Vous le savez, en matière de drague, je défends fermement la PRATIQUE et condamne l’intellectualisation de la drague.

Je n’hésite pas non plus à employer le mot DRAGUE plutôt que séduction. Certains se complaisent à se valoriser comme des « séducteurs » façon James Bond plutôt que des dragueurs, pourtant cela reste la même chose (si ce n’est que le mot DRAGUE comporte encore une connotation péjorative, notamment à cause des mots « drague de rue » qui font bondir de leurs sièges nos amies les féministes).

Nous allons donc bien parler de DRAGUE 🙂 Et plus spécifiquement, cette fois-ci, de la THÉORIE de la drague !

Car avant de passer à la pratique, je défend fermement la nécessité de la théorie.

 

 

Alors, la théorie, c’est NÉCESSAIRE ?

Grande question ! Comme je vous l’ai dit, je mets toujours l’accent sur la pratique plutôt que la théorie.

MAIS (eh oui il y a un « mais ») un passage par la THÉORIE de la séduction est toutefois une nécessité. En particulier pour les débutants, ou les hommes n’ayant pas les bonnes croyances en la matière.

En effet, beaucoup d’hommes pensent déjà tout savoir sur les femmes. En particulier ceux qui n’ont jamais couché avec une femme, mais qui ont trop d’orgueil pour changer d’avis. Donc sans se douter qu’ils disposent peut-être de mauvaises croyances envers ce que veulent les femmes….ou envers eux-mêmes !

Ou encore ceux qui n’ont connu qu’une seule femme dans leur vie, avec qui ils sont restés très longtemps, et pensent que toutes les femmes sont comme celle-ci.

En ce sens, la théorie est intéressante : elle permet de remettre à plat TOUT ce que l’on pensait savoir sur les femmes. Et ainsi de repartir avec de bonnes bases qui permettent d’avancer.

En ce sens, les LIVRES sur la séduction sont très intéressants, voire même indispensables à tout débutant, dans l’optique de démarrer sur des bases saines !

livre seduction

 

Des livres sur la SÉDUCTION dites-vous ?

Je dis toujours à mes élèves en coaching qu’un passage de 2-3 mois MAXIMUM de théorie est très utile pour connaitre :

  • Les erreurs communément commises par les hommes (= être un gentil garçon, être romantique, etc…),
  • La façon de penser d’une femme (= comprendre que beaucoup fantasment de se faire prendre par derrière en situation insolite),
  • Les CROYANCES qui vous feront avancer (= comprendre qu’il n’y a pas d’échecs, mais que des leçons),
  • Les règles du jeu (ce jeu étant celui de la drague et de la conquête de la femme).

Quand j’ai commencé la séduction, j’ai commis l’énorme erreur de passer environ 3h tous les soirs pour lire de la théorie et brasser des Ebooks par dizaines.

Même le Dimanche.

Alors oui, cela m’a apporté énormément de SAVOIR sur la séduction. Sauf dès que je pratiquais, tout s’écroulait, car je n’avais aucun SAVOIR-FAIRE. Ce cercle infernal a duré 2 ans, avant que je ne me décide à faire un deuil de la théorie pour mettre l’accent sur la pratique. Et après avoir ingurgité des dizaines et des dizaines de livres sur le sujet.

Je veux vous éviter cette erreur que j’ai faite, en vous concentrant sur seulement 3 livres MAXIMUM que je souhaite vous recommander !

Pourquoi 3 seulement ? Ces 3 livres vous permettront de savoir 80% de ce qu’il faut savoir en termes de développement personnel, de séduction, et de vision globale des rapports hommes/femmes. La théorie vous permet d’engranger ce SAVOIR. Mais la pratique reste indispensable pour transformer ce savoir en SAVOIR-FAIRE. 🙂

livre seduction 2

 

OK, j’ai envie de LIRE quelques livres sur le sujet !

Très bien, mais QUOI lire et QUEL livre de séduction choisir ? J’imagine que c’est la première question qui vous vient à l’esprit !

En effet, la bibliothèque du monde est remplie de dizaines d’ouvrages (de centaines mêmes) en tous genres. Mais lesquels sont VRAIMENT utiles à lire ? Lesquels m’ont donnés une véritable CLAQUE ?

C’est l’objet du classement de cet article. Et comme je suis anti-théorie, je ne classerai que 3 livres.

Pourquoi 3 seulement ? Où est l’arnaque ???!!!!

  • Parce que vous ferez des économies de temps et d’argent (livre des dizaines de livres sur le sujet est long, fastidieux, coûte cher, et ne vous fera pas plus progresser),
  • Comme dit tout à l’heure, lire 30 livres ne vous servira à rien (vous oublierez de toute façon 80% du contenu dans les semaines qui suivent),
  • On lutte contre le fléau du 21ème siècle qui est la SURINFORMATION,
  • Lire trop de livres sert est souvent une EXCUSE pour ne pas aller sur le terrain (c’est toujours plus facile de bouquiner sur son canapé que d’aborder des femmes dans la rue ou en boite de nuit).

Note 1 : les trois livres que je vous propose (sauf l’un d’entre eux) restent “grand public” et sont plutôt orientés développement personnel.

La partie un peu plus UNDERGROUND et directe de la drague est traitée via les Ebooks de ma propre conception, car seuls les Ebooks traitent efficacement de ce sujet (je n’ai lu aucun livre papier qui ne traite efficacement ce sujet).

Note 2 : je vous mets un lien Amazon en bas de chaque livre que je conseille. Il s’agit d’un lien affilié. Si l’achat de l’un (ou plusieurs) de ces livres vous tente, il vous suffit de cliquer sur le lien affilié !

Si je vous les recommande, ce n’est certainement pas pour rien. Croyez-moi : vous ne perdrez pas votre temps, et cette lecture va vous donner une VISION globale de la séduction qui vous aidera à tout remettre à plat. Donc à démarrer sur de bonnes bases !

livre seduction 3

 

 


 

Mon TOP 3 des livres pour vous aider dans la SÉDUCTION

#1 – Trop gentil pour être heureux

Trop_gentil_pour_etre_heureux_Le_syndrome_du_chic_type

Le syndrome du gentil garçon. Plus connu sous le nom de syndrome du NICE GUY dans la communauté de séduction. Ce livre est une PÉPITE, et je le conseille fortement à tous les hommes qui pensent encore qu’il faut être GENTIL avec les femmes pour les séduire (ou qui l’ont fait par le passé).

Cet ouvrage et l’un des rares à m’avoir complètement retourné le cerveau. Vous n’en ressortirez pas indemne, et vos croyances envers les femmes changeront à tout jamais !

Vous y découvrirez ce qui se cache derrière les intentions d’un homme « gentil », et l’explication psychologique qui montre pourquoi être gentil ne fonctionne PAS pour séduire. Si vous aviez besoin d’explication pour comprendre définitivement qu’être gentil ne vous servira à rien, vous y trouverez la réponse. Si vous l’avez vécu (ce qui est mon cas), ce livre vous renverra en pleine poire la vérité ! Vous aurez ici du matériel implacable pour expliquer aux femmes pourquoi un homme gentil est tout SAUF séduisant. C’est imparable !

Je le conseille vivement :

  • Aux débutants,
  • Aux gentils garçons,
  • Aux hommes ayant peu d’expérience avec les femmes,
  • Ceux qui ont souffert des femmes.

De façon généralement, je le conseille très très très vivement aux hommes qui font encore l’erreur de penser que les femmes sont attirées par les hommes gentils. Ce livre EXPLOSERA définitivement cette croyance complètement fausse !

Si vous vous identifiez dans ce cas de figure, alors je vous recommande ULTRA VIVEMENT sa lecture qui vous guérira définitivement de cette fausse croyance :

 

 

#2 – La loi de l’attraction

loi-attraction

Ce livre vous raconte l’un des axes MAJEURS de développement personnel que j’utilise quotidiennement, et notamment en séduction. Il m’a donné une véritable CLAQUE en me faisant comprendre pourquoi rien n’arrive par hasard, et notamment en termes de rencontre avec des femmes.

N’avez-vous jamais constaté des similitudes dans vos rencontres avec les femmes ? Ne constatez-vous jamais d’inexplicables coïncidences dans votre vie ? Vous vous demandez pourquoi quand vous pensez à un vieil ami, comme de par hasard, vous avez de ses nouvelles peu de temps après ? Ce livre répond entre autres à ces questions. Vous y comprendrez pourquoi les femmes que vous séduisez ont TOUTES un point commun. Et que ceci n’est pas le fruit du hasard 🙂

Et enfin, vous apprendrez la maitrise de cette loi d’attraction, qui vous permettra d’attirer à vous les femmes qui vous correspondent vraiment. C’est le principe de ce qu’on appelle la VISUALISATION. Et ce livre le décrit très bien !

La maitrise de la loi de l’attraction est le secret ULTIME pour attirer à soi le type de femmes que l’on recherche sans trop faire d’effort. Je l’ai expérimenté à de nombreuses reprises, et je vous assure que ça fonctionne !

Je le conseille vivement :

  • Aux hommes qui souhaitent apprendre à attirer à eux des femmes qui leur plaisent VRAIMENT (et non plus le boudin du coin de supermarché ou la fille lambda).
  • À ceux qui veulent attirer la CHANCE dans leur vie (croyez-moi, ça marche !).

Si vous vous identifiez dans l’un de ces 2 cas, alors ce livre va vous plaire :

#3 – Vers la féminisation ?

vers-la-feminisation-alain-soral-drague-seduction

Ce livre est la CLAQUE ULTIME ASTRONOMIQUE INTÉGRALE qui permettra de vous élever contre la féminisation grandissante de notre société !

Je reçois en effet très régulièrement des élèves en coaching, qui m’affirment avoir PEUR d’aborder les femmes. Que les femmes leur font peur. Que le féministe ambiant paralyse toute tentative d’action de leur part. Et je les comprends tout à fait : pas facile de sortir de cette ambiance nauséabonde dont nous abreuvent les journaux tous les jours (ou presque).

Ce livre, certes un peu hardcore à lire, est un condensé de “Sociologie du Dragueur” dont je vous parle plus loin. Il vous permettra de COMPRENDRE le féminisme ambiant et sa montée en puissance. Et surtout, il repose les bases de ce que doit être un homme, et de ce qu’une femme attend d’un homme. Le livre n’est pas très long, mais apporte un éclairage efficace !

Je le conseille impérativement:

  • Aux débutants,
  • Aux gentils garçons,
  • Aux hommes ayant peur d’aborder les femmes,
  • Aux hommes désireux de regagner leur masculinité.

Si vous vous identifiez dans l’un de ces 4 cas, alors ce livre est fait pour vous :

 

(bonus) #4 – Comment se faire des amis

comment-se-faire-des-amis

Quel rapport avec les femmes allez-vous me dire ? Laissez-moi y venir 🙂 Ce livre, bien qu’axé développement personnel de façon général, expose de nombreux principes pleinement applicables à la séduction. Je ne pouvais raisonnablement pas passer à côté. Mais comme il ne parle pas à proprement dit de drague, je le rajoute sous forme de bonus (et c’est bel et bien un bonus).

Ce livre expose quelques principes clefs qui vous serviront toute votre vie, drague et post-drague :

  • Ne pas critiquer,
  • Ne pas se plaindre,
  • Être détaché de la réaction d’autrui (même en cas de désaccord),
  • Accepter une opinion différence de la sienne (= le détachement, qualité très importante en séduction),
  • Etc…

Ces enseignements, vous pouvez les copier/coller dans votre apprentissage de la drague. La plupart sont largement applicables à la séduction. Outre cela, ce livre est un MONUMENT du développement personnel, qui vous resservira dans tous vos aspects de la vie. En termes de drague, croyez-moi que si chaque homme appliquait ces principes, ils seraient de bien meilleurs séducteurs !

Je le conseille vivement :

  • Aux hommes désireux d’améliorer leur détachement (= devenir COOL),
  • À ceux qui se plaignent de tout et de rien,
  • Aux orgueilleux qui acceptent difficilement l’opinion d’autrui (ou d’avoir tord),
  • Aux hommes désireux d’agrandir leur cercle social de femmes,
  • À tous ceux qui veulent travailler leurs storytelling,

Voici le lien pour accéder à l’article depuis Amazon :


Les livres que je ne conseille PAS (et pourquoi)

#1 – Sociologie du dragueur

sociologie-du-dragueur

Ce livre est intéressant sur certains chapitres, mais de manière générale, beaucoup trop pessimiste et sombre. Ouvrage très centré sur la vie du dragueur solitaire telle que l’a vécu Alain Soral, la plupart des hommes ne s’identifieront pas à ce que l’auteur y raconte.

Il y a tout de même quelques chapitres intéressants et plus concrets où l’ouvrage parle de technique, mais c’est tout. Le reste est noir, sombre, pessimiste, et ne sera pas utile à une majorité de gens. Vous ressentirez un certain malaise en lisant ce livre, non pas qu’il soit mauvais, mais parce qu’il décrit le portrait du dragueur pur et dur correspondant à un passif auquel peu de gens d’identifieront.

En clair, à moins de vouloir une culture générale sur la sociologie du dragueur (d’où le nom du livre), son contenu sera inutile pour 90% des hommes. Les précédents livres que je vous ai cité (et même mes propres Ebooks) vous détailleront bien mieux ce qu’est l’art de la drague de nos jours !

 

#2 – L’art de la séduction

art-seduction-robert-greene

Je suis un grand fan inconditionnel de Robert Greene, l’auteur de cet ouvrage. J’ai pu lire la plupart de ses bouquins, qui sont tous extrêmement bien écrits et assez concrets (mon préféré étant “les 48 lois du pouvoir”, mais je n’en parlerai pas ici car ce n’est pas le sujet).

Le défaut de ce livre ? Il est beaucoup trop général pour être applicable en l’état, et complètement obsolète par rapport au monde d’aujourd’hui ! Les anecdotes/références sont très nombreuses, comme toujours avec cet auteur que j’affectionne particulièrement. Mais dans le cas présent, ce n’est pas vraiment utile (aucun intérêt de citer Don Juan ou des hommes politiques, car non applicables à la classe moyenne que nous sommes).

Il ne s’agit pas d’un livre contenant une méthode à appliquer au pied de la lettre sans réfléchir, mais plutôt d’un portrait historique de la séduction. Le livre reste encore trop grand public pour que je puisse le recommander en usage pratique.

 

#3 – The game

the-game

Ce livre est un classique de la séduction, et encore recommandé sur de nombreux sites. Le problème n’est pas la qualité du livre en lui-même, qui reste très bonne. Le problème, c’est juste qu’il est….obsolète. De bien meilleurs livres existent et l’ont largement remplacé.

Ce livre est utile pour comprendre l’émergence de la « communauté de séduction » et les grands principes des PickUp Artist, mais c’est tout. Il est très porté sur la communauté de séduction aux USA (en tant que Français désireux de progresser dans notre pays, soyons honnêtes, on s’en branle un peu). Il s’agit avantage d’un livre de culture générale sur la communauté séduction Américaine, que d’un véritable livre de développement personnel. En clair, il sera inutile à 95% des gens.

Par ailleurs, le livre est extrêmement Américanisé et il a été prouvé depuis longtemps que Neil Strauss est davantage un bon marketeur qu’un véritable séducteur/dragueur (tout comme Mystery d’ailleurs, nous y venons juste après 🙂 ).

 

#4 – La méthode Mystery

Mystery-method

Mystery est un peu vu comme le père de la communauté de séduction, qui a popularisé notamment la 1ère méthode de séduction sur les forums de l’époque (et qui porte son nom).

Très populaire au milieu des années 2000, cette méthode est aujourd’hui complètement obsolète et beaucoup trop méthodique.

Cette méthode parlait plutôt bien aux ingénieurs informaticiens et autres hommes raisonnant de façon logique (étapes A1, A2, B1, etc…). L’expérience a montré que cette méthode est l’une des moins efficaces qui soient.

C’est bien simple : je ne connais absolument AUCUN dragueur/séducteur utilisant cette méthode, ou me l’a citant comme une arme de destruction massive. L’ayant également testé dans mon passé d’apprenti dragueur, elle ne fonctionnait pas du tout.

 

#5 – Leçons de séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber

lecon-de-seduction-375-secrets-pour-toutes-les-faire-tomber

Mon Dieu ! Le patron de mon ancien forum ADS qui sort un bouquin ! Impossible d’y résister, je ne pouvais que courir chez le libraire du coin pour aller y jeter un œil ! La fête a été malheureusement de courte durée, le livre a été reposé après 30 minutes de lecture à peine.

Signalons tout d’abord que le livre est très bien écrit, le format est original, et invite le lecteur à dévorer les pages. Sur ce point, je n’ai rien à redire, chapeau à l’auteur.

Le problème est que ce livre pêche largement par son contenu, et le manque d’expérience de l’auteur dans les conseils pratiques qui ressort (les « do-it » qui n’en sont pas). Pour cette raison, le livre est rempli de conseils beaucoup trop GÉNÉRAUX que vous trouverez gratuitement sur 90% des sites de développement personnel.

Les conseils sont également trop orientés « politiquement correct » – probablement pour plaire à une majorité de gens sans froisser les féministes – et à côté de la plaque de la réalité de notre monde.

Il est divertissant, intéressant à lire, mais cela s’arrête là. D’ailleurs, il semblerait que la page de vente Amazon soit truffée de faux commentaires….dommage….

Quelques exemples de très mauvais conseils que j’ai pu lire au début du bouquin :

Un peu dommage de la part de quelqu’un qui se revendique comme coach proéminent en France, je m’attendais à beaucoup plus percutant.


HALTE : ces livres ne disent pas tout !

Vous allez me dire :

Mais, ces livres ne traitent pas la partie principale de la séduction, à savoir le SEXE !!!

Mais, ces livres occultent totalement l’expression du langage corporel, la voix, la dominance, qui sont tous aussi importants !!!!

Eh vous auriez bien raison ! Grand public oblige, ces livres papier publiés chez un éditeur ne permettront que de dresser un portrait global de votre vision de la séduction, d’un point de vue développement personnel. Ainsi, il manquera notamment les aspects suivants, qui sont encore plus importants :

  • La sexualité,
  • L’art d’ASSUMER d’être un homme,
  • Apprentissage de la DOMINANCE,
  • Le langage corporel et la voix,
  • Tout le côté UNDERGROUND de la drague (notamment la “speed-séduction”).

Ces aspects sont traités à travers les Ebooks écrits de ma plume 🙂

Pour aller plus loin, il sera en effet nécessaire d’abandonner les livres papier.

Je n’ai en effet trouvé AUCUN livre qui traite efficacement de ces sujets, uniquement des Ebooks, raison pour laquelle je n’en référence aucun sur ces sujets.

En attendant, vous avez de quoi faire tourner votre matière grise avec ces 4 livres. Et pour aller plus loin, il faut aller voir ma bibliothèque d’Ebooks, et le prochain article que je pondrai sur les Ebooks venant compléter ces sujets manquants !

Concernant la partie langage corporel et la voix, elle fait partie de ma formation accélérée de 3h sur Paris, car adapté au coaché en fonction de son niveau (qu’il soit débutant ou confirmé) !

Le journal dun dragueur 2015-2017

Télécharger le JOURNAL du DRAGUEUR - 2015 à 2017 !

 

 

Et donc les Ebooks dans tout ça ?

Effectivement, peu nombreux sont les auteurs qui ont eu la chance de voir leur livre édité en version papier et diffusée chez les libraires ! Pour les autres, il y a donc les Ebooks 🙂

À part les miens évidemment (héhé), j’ai pu lire des dizaines d’Ebooks sur la séduction. Je pense écrire dans un prochain article les Ebooks qui valent la peine d’être lus. Ils sont en général beaucoup plus axés dans la pratique que les livres (qui se voient nécessairement grand-publicisés pour plaire à un maximum de gens et faire un maximum de VENTES).

À venir donc, dans un prochain article 🙂

 

A propos de l'auteur

De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd’hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

8 Réponses

  1. John

    Avec le harcèlement de rue le livre “vers la féminisation” est très tendance, et vraiment excellent ! Je ne connaissais pas les autres, je viens de commander “trop gentil pour être heureux”, merci du partage !

    Répondre
  2. Boubou

    Quelques livres que je ne connaissais pas, je vais regarder ça 🙂 Quand tu parles de loi de l’attraction c’est sur la visualisation c’est ça ?

    Répondre
  3. loup coach

    Je te conseille de lire Models de Mark Manson également le numéro 1 sur le sujet selon moi 😉

    Répondre
  4. Yannick

    Je recommande fortement :
    Models: Attract Women Through Honesty de Mark Manson +++ -> Bouquin vraiment top pour la drague, honnêteté et sincérité sont de mise

    No Excuses!: The Power of Self-Discipline de Brian Tracy +++ -> un bouquin ultra recommande par beaucoup à très haut niveau de revenus. Pour prendre sa vie en main

    It Works: The Famous Little Red Book That Makes Your Dreams Come True! ++ -> Parle de la loi d’attraction

    Demandez et vous recevrez de Esther et Jerry Hicks ++ -> Explique en détail la loi d’attraction, comment tes ressentis et pensées créent ta réalité.

    Répondre
  5. Lilie

    OK je sais tu est dragueur, mais dans 9 sites sur 10 ce n’est que des méthodes pour les hommes… petit conseils pour les femmes qui ne se font pas draguer???

    Répondre
    • dragueurdeparis

      Bonsoir Lilie. C’est très simple : si tu ne te fait pas draguer, tu dois augmenter ta valeur physique pour que les hommes aient envie de t’approcher. Relooking, changement de style vestimentaire, coiffeur, fitness, alimentation, sport….les solutions ne manquent pas😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.