Tinder ! Beaucoup de filles & garçons connaissent cette application de rencontre, et s’y sont essayés. Votre meilleur pote, une partie de votre bande de pote, votre frère, vos collègues de travail célibataires : la plupart sont sur Tinder, ou à minima ont déjà essayé. C’est même aujourd’hui devenu l’un des moyens le plus “à la mode “de rencontre entre les hommes et les femmes.

Pour autant, je peux vous assurer que la plupart des mecs ont des profils PEU ATTIRANTS. Voir carrément à la rue pour ne pas être trop méchant. Quand on sait que des études statistiques montrent qu’une fille like environ 1 mec sur 10 (contre 1 fille sur 5 pour un mec), cela prête à réfléchir sur le “fossé de valeur” entre les profils des hommes et des femmes.

Et pour enfoncer le clou, certains arrivent à avoir le double-défaut de ne pas savoir parler à une fille. Un comble !

Pour cet article, nous allons donc nous attarder sur la première étape préalable à la réussite sur Tinder : la construction d’un profil qui MATCH ! Celui qui tue, et qui vous permettra de vous démarquer des (très) nombreux autres hommes fréquentant l’application. En respectant les principes que j’énonce dans cet article, vous pouvez multiplier aisément par 10 vos matchs ! Surtout si vous partez de très loin !

Tinder

 

Les photos font TOUT !

Certains s’en doutaient. D’autres le soupçonnaient. C’est une réalité : les photos font absolument TOUTE la valeur d’un profil ! Bon pas 100% non-plus hein, mais allez, 90%. Peu importe ce que vous pourrez raconter dans votre profil en description, si vos photos ne suivent pas, vous êtes déjà MORT !

Donc il va falloir fortifier ce premier point avant même de parler de la suite.C’est comme quand vous postulez à une offre d’emploi : votre photo doit convaincre immédiatement ! Dans le cas contraire, le jeu est fini avant même d’avoir commencé.

Pourquoi est-ce si important ? Illustrons cette affirmation avec les profils des mecs, que je classe en 3 catégories :

  • 1/ Le LOOSER. Un mec avec des photos moches, et quelques soit sa description, sera écarté par 80% des filles. Avant même d’avoir été parcouru. Et pour les rares cas où il y aura un match, soyons honnêtes, les filles seront très peu motivées et vous feront ramer bien longtemps avant de les rencontrer. Ce genre de profil ne véhicule aucune valeur forte, pourquoi feraient-elles des efforts ? De mon expérience, je dirai que 50% des mecs sont concernés par cette catégorie.
  • 2/ Le BCBG. Un mec avec une mauvaise description, mais de bonnes photos, sera tout de même sélectionné par une partie des nanas. En général les kikoos, les jeunettes lycéennes, la génération Z, les filles de basses éducation. C’est-à-dire toutes les catégories sociales de filles attirées essentiellement par le physique, et pouvant faire l’impasse sur l’orthographe ou l’expression Française. De mon expérience, environ 25% des mecs.
  • 3/ Le mâle ALPHA. Un mec avec une bonne description, ET de bonnes photos, est le roi du pétrole ! De mon expérience, ce sont les derniers 25% des mecs.

Vous comprendrez donc rapidement que le marché de Tinder est dominé par ces 25% de mecs ! Si on reprend la loi de Paretto, elle se vérifie une fois de plus : 20% des mecs se tapent 80% des filles. Et croyez-moi, elle est extrêmement vraie. Il suffit de comparer le profil d’un LOOSER avec celui d’un mec assez ALPHA au profil bien construit. Le premier va caracoler à 2-3 matchs par jours ; Le deuxième en aura facilement une dizaine, voir plus.

Et au-delà du simple fait de matcher, le profil ALPHA aura bien plus de facilité à faire se déplacer les filles pour aller en rendez-vous. Il faut dire que les profils avec de bonnes photos sont rares, donc quand ça arrive, c’est du pain béni pour elles ! Alors forcément, elles se déplacent.

 

Analyse de profils Tinder

Mettez-vous à la place d’une fille, qui tombe sur ce profil :

homme-moche-tinder

Dans quelle catégorie le classez-vous ? Maintenant, analysons ce profil, et ce que pourra en penser une fille (je l’ai montré à ma copine et je m’inspire de ce qu’elle m’a dit) :

  • Photo prise en selfie, vraisemblablement dans la salle de bain ou dans les chiottes -> Pas d’amis
  • Photo en plongée -> Déjà qu’il ne sait pas prendre une photo, cela ne le met pas en valeur ; impression d’être petit, et de vouloir cacher son bide (on ne voit pas très bien le bas)
  • Couleurs -> inexistantes
  • Aucune preuve sociale démontrée
  • Photo identique à des dizaines de mecs, donc aucune valeur ajoutée
  • Impression d’un mec “bas de gamme”

Peu importe sa description, ce mec sera écarté très vite et sans aucune pitié par la plupart des filles ! Ne nous insurgeons pas, c’est le jeu 😉 Si votre profil contient ce genre de photos, et que vos matchs sont rares, vous savez maintenant ce qui ne va pas !

Passons maintenant à un autre profil, sensiblement différent du précédent :

homme-beau-Tinder

Virage à 180°, tout est déjà beaucoup mieux :

  • Photo en extérieur -> sous-entendu que le mec voyage et sort de chez lui -> valorisant
  • La photo ne semble pas être un selfie, donc quelqu’un qui l’a pris en photo -> preuve sociale
  • On voit la mer dehors -> aime ou fait du bateau -> peut être une perche pour se faire aborder par une fille
  • Barbe soignée, coupe de cheveux impeccable, chemise roots, regard à l’horizon -> bonne hygiène -> typiquement le beau brun ténébreux

À moins de complètement se louper avec une description “kikoolol”, se met sera classé dans la catégorie ALPHA ! Il matchera sans trop d’efforts la plupart des filles. Et celles-ci seront toutes gentilles en venant lui parler, qui n’attendront qu’une invitation dans un café pour venir exposer leur magnifique silhouette devant le monsieur 🙂

Par rapport au précédent, ce mec doit matcher facilement 10x plus de filles ! Vous savez maintenant pourquoi 😉

 

Changez vos photos !

De ces photos va dépendre un facteur extrêmement important : le COMPORTEMENT des filles à votre égard ! À votre avis, comment va se comporter une fille en présence d’un mec de la catégorie LOOSER ? Et al contrario, avec un mec plutôt ALPHA, type brun ténébreux comme nous l’avons vu à l’instant ? Inutile de vous faire un dessin 🙂

Alors oui, vous me direz que c’est une évidence ! Mais alors dans ce cas, pourquoi plus de la moitié des mecs persistent et signent avec des profils/photos de mauvaises qualités ? Pourquoi autant de mecs rechignent à prendre de nouvelles photos d’eux-mêmes, tout en perdant des heures sur Tinder du fait du manque de résultats, dans des discussions interminables et avec des filles peu motivée ?

Il n’y a pas 36 solutions, il  n’y en a qu’une seule. Si vous voulez avoir des rencards de façon rapide et facile, il va falloir vous faire faire de nouvelles photos !

  • Vous pouvez demander à un pote de vous prendre en photo en extérieur, ce sera déjà un bon début. Et largement mieux que les selfies. Déjà, vous commencez à vous démarquer. C’est le point de départ.
  • Une EXCELLENTE solution serait d’aller voir un photographe qui connait bien son métier ! Là, vous avez l’assurance d’obtenir de vous des clichés qui tue !
  • Sauf que la plupart des photographes sont en couple, et/ou n’ont pas connaissance de la réalité des sites de rencontre. Pour cette raison, je propose aux Parisiens un service de refonte de profil Tinder depuis mon blog. Étant photographe par passion, et ayant passé 8 ans sur les sites de rencontres, je sais exactement quels types de photos permettent d’avoir plein de MATCHS 😉 Là, vous avez le combo ULTIME 2-en-1 ! Difficile de faire mieux (si ça vous intéresse, je propose des audit gratuit, alors n’hésitez pas !)

 

Et la description dans tout ça ?

Attaquons-nous maintenant aux 10% restants.

Pourquoi s’attarder dessus vous me direz ? Effectivement, ce n’est même pas une obligation. Si vous avez un profil constitué de bonnes photos, une description n’est même pas nécessaire. Elle va toutefois vous servir pour faire pencher en votre faveur les quelques filles qui hésiteront à vous parler ! En comme, c’est le “petit plus” qui peut faire toute la différence. C’est donc un BONUS ! Mais ce bonus vaut le coup de s’y attarder quelque-peu.

Qu’est-ce qu’une bonne description . Voici votre checklist ULTIME à ce sujet, à imprimer sur une feuille A4 et à placarder dans votre chambre :

  • Elle doit vous mettre en VALEUR ! C’est con à dire je sais, mais beaucoup de descriptions vont en sens contraire à cet objectif.
  • Elle doit émaner de VOUS. Exit donc, les citations de poètes ou de films. C’est absolument ridicule, trop de gens font ça, et ça ne vous met pas du tout en avant. Tout au plus, cela démontre une aptitude à ne pas savoir écrire soi-même quelque chose sur soi. Pas très valorisant.
  • Elle doit être MARRANTE. Chacun aura maintenant son propre sens de l’humour. Pour ma part, j’aime pratiquer l’autodérision. Vous pouvez faire de même, c’est surpuissant.
  • Elle doit montrer que vous SÉLECTIONNEZ. Idéalement, en plus de respecter ces précédents critères, une bonne description doit servir à sélectionner. À montrer que vous êtes le patron.
  • Idéalement, elle doit être en rapport avec votre PHOTO principale. Et donc assurer une certaine continuité. Par exemple, si votre photo principale vous représente sur une plage, il serait bon d’avoir une description axée sur le même thème. Et non pas de parler de rock ou de voyages dans l’espace par exemple, ou tout autre sujet n’ayant aucun rapport avec vos photos.
  • Enfin, elle doit donner un PRÉTEXTE à la fille pour ouvrir la conversation ! Par exemple, si votre description détaille de façon humoristique une liste de critères, c’est une porte d’entrée pour que la fille vienne vous parler d’elle même. Par exemple, pour vous dire qu’elle remplit vos critères, ou qu’elle ne remplit pas celui sur la cuisine 🙂

Ensuite, concernant la longueur de la description, il existe deux écoles :

  • Les descriptions COURTES. Ce que j’appelle le “less is more”. Description courte en 1 ou 2 phrases, se devant d’être simple, mais percutante.
  • Les descriptions LONGUES. Ce que j’appelle le “storytelling”. Ils visent à raconter une HISTOIRE, dont le final servira bien souvent de prétexte à la fille pour venir vous parler. Elle permet également d’exposer vos qualités d’expression, gage de haute valeur.

Les deux écoles se valent. Pour ma part, je fais partie des adeptes des descriptions COURTES. À vous de choisir en fonction de votre personnalité et des valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers votre description.

dragueurdeparis-journal

 

Exemples de description

Voici quelques descriptions “de merde” (oups j’ai dit un gros mot 🙂 ). Elles ne fonctionneront pas et vous feront perdre des points. Elles n’apportent rien, et ne vous mettent pas DU TOUT en valeur :

“Nicolas, 26 ans, étudiant, cherche jeune fille voulant faire des rencontres”

“Venez me parler pour en savoir plus”

“Fan de sport, musculation, natation, je cherche à faire des rencontres”

“Ne cherche que des plans cul”

Et voici quelques bonnes descriptions :

“Si tu sais cuisiner le fondant au chocolat et pratiquer le massage Brésilien, alors nous pouvons discuter”

“Nicolas, avocat véreux de la finance, cherche sa prochaine complice pour aller cambrioler des banques en amoureux”

“Cherche une gentille fille pour philosopher sur la question suivante : comment font les ARBRES pour communiquer entre eux ?”

“Je n’accepte de parler qu’aux filles qui ne pleurent pas en coupant les oignons. Homme sensible que je suis, je n’y parviens pas 🙁 “

Je ne publierai pas d’exemple sur les longues descriptions, car ce n’est absolument pas ma spécialité. Sachez en revanche que ça fonctionne aussi, mais que comme toujours, vous devez l’écrire vous-même ! Résistez à la tentation de piocher des phrases toutes faites sur Internet, le risque est élevé que quelqu’un d’autre l’utilise aussi…..et qu’une fille soit déjà tombée dessus ! Ce qui serait une situation bien….embarrassante 🙂

 

 

Conclusion

Au final, que retenir pour MULTIPLIER ces matchs ?

  • Les photos font TOUT. Elles doivent convaincre en moins de 2 secondes.
  • Débrouillez-vous pour avoir des photos de vous QUI TUENT. Bougez-vous le cul et entreprenez cette démarche dès aujourd’hui. Demander à un pote, allez voir un photographe. Ou faites appel à moi si vous habitez sur Paris !
  • Pondez une description courte et percutante, ou longue, mais envoutante. À vous de l’écrire, ne l’a recopiez pas sur Internet par pitié.

Avec ça, vous améliorez déjà sensiblement vos résultats !

Que lui dire ensuite ? Là, c’est à vous de jouer ! Je vous écrirai prochainement un article sur les meilleures phrases D’ACCROCHE pour captiver une fille dés le départ. Ça + vos photos de killer, et il n’y a aucune raison de ne pas cartonner sur Tinder !

 

Pour aller plus loin, et obtenir de VRAIS résultats :

 

7 Réponses

  1. The snake

    Je trouve ces sites tellement superficiels, mais bon cest le jeu. La drague de rue c’est mieux 😝Pas de photos et que des rencontres spontanées

    Répondre
  2. Titi

    Super article ! Faut faire super attention par contre, les filles sont de vraies mythos avec leurs photos retouchées dans tous les sens….

    Répondre
  3. Clo

    Salut, je t’ai envoyé un mail ce week-end mais tu ne m’as pas répondu. Je suis intéressé par ton service de refonte de profil, assez rapidement si possible

    Répondre
    • dragueurdeparis

      Yo, désolé j’ai été très pris ces derniers temps. Avec l’été il y a pas mal demande 😉 Je te réponds ce soir pour organiser ça !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.