Vous venez de vous inscrire sur TINDER ? Et vous ne savez pas QUELLE PHOTO Tinder mettre en ligne ? Vous bloquez sur le choix ?

Pire encore : vous n’avez AUCUN match ? Vous ne savez pas comment faire pour PLAIRE aux femmes ?

Comment faire pour multiplier vos matchs sur Tinder en choisissant LA photo ?

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !

 


 

Mais avant, commençons par une anecdote de coaching.

Je me trouvais avec Bertrand (le prénom a été changé). Bertrand est venu me consulter pour réaliser sa refonte de profil Tinder. Laquelle comprend un shooting photo tinder spécialement conçu pour les sites de rencontre.

En effet, Bertrand a très vite compris l’importance des photos Tinder. Sans photos appropriées, AUCUN résultat possible !

Bertrand est donc passé à l’action (bravo à lui).

Au cours de son shooting, Bertrand me posa la question suivante :

Mike, en fait c’est QUOI une « bonne » photo Tinder ? Je dois être naturel c’est ça ? Comment plaire aux femmes ? Comment je dois me tenir ? Et si ça fait trop « mec qui veut jouer au mannequin » ?

En réponse à sa question, je me suis dit que ce serait une bonne idée que d’organiser une CONFÉRENCE sur le sujet. C’est ainsi que cette problématique a été ajoutée à l’un des six chapitres de la conférence du 02 Juin 2018.

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez probablement pas pu y participer ! (sinon vous avez déjà la réponse).

Il y avait plus de 40 participants, sachant que le présent site reçoit plus de 300 visiteurs uniques par jours, vous avez de fortes chances de l’avoir raté !

En guise de rattrapage, nous allons traduire aujourd’hui par écrit une partie de ce qui a été dit durant cette conférence sur la partie dite « photo sites de rencontre » que j’ai animé :

  • Les 5 règles d’une photo qui MATCH,
  • Pourquoi ces 5 règles sont les plus EFFICACES,
  • Comment vous pouvez les appliquer (exemples à la clef).

Pour les plus motivés souhaitant aller plus loin, je vous mettrai en fin d’article un lien pour vous inscrire à la diffusion de la vidéo-formation reprenant le contenu filmé de la-dites conférence !

D’ailleurs, le présent article va reprendre en partie les informations que j’ai pu donner dans la conférence, mais en plus succin (je ne pourrai jamais résumer 3h de conférence en 1 article, forcément).

photo tinder avoir des matchs

 

 

Pourquoi 95% des photographes n’ont AUCUNE IDÉE de ce qu’est « une bonne photo Tinder » ?

Il y a 4 ans (déjà), je réalisais mon premier shooting photo en tant que modèle.

OK, je l’admets, ce shooting était à 100% motivé par l’idée de cartonner sur les sites de rencontre. J’en attendais donc beaucoup. Ce shooting devait TOUT changer pour moi :

  • Multiplier mon nombre de matchs avec des photos Tinder appropriées,
  • Rencontrer plus de femmes,
  • Mettre à l’épreuve les lattes de mon lit 🙂

Mais je me suis très vite confronté à un problème de taille.

Les books des photographes sont tous bons, très bons, voir excellents. Ils sont artistiques. Très artistiques. Ils sont pros. Très pros.

Rien à dire sur cela.

Mais presque aucun d’entre eux ne connais la réalité des sites de rencontre. Principalement parce-que beaucoup d’entre eux n’ont jamais fréquenté bien longtemps plusieurs sites de rencontre, que ce soit Tinder ou Adopte un Mec. Ou n’ont pas une expérience de séduction suffisamment FORTE.

En effet, faire de bonnes photos pour Tinder nécessitent de remplir un nombre de critères très précis, que la plupart des photographes ne connaissent pas.

C’est ainsi que je me suis retrouvé à « driver » le photographe en plein shooting, afin qu’il mette en avant ce que je voulais qu’il mette en avant. Lui voulait faire de “l’artistique”, et moi des photos Tinder. J’ai donc dû le cadrer.

Car le photographe voulait suivre son « délire artistique » avec pleins de petits effets et une retouche spéciale. Oui, c’est joli. Oui, il est bon. Mais non, ça ne correspond pas à l’usage des sites de rencontre.

Par la suite, j’ai posé plusieurs fois en tant que modèle. Je le fais toujours de temps en temps aujourd’hui. Et force est de constater que beaucoup de photographes n’ont aucune expérience des sites de rencontre. Pas facile.

Pour vous éviter cela, ces règles, je vais vous donner ces règles. D’après moi, il y en a cinq.

Vous serez ainsi capables de distinguer un bon d’un mauvais photographe pour sites de rencontre.

Et vous serez capable de comprendre ce que DOIT être une bonne photo de vous.

Shooting-photo-tinder-2

 

 

#1 – La virilité

C’est le critère numéro 1 absolument fondamental d’une photo destinée aux sites de rencontre.

Je pense que bon nombre d’entrevous s’en doutaient !

Alors pourquoi continuez-vous d’utiliser leurs photos de vacances sur Tinder ? Ou vos photos en boite de nuit à moitié défoncé ?

La virilité, c’est là où les filles vont vous juger en priorité. C’est en cela que vous plairez (ou non) aux femmes. Même en couple, c’est la virilité qui fait qu’une femme pourra tomber amoureuse de vous.

Sans cela, RIEN n’est possible, et AUCUNE technique de drague ne pourra jamais vous sauver !

Vous pouvez être l’homme le plus DRÔLE, le plus GENTIL, le plus SERVIABLE, le plus POLI : si vous n’avez PAS suffisamment de virilité sur votre photo Tinder, vous allez au CRASH !

Et évidemment, c’est le critère que la plupart des hommes ne remplissent pas.

Non-pas qu’ils ne soient pas virils, mais parce-qu’ils utilisent des photos qui ne sont pas destinées aux sites de rencontre.

Ces mêmes hommes qui se demanderont ensuite pourquoi ils n’ont pas de matchs sur Tinder, malgré le fait qu’ils aient posés au sommet du mont Blanc avec une bouteille de, bière à la main ( « ah je comprends pas le mont Blanc c’est sympa pourtant c’est pas tout le monde qui fait ça »).

Quelques exemples de photos non viriles (je pense que vous l’aurez remarqué sans même que je n’ai besoin de vous le dire) :

Maintenant, quelques photos viriles issues de mes shooting (la différence parle d’elle-même) :

 

#2 – Détendue

Ceux qui ont déjà fait un shooting photo le savent bien : il est DIFFICILE de rester DÉTENDU. De rester naturel. De ne pas être crispé. C’est là où beaucoup de modèles se plantent.

Et pour ne rien arranger, beaucoup de photographes se contentent de vous dire « vas-y fait X pose » ou « ne bouge plus » pour seule directive. Dans ces conditions, pas facile de se détendre.

Car la détente est absolument fondamentale en photo pour éviter le fameux « ça fait trop posé ». Surtout pour une photo Tinder.

Typiquement, c’est ce que l’on remarque avec les hommes qui se font prendre en photo avec le copain du coin. Comme quoi, le calcul du « je vais me faire prendre en photo par un pote ça me coutera moins cher » est un faux calcul : ce n’est pas rentable, et c’est une perte de temps !

Voici un exemple de photo où le modèle est dit « crispé » (photos trouvées sur le net) :

On note plusieurs choses :

  • Les muscles sont TENDUS. Comme si le modèle avait la pression. l’ensemble manque de naturel.
  • La pose est dites « surjouée ». On ressent immédiatement une sensation de mal-être en regardant. On sent que le modèle n’est pas à son aise.
  • Elle n’est PAS naturelle. Le modèle n’est pas dans sa plus belle expression. Ce n’est pas une photo qui attirera une femme sur Tinder.

Une bonne photo pour sites de rencontre n’est PAS une photo où vous « surjouez » les poses. Seuls les mannequins professionnels sont capables de poser sans avoir l’air crispés, car ils ont l’expérience nécessaire.

Vous, ce n’est PAS votre cas !

Donc cessez de vouloir à tout prix faire des « poses », vous éviterez ainsi la fameuse CRISPATION typique des modèles.

 

 

#3 – Une ÉMOTION

Une photo doit dégager quelque chose. On doit ressentir quelque chose. Une expression. Une attitude. Une émotion. Un « truc ».

Une photo pour sites de rencontre, c’est une photo qui PARLE AUX FEMMES !

Les femmes sont extrêmement sensibles à ça. Certains hommes ayant un côté émotif en eux sont capables de le sentir (c’est mon cas). Mais tout le monde ne parvient pas forcément à sentir ce côté d’une photo

C’est pour cette raison que les hommes raisonnants par la LOGIQUE des choses ne parviennent pas à SENTIR l’émotion d’une photo.

Fort heureusement, tout bon photographe sait le faire et sera capable de vous guider vers la bonne émotion. Idéalement, une photo doit pouvoir être associée à un MOT. Ce mot résumant l’émotion qu’elle sous-communique.

Pour cela, le modèle doit être expressif. Il doit DÉCLENCHER un truc.

Le meilleur moyen de savoir si votre photo TRANSMET une émotion, c’est de demander à une femme. Les femmes étant en général plus sensibles que les hommes, elles seront capables de vous exprimer leurs ressentis.

C’est là encore toute la différence entre une bonne et une mauvaise photo.

Une bonne photo transmet une émotion POSITIVE et FORTE. Une mauvaise photo n’exprime RIEN.

photo tinder avoir des matchs 5

 

 

#4 – DIFFÉRENTE des autres

Une photo pour sites de rencontre, c’est avant tout une photo qui est DIFFÉRENTE de celle de nombreux autres hommes.

On le sait : entre hommes, la concurrence est FÉROCE !

Rapport de force et concurrence oblige, vous êtes obligé de passer par cette étape pour vous démarquer. Si nos amies les femmes sont exemptées de cette obligation, elle est applicable aux hommes.

Rappelez-vous que la concurrence entre homme est très forte du fait que nous sommes bien plus nombreux que les femmes.

Tenez-compte également que les autres hommes seraient prêts à TOUT juste pour « tirer un coup », et en conséquence, se plient en 4 au moindre caprice.

Pour ces raisons, les femmes ont le choix. Et la seule manière pour VOUS d’avoir le choix est de vous DÉMARQUER.

Il n’est pas très compliqué de se démarquer. Encore faut-il savoir faire preuve d’originalité sans pour autant faire le clown !

photo tinder avoir des matchs 6

Car c’est là l’écueil de beaucoup de gens qui tentant de se démarquer. Ainsi, vous vous dites très certainement que vous vous démarquerez avec :

  • Des photos de vos vacances
  • Des photos de votre chat,
  • Des photos de votre dernière soirée,
  • etc….

Mauvaise nouvelle : cela n’est pas suffisant ! Ce qui est unique, c’est VOUS ! Alors quelle meilleure façon de se démarquer, qu’en vous affichant sous la meilleure version de vous-même ?

Ce qui nous amène au dernier point…

 

 

 

#5– Votre MEILLEURE version

Une photo Tinder, ce n’est pas une photo de vous à la plage, au ski, en boite de nuit, ou en soirée. Ce n’est pas une photo de vous en mode « banal ».

Certains vont alors me dire :

Mais Mike, si je mets une photo de moi super bien faite et retouchée, je suis en train de MENTIR et de vendre du rêve non ?

A ces hommes-là, je leur réponds que les femmes ne se gênent pas pour s’afficher sous leurs meilleures versions :

  • Avec des cadrages bien précis (qui s’arrêtent souvent juste au niveau des seins pour donner l’impression qu’ils sont gros et pour cacher une surcharge ventrale),
  • Avec des retouches Instagram (très à la mode chez les 18-25 et génération Z),
  • Avec des poses mettant en avant leur féminité (style artistique, mise en avant de ses seins si elle en a, sinon de son cul, de ses lèvres, etc…)

Deux exemples de profils de femmes correctement travaillés :

Une bonne photo Tinder, c’est avant tout une photo qui vous expose sous la MEILLEURE version de vous-même. Les femmes l’ont bien compris, et pratiquent parfaitement cet art depuis bien longtemps. Mais il semblerait que les hommes aient encore un train de retard à ce niveau !

Alors, pourquoi pas vous ?

 

(BONUS) Est-ce possible de remplir ces 5 critères simultanément ?

Ma réponse : OUI ! Et ce n’est pas très difficile. Nul besoin d’être photogénique pour ça.

Se constituer un lot de photos Tinder appropriées n’est pas si difficile que ça en a l’air. Cela demande juste :

  • De se bouger le cul. Les politiquement corrects vont me détester, mais c’est ainsi. Si vous ne vous bougez pas le cul, vous n’aurez RIEN.
  • De faire des expériences. Rome ne s’est pas faite en 1 jour, vous devez faire des expérimentations et tester.
  • D’arrêter de faire le FLEMMARD. Corolaire du point 1/ que je retrouve assez souvent en coaching. Si vous n’êtes pas “motivés”, malheureusement pour vous, vous ne pourrez rien faire pour vous aider. Et personne ne pourra vous aider également.
  • Prendre conscience que si JULIE ne vous répond pas, c’est qu’elle répond à un autre. Aucune femme ne peut décemment vivre sans mec. Si elle en vous répond pas, c’est qu’une autre personne vous à grillée la priorité. D’où l’importance d’une photo Tinder percutante et émotionnelle comme nous l’avons vous.
  • Prendre conscience qu’à moins d’être fils de millionnaire, vous DEVEZ faire des EFFORTS. Seuls quelques rares privilégiés, de la génétique ou du status social, peuvent se permettre des facilités déconcertantes avec les femmes. Ce n’est ni votre cas ni le mien. C’est en lien avec la stratégie Tinder dont je parlais dans un précédent article.

Ce qui est certains, c’est que si vous ne faites rien, vous n’y arriverez pas.

Alors donnez-vous cette chance de réussir à vous constituer des photos pour Tinder qui CLAQUENT !

photo tinder comment avoir des matchs

 

Conclusion – Les 5 règles d’une photo pour sites de rencontre

Les choses devraient maintenant être plus claires pour vous !

Rappel des 5 règles à imprimer sur feuille A4 et à placarder sur votre frigo :

  • #1 : la VIRILITÉ
  • #2 : DÉTENDUE
  • #3 : une ÉMOTION
  • #4 : DIFFÉRENTE des autres
  • #5 : votre MEILLEURE version

Et maintenant, la suite ! Évidemment, elle traitera de la construction du profil !

Vos questions seront sans doute :

  • Combien faut-il mettre de photos ?
  • Dans quel ordre ?
  • Laquelle mettre en principal ?

C’est justement le sujet de la partie suivante de la vidéo-formation « La Séduction 2.0 » !

 

Pour aller plus loin : la formation “La Séduction 2.0” !

Comme promis, cette formation-vidéo issue de la conférence du 02 Juin sortira prochainement !

Elle comprendra 6 modules, près de 3h de vidéo, animée par 2 experts en séduction (moi et mon partenaire), et des dizaines de réponses aux questions des intervenants !

Voici le programme :

  • 1/ Qu’est-ce qu’une photo qui ATTIRE les femmes ?
  • 2/ Comment construire un profil et avoir des MATCHS
  • 3/ Envoyer son 1er message et avoir RAPIDEMENT son numéro
  • 4/ Obtenir un RDV RAPIDEMENT
  • 5/ La faire passer de DÉSINTÉRESSÉE à excitée
  • 6/ SEXUALISER la conversation (comme un cochon pervers)

Pour vous donner un aperçu, on vous a concocté un trailer de 2 minutes + les avis des intervenants. Pour l’instant, on le garde secrètement dans le garage, vous pourrez le visualiser peu de temps avant la diffusion de la formation. 😉

La seduction 2.0 - Apprendre à draguer par SMS & SITES de RENCONTRE

 

“Mais Mike, comment j’y accède moi à cette super formation ?”

En premier lieu, la formation-vidéo issue de cette conférence est réservée aux participants du 02 Juin 2018 et qui ont se sont inscrits en coaching chez-moi. Ils bénéficieront gratuitement de la formation.

En effet, ces personnes (qui se reconnaitront) font partie de mes abonnés privilégiés, et c’est bien normal.

ÉDIT : la campagne d’inscription est maintenant terminée ! Pour être tenue au courant de la prochaine sortie (vers Octobre 2018), inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous !)

 

A propos de l'auteur

De formation ingénieur, ancien GEEK (dota/warcraft), anorexique, sans amis, ado boutonneux détestant le sport, je suis partis de RIEN en me lançant dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A cette époque, PERSONNE n’y croyait. Aujourd’hui, je dirige une ÉQUIPE, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, et passionné de MUSCULATION. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j’accompagne des dizaines d’hommes qui ne croient pas/plus en eux afin qu’ils puissent exploiter leur PLEIN POTENTIEL avec les femmes !

Articles similaires

7 Réponses

  1. Martial

    Super article qui change des autres sur la séduction ! C’est vraiment sympa de pouvoir profiter de ton expérience de photographe pour les sdr. Je me suis inscris à ta formation d’ailleurs

    Répondre
  2. Boby

    Et si on est pas photogénique ?
    Au top l’article sinon je me suis inscrit aussi à la liste car les matchs c’est pas trop ça et on ne trouve rien sur internet…

    Répondre
      • maxime

        Salut, je voulais savoir si tu a déjà testé des photos ou tu es torse nue ? si oui tu a eu quoi comme résultats ?

        Je voulais savoir aussi si tu pense qu’avoir des abdos (être sec^^) augmente les chances de coucher ?

      • Mike

        Hello, ça fonctionne très bien avec les jeunettes si tu as un corps bien dessiné. Au delà de 28ans, à éviter, car les critères des femmes changes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.