte d’accoster une fille ne disparaîtra pas

Oups, tu ne t’attendais pas à lire ça, n’est-ce pas ? 😇

❌ Et pourtant, il est essentiel d’arrêter de te mettre la pression. 

✅ Pourquoi ? Parce que ta timidité en présence de la gent féminine est parfaitement NORMALE.

Cette crainte d’aborder une fille prouve juste que t’es humain !

C’est un fait : les hommes sont des êtres émotionnels. À ce titre, nous sommes traversés par toutes sortes de pensées et d’émotions au quotidien. Et on ne peut pas toujours les contrôler… et alors ?!

Obtiens +30 likes sur Tinder ce soir !

Grâce à ce nouvel outil crée en 2024 par un spécialiste des applis de rencontre :

7,427+ inscrits nous font confiance

Il en va de même avec la prise de parole en public : qui n’a jamais flippé au moment de s’exprimer devant plein de personnes ?

Il n’y a que les psychopathes qui ne ressentent rien dans ces situations-là. 😉

T’es stressé à l’idée d’aborder une fille ?

Félicitations, tu n’es donc pas un psychopathe ! 👏

✅ Alors, un bon conseil : accepte cette anxiété, car elle sera toujours présente. Par contre, à toi de faire en sorte qu’elle ne soit jamais handicapante. Tu peux la diminuer si besoin. Comment ?

À force de pratique bien sûr, et en développant ta confiance en toi. 😉

>> Besoin d’un coup de pouce ? Je peux t’aider à gagner en assurance face aux femmes. Jette un coup d’œil à mes coachings ! 

2. Ne pas tout miser sur les techniques d’approche

⚠️ Il y a un truc qui obsède mes coachés au début : les techniques d’approche. On me réclame souvent des phrases toutes faites, des « méthodes infaillibles » pour engager une discussion…

Bon, je vous le dis une bonne fois pour toutes, les gars : l’approche on s’en fout ! Enfin… on s’en fout, pas complètement, mais disons qu’il faut cesser de la surestimer. 😬

▶️ Dis-toi bien que l’approche, au final, ne représentera probablement que 1 % de l’interaction totale que tu auras avec elle (oui, comme tu t’en doutes, le 1 % est issu d’un savant calcul de ma part. 😅)

Ce que je veux dire par là, c’est que nous les mecs, on a tendance à nous faire toute une montagne de l’approche.⛰️

On cherche la meilleure phrase possible à réciter au moment d’aborder une fille.

❌ Sauf qu’en réalité, il y a fort à parier qu’après quelques minutes de conversation, la nana en question ne se souvienne même pas de la première phrase que tu auras prononcée.

Bon, sauf si bien sûr, tu lui sors une disquette toute pourrie. Là, ça pourrait la marquer !

Mais d’ailleurs, note que si la fille en question a le même sens de l’humour douteux que toi, ce sera peut-être l’occasion de la faire rire. Donc au final, n’importe quelle approche peut marcher ! 

⚠️ Bref, il n’existe pas de phrase d’accroche universelle qui fonctionnera toujours. Tout simplement parce qu’il n’existe pas UN type de femme.

Finalement, le succès de ta démarche, quelle qu’elle soit, dépendra surtout de la nana en face. Mais comme tu ne la connais pas encore… il ne te reste qu’à l’aborder comme tu le sens et à voir comment elle réagit ! 

Fonce, t’as rien à perdre. Mais si tu n’oses pas, tu pourrais le regretter par contre ! 🙃

En plus, il semblerait que la majorité des femmes préfèrent encore que l’homme fasse le premier pas

3. Arrêter de mettre les femmes sur un piédestal

Mais au fait, elle vient d’où cette peur d’aborder les femmes ? 🤔

Eh bah du fait que tu les idéalises, tiens !

Nous les mecs, on a tendance à mettre les jolies filles sur un piédestal. D’ailleurs, en général, plus une fille est belle, plus on la place haut… et plus on a peur de l’aborder ! 🙄

C’est vrai, non ?

▶️ Bon, ben au lieu de te mettre la pression en plaçant cette fille au-dessus de toi (alors qu’elle n’a clairement rien fait pour le mériter) fais baisser cette pression en l’imaginant… aux toilettes ! 🚽

Aaah cette bonne vieille technique… On en a tous entendu parler à un moment donné. Moi, c’est un prof qui m’en a parlé pour la première fois !

À l’époque, j’avais le trac de prendre la parole en public, justement ! 

Depuis, j’ai tiré profit de cette méthode en l’appliquant à toutes les situations potentiellement stressantes de la vie quotidienne. Autant te dire que ça m’a pas mal servi lors de mes débuts avec les filles ! 

❌ Pour rappel, il y a quelques années, j’étais très loin (à des années-lumière, à vrai dire) de la confiance et du succès que j’ai aujourd’hui avec la gent féminine. 

>> T’as besoin d’être rassuré sur ton potentiel et ta capacité à séduire les femmes ? Va faire un tour sur ma page à propos, tu te sentiras mieux ! 😅

Bref, revenons-en à ma technique ! 💩

Elle est trash, je te l’accorde, mais elle fonctionne. Alors, n’hésite pas à l’employer !

✅ Le fait d’imaginer quelqu’un aux toilettes, ça donne forcément un peu envie de rire… et inconsciemment, ça va te détendre, te déstresser. 

Et en même temps, ça va te permettre aussi de démystifier cette fille qui t’a tapé dans l’œil… Non, il ne s’agit pas d’une déesse venue d’une autre galaxie ! 🚀

▶️ C’est une personne comme toi, qui va aux toilettes comme toi, qui gerbe quand elle picole trop (comme toi ?)… bref, tu vois où je veux en venir, n’est-ce pas ?

Ce n’est certes pas très glamour de l’imaginer dans ces situations embarrassantes, mais ça t’aidera peut-être à trouver le courage de l’aborder… et moi, c’est tout ce qui m’intéresse ! 

👉 Pour en savoir plus : Comment draguer une belle femme ?

4. Prévoir une phrase « sortie de secours » pour vaincre la peur d’aborder une fille

⚠️ Tu viens de flasher sur cette nana trop canon, mais tu ne sais pas quoi lui dire ? 

Tu sais ce que je pense des phrases toutes faites… mais bon, elles peuvent quand même nous rassurer et elles savent parfois se rendre utiles. 

❌ Et puis, il serait dommage de ne pas aller voir cette fille JUSTE parce que t’as peur d’un blanc passé le « Salut ! » de base, hein.

Comme il est sympa, tonton Mike va donc te donner sa phrase dite « sortie de secours » (oui, il m’arrive de parler de moi à la troisième personne 🤪).

Au cas où tu ne saurais pas quoi dire, voici ma réplique fétiche, comme ça tu ne seras jamais en panne. 

✅ Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle fonctionne dans tous les contextes : en bar, en boîte, dans la rue, aux toilettes (OK, j’abuse… tous les lieux ne sont pas propices à la rencontre amoureuse non plus, quoique… 😅).

La voici : 

« Salut ! Tu parles français ? (À noter que quand je l’utilisais, c’était à Paris, alors ma question était pertinente, tu trouveras peut-être mieux pour engager la discussion selon l’endroit où tu te trouves). Voilà, j’ai pas trop le temps de discuter, mais je voulais te proposer d’aller boire un café un de ces jours… est-ce que ça te dit ? » 

▶️ Aussi con que ça. Quand j’ai rien d’autre à dire, je dis ça.

Alors, si t’as peur des blancs une fois la discussion engagée, ça ne fait que repousser le problème au jour du rendez-vous, on est d’accord, mais ça te laisse le temps de t’y préparer. 

✅ Et sur le coup, tu ne seras pas pris au dépourvu, tu oseras au moins aborder spontanément la fille pour qui tu as eu un coup de cœur !

T’as besoin de conseils pour aller plus loin, réussir un premier rencard, donner envie à la fille de te revoir ? Tu sais où me trouver ! 😉 

>> RDV sur ma page coaching ! 

5. Éviter d’avoir à aborder une femme en direct

⚠️ Ce conseil pourrait te sembler contre-productif au premier abord, mais après tout… si t’as si peur d’aborder les filles, qu’est-ce qui t’oblige à le faire ?

❌ Aujourd’hui, on n’a plus forcément besoin d’aborder en direct pour faire des rencontres. 

Tu sais pourquoi ? 

Parce qu’on a un outil magique à dispo : les applications de rencontres ! ✨

✅ Alors, au lieu de devoir vaincre ta peur d’aborder une fille, contourne le problème : débrouille-toi pour ne pas être confronté à cette situation.

Ton cercle social peut aussi t’aider à faire des rencontres « naturelles » sans avoir besoin d’aller parler à une inconnue.

▶️ Mais si tu as déjà fait le tour de tes possibilités dans la « vraie vie », alors fonce sur les applis ! 

Avoue qu’il est nettement moins stressant de faire le premier pas en ligne. Tu pourras entamer une discussion sans crainte, plus facilement, plus posément.

Besoin de conseils pour engager la conversation ? Envoyer un bon premier message pour lui donner envie de te rencontrer ? 

>> Rejoins notre communauté privée de + de 100 hommes ambitieux et bénéficie des meilleurs conseils en matière de drague et de séduction !

👉 À lire aussi : Pourquoi faire appel à un love coach | 5 bonnes raisons de sauter le pas

Apprend à charmer (et garder) une femme qui te plait

Grâce aux nouvelles méthodes de rencontres en ligne d’un ancien ingénieur introverti :

7,427 inscrits nous font confiance

ALERTE ! Jusqu'à +950 likes Tinder avec notre nouveau outil algorithmique 2024 :

STOOOOP...

Avant de partir, laisse-moi t’offrir cet extrait de ma méthode…

x3 tes matchs Tinder en 24h (gratuit) :

Grâce à cette nouvelle méthode qui permet de contourner l’algorithme de Tinder…et mettre automatiquement en avant TON profil :