Gauthier, c’est un mec comme vous, il aime son job, ses amis, à un lifestyle intéressant. Avant qu’il ne fasse appel à mes services pour apprendre à draguer sur Tinder, il avait peu de match donc peu de rencontre.

La faute à qui ? La faute à son profil.

Mais avant d’aller plus loin, je dois me présenter. Salut les mecs, moi c’est Clément du blog Mon Coaching Séduction. Mike me laisse les commandes pour vous écrire un article. Je vais donc vous analyser la discussion de Gauthier, un de mes élèves. Je vais la passer au peigne fin pour vous donner mes meilleurs conseils de drague sur les applications de rencontres comme Tinder, Happn ou Once.

Je vais vous expliquer comment draguer sur Tinder, pour faire vraiment la différence avec les autres mecs.

 

Travaillez votre profil

Comment draguer sur Tinder ? C’est simple, commencez par travailler la qualité de votre profil.

Le problème de Gauthier (et c’est peut-être même le vôtre), c’est qu’il avait pris quelques photos depuis son téléphone « à la va vite ». Sa description était inexistante, bref, Gauthier avait oublié qu’il était comme un produit au milieu d’un rayon.

Je sais, c’est moche, mais se voir comme un produit va vous permettre de vous marketer au mieux pour donner envie aux filles de matcher avec vous. Les filles l’ont bien compris, elles mettent des photos à faire chavirer nos caleçons. Elles se marketent elles aussi.

 

Les bases du profil Tinder et Happn

Sur Adopteunmec, vous pouvez utiliser un pseudo, c’est cohérent avec le site. Mais sur Tinder et Happn, pour attirer et draguer les filles, je vous déconseille de vous créer un faux compte Facebook avec un pseudo.

Pourquoi ? Simplement parce que cela vous ne démarquera pas des autres. Vous allez passer pour l’uluberlu qui veut se démarquer. Bref, un seul conseil, utiliser votre prénom.

Maintenant, venons-en aux photos. Ah, les photos ! Votre bête noire. Ne faites pas la même erreur que Gauthier. Le premier conseil est de n’utiliser que trois photos, c’est largement suffisant.

Sur votre première photo, vous devez donner envie aux filles d’ouvrir votre profil, exit les photos où on ne vous distingue pas. Mettez-vous plutôt en avant pour pousser au clic. Personnellement, j’utilise cette photo.

conseil_photo_tinder_profil_1

Sur la seconde photo, privilégiez une photo qui montre dans quel monde vous évoluez. Ça peut être une photo de soirée, lors d’un voyage. Peu importe, la photo doit véhiculer des éléments sur vous. Personnellement j’utilise celle ci.

conseil_photo_tinder_profil_2

Et pour la dernière photo, vous devez mettre en avant un de vos hobbies. Pourquoi ? Simplement pour continuer à véhiculer des éléments sur votre personne. Si vous mettez 3 photos qui se ressemblent, les filles n’en apprendront pas davantage sur vous. Perso, j’utilise celle ci.

conseil_photo_tinder_profil_3

Maintenant, il vous reste à compléter la description. N’écoutez pas les conseils de Gauthier, lui il avait mis :

« Un mec simple qui aime les voyages. Prêt pour se rencontrer ? »

C’est nul, archi nul et re nul. Pourquoi ? Parce que tous les mecs écrivent ce type de description. Déjà, numéro uno, vous n’êtes pas un mec simple, vous êtes unique. Secondo, tout le monde aime voyager. En quoi c’est se démarquer de l’écrire ?

Pour votre description sur Tinder, vous devez écrire une ligne punchy. Oui, vous n’avez pas besoin de plus qu’une ligne pour faire la différence. Ce que vous allez écrire doit faire tilt dans l’esprit des filles, mais surtout vous ne devez pas vous vendre. Comme le fait ce membre de mon groupe privé Facebook.

Un petit conseil pour trouver une punchline qui rendra votre profil Tinder et Happn irrésistible, jouez sur les clichés des relations homme /femme, sur le cliché des rencontres. C’est bon, je suis cool, je vous en donne une (elle ne sera pas valable longtemps puisque tout le monde va l’utiliser) :

« Je tiens à préciser au passage, que tous les mecs “de Tinder” ne sont pas forcément des cochons ! C’est comme les antibiotiques, c’est pas forcément automatique ! »

Voilà votre profil aux petits oignons, maintenant passons à la discussion.

 

Le premier message sur Tinder et Happn

Avoir pleins de matchs sur Tinder et des crush pour faire des rencontres sur Happn, c’est bien. Mais les transformer en rendez-vous, c’est beaucoup mieux.

Votre objectif, pour chacune de vos discussions est de rencontrer la fille, si vous ne vous fixez pas cet objectif, alors vous ne ferez que parler pour parler. Dès votre premier message sur Tinder, vous devez faire forte impression. Souvent les mecs peu inspirés écrivent :

« Hey, ca va ? On fait connaissance ? »

« Sympa tes photos, je vois que t’aimes voyager ! »

« Coucou, tu veux voir ma bite ? »

Je ne dis pas qu’avec de tels messages vous n’aurez pas de réponse surtout le troisième 😉 , mais vous limiterez votre taux de réponse. Dans le premier message sur Tinder, vous devez éveiller la curiosité de la fille, dès la lecture, elle doit se dire :

« Wow, ce type est vraiment différent »

En plus d’éveiller la curiosité de la fille, votre premier message sur Tinder doit être cohérent avec ce que dégage votre profil. Gauthier l’a compris au fur et à mesure de son coaching. Au début, il commençait ses conversations sur Tinder comme la plupart des mecs, et aujourd’hui il les commence comme ça :

« J’aimerai avoir de l’inspiration, mais la seule chose qui me vient en tête est « Je t’aime ! ». »

Ce premier message est intéressant pour deux raisons :

  • La première, il assume ne pas avoir d’inspiration.
  • La deuxième, il la surprend avec un « Je t’aime ! »

Le contraste que Gauthier crée à travers son message est un cocktail détonnant pour vous assurer une réponse à votre premier message sur Tinder ou Happn.

 

Comment draguer sur Tinder ? Installez du confort

Vu le cocktail détonnant, la fille ne pouvait que répondre. Et à travers sa réponse, on comprend que dans son esprit, elle a eu la réaction escomptée :

« Ce type semble différent »

Il faut poursuivre dans cette réaction, continuer à proposer une conversation sur Tinder vraiment différente des autres mecs.

Alors une fois qu’elle a écrit :

« Moi non plus. Jolies photos de Bordeaux au passage »

Gauthier choisit de mettre en place un jeu de rôle entre eux. Le jeu de rôle pour séduire sur Tinder et Happn est très puissant. Il permet d’impliquer au maximum la fille dans l’échange. Je vous conseille largement de tester cela pour installer du confort.

« Cool ! Pour le mariage on fait quoi alors, Toulouse ou Vegas ? Je sais tu vas dire Bordeaux (bien vu) »

Au fait le confort, c’est quoi Clément ? C’est le climat de confiance nécessaire pour amener la fille à se libérer dans la discussion. Un bon confort permet d’avoir 100 % de l’attention de la fille. Et dans cette discussion sur Happn, les réponses de la fille prouve à Gauthier qu’il a 100 % de son attention :

« Le sommet de la dune du Pyla :). Les rois du monde ! »

Elle fait elle-même des projections. Si elle n’avait pas été intéressée, elle n’aurait pas fait de projection, elle ne serait pas entrée dans le jeu de rôle. L’intérêt de la fille pour Gauthier est très marqué lorsqu’elle surenchérit avec ce message :

« Et si tu m’emmerdes, je te fais tomber du haut de la falaise en moins de 2 ! »

Elle joue sur les clichés des couples pour alimenter la conversation. Elle drague Gauthier, elle lui montre qu’elle est intéressée. Une fille qui vous aide à faire la discussion vous sous-communique que vous l’attirez.

 

Jouer avec les filles sur Tinder

Sur les applications de rencontres, vous ne devez surtout pas être rationnel, et surtout vous devez mettre au placard l’envie de faire connaissance. Gauthier, à ses débuts sur Tinder, aimait bien poser les questions suivantes :

– Tu fais quoi dans la vie ?

– C’est quoi tes passions ?

– Tu cherches quoi ici ?

Comment draguer sur Tinder ? Surtout pas en posant ce genre de question. Le genre de questions que tous les mecs posent. Alors les poser, c’est se noyer dans la masse. Le but de vos conversations sur Tinder est de rester cohérent. Si vous commencez sur un ton léger et subtil, avec une pointe d’humour, n’allez pas tuer votre game avec des questions de merde. C’est ce que je répète à mes élèves lors des coaching, et quel plaisir de voir leur transformation jour après jour. Gauthier choisit de poursuivre sur le jeu de rôle du mariage :

« À mon avis, c’est ta mère qui va me pousser avant toi ! On doit inviter ta tante Huguette au repas (Celle qui m’appelle l’espagnol de merde)? »

Ce message est très intéressant, il utilise certains clichés du couple.

  • Le premier : «  À mon avis, c’est ta mère qui va me pousser avant toi ! » sous-entend que Gauthier est un mauvais garçon, pas assez bien aux yeux de la mère pour sa fille. Ça fait un peu « l’histoire impossible avec le mauvais garçon ». Les filles adorent ça.
  • Le second, il imagine une personne de la famille de la fille, une personne que personne n’apprécie vraiment. Cette partie permet de donner le sourire à la fille parce qu’elle peut facilement se retrouver dedans.
  • Et le dernier, Gauthier se moque de lui même, s’enlève des points lorsqu’il écrit :

 

« Celle qui m’appelle l’espagnol de merde »

C’est important de savoir se moquer de soi-même.

 

Ne pas s’éterniser

Depuis le début je parle du contenu des messages, mais je dois aussi vous parler de votre comportement. Les messages que Gauthier et cette fille se sont échangés se faisait en mode ping-pong. C’est à dire une réponse toutes les quelques minutes. J’ai tendance à dire qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, donc inutile de vous faire désirer, d’attendre avant de lui répondre. Si vous voyez qu’elle vous répond facilement, alors enchaînez-là.

Après avoir pris quelques compliments dans la gueule, Gauthier décide de passer à la vitesse supérieure. Tous les voyants sont au vert, il est donc temps de poser le rendez-vous (oui, c’est bien le but de tinder).

« Moi au chocolat chaud. Je connais le meilleur de Toulouse d’ailleurs. Ce serait l’occasion de vérifier le plan de table en passant ! »

Ce message est très intelligent. Ce n’est pas une proposition de rendez-vous qui arrive de nulle part. Il fait une proposition sous-jacente reprenant différents éléments de la discussion.

  • « Moi au chocolat chaud » en réponse à « Tu carbures à quoi? »
  • « Je connais le meilleur de Toulouse » pour teaser la fille, qu’elle ait envie de le découvrir.
  • « Vérifier le plan de table » pour rester cohérent avec le début de la conversation et le jeu de rôle.

Alors comment draguer sur Tinder ? Exactement de la même manière que Gauthier. Pour avoir des rendez-vous sur Tinder, ne demandez pas à la fille si elle veut boire un verre avec vous. Faites en sorte qu’elle se laisse guider, elle ne doit pas avoir le choix de vous dire non.

 

Comment éviter les refus

La façon la plus maladroite de proposer un rendez-vous à une fille est de lui demander :

« ça te dirait qu’on aille prendre un verre ? »

Réponse potentielle : Oui ou Non.

Elle a le choix de vous dire non. Alors que si vous tournez votre phrase différemment, comme l’a fait Gauthier, vous aurez beaucoup plus de chance d’aboutir à un rendez-vous, comme par exemple :

« Je préfère répondre à cette question autour de la meilleure crêpe au chocolat de la ville. Je suis sûr que tu vas l’adorer ! »

Elle aura envie de savoir où est cette crêpe, mais surtout ne lui dites jamais ! Sinon, l’attraction créée retombera. C’est exactement ce qui se passe dans la discussion de Gauthier. La fille veut savoir l’adresse :

« Donne toujours l’adresse, on verra bien ! »

Et là Gauthier répond de la façon la plus juste possible :

« On ne donne pas ce genre d’adresse secrète. On la partage. Deal? »

Il engage la fille à la rencontre et dans ce cas précis, elle montre de l’engagement à travers sa réponse.

« Done »

 

Guider la fille pour draguer sur Tinder

Je ne connais pas votre expérience avec les filles. Mais mon parcours de séducteur m’a prouvé que les filles adoraient se laisser porter, guider et surprendre. Sur Tinder c’est la même chose.

Alors comment draguer sur Tinder en guidant la fille ?

C’est simple, vous devez limiter ses décisions, elle doit avoir la sensation qu’elle décide, mais que c’est facile de décider. L’erreur serait de lui laisser organiser votre rendez-vous. Car si vous n’avez pas suffisamment de valeur à ses yeux, cela risque de lui demander un trop gros effort, et elle vous glissera entre les doigts. Ce concept là, je l’ai expliqué à Gauthier, c’est pourquoi il procède de la façon suivante pour verrouiller leur rencontre.

« Est-ce que samedi après-midi te conviendrait. Je peux aussi vendredi après-midi. »

À mon sens, il fait une légère erreur dans la tournure de sa phrase, il se met trop à sa disposition. Il aurait plutôt dû tourner sa phrase ainsi :

« On le découvre vendredi ou samedi après-midi ce chocolat chaud ? »

Le « on » permet d’impliquer les deux personnes dans le rendez-vous. Et on voit bien que la petite erreur de Gauthier aurait pu lui coûter la rencontre. À la suite de son message, la fille ne répond plus alors que jusqu’à présent, elle répondait du « tact o tac ». Il est obligé de la relancer. Si un jour cela vous arrive, garder votre calme et ne relancez jamais avec :

« Pourquoi tu ne réponds plus ? Tu n’es plus intéressée? »

Ce type de message trahirait votre manque de confiance. Choisissez plutôt l’état d’esprit de Gauthier, c’est à dire détaché et fun.

« Tu manges plus vite les dragées du mariage que tu ne réponds aux messages ! »

C’est léger, subtil, cohérent avec le contenu de l’échange. Bref ça donne un coup de pied au cul à la meuf pour passer à la vitesse supérieur. Elle répond en donnant son numéro de téléphone, c’est bingo pour Gauthier.

 

Le mot de la fin

Vous noterez qu’ils n’ont absolument pas fait connaissance et qu’ils ont simplement échangé quelques messages. Ce que vous venez de lire dans dans cet article n’est qu’une infime partie de ma méthode pour draguer sur les sites de rencontres et par sms. D’ailleurs, à ce propos, je vous invite grandement à me suivre sur Youtube et de vous inscrire à newletter pour recevoir chaque semaine du contenu exclusif.

C’était un plaisir d’écrire cet article pour ton blog Mike.

 

Clément Rodriguez, Coach en Séduction, Expert en site de rencontres et Blogger @ Mon Coaching Séduction

 

A propos de l'auteur

Mike, alias l'ancien timide devenu séducteur. De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd'hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

4 Réponses

  1. Nico

    Merci pour cet article très complet. Il y a d’autres sites que Tinder que vous recommanderiez ?

    Répondre
    • dragueurdeparis

      Salut Nico, j’en ai référencé plusieurs sur mon Ebooks, je t’invite à en prendre connaissance 😉

      Répondre
  2. Organ

    Le coup du “je t’aime”… on me remercie pas ?
    Parce que oui à une époque j’avais posté sur le groupe de clément un rafale d’opener “je t’aime” et je montrais que ça marchait… enfin bon 😉

    Répondre
  3. Clément

    Kikou Organ,
    Est-ce toi aussi qui a inventé le coaching en séduction ? Si c’est le cas, je préviens tous les coach afin que nous te remercions 😉
    Le “Je t’aime !” Je l’utilise depuis 2014 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.