Nous sommes au 21ème siècle. Dans le marché des rencontres amoureuses, Tinder représente le nouveau supermarché moderne de la séduction. Un défilé quasi infini de profils d’hommes et de femmes, tous et toutes désireuses de faire des rencontres (du moins en théorie). C’est simple, ça fonctionne bien, et c’est pratique.

Sur le papier, il serait donc FACILE de rencontrer quelqu’un.

Comme je le répète souvent, cette facilité à rencontrer quelqu’un, nos parents ne l’avaient pas !

C’est un fait, et je le répète souvent en coaching, nous n’avons JAMAIS eu autant d’opportunités qu’aujourd’hui ! Vous avez même la possibilité de convenir d’un RDV avec une femme depuis vos toilettes ! (car un Smartphone s’utilise depuis n’importe quel endroit du monde).

Jamais nos parents n’auraient imaginé un truc pareil comme possible !

Dès lors, il serait bien stupide de ne pas profiter de ce nouveau moyen de rencontre comme STRATÉGIE pour séduire davantage de femmes. Que ce soit pour MULTIPLIER les conquêtes ou pour trouver LA femme avec qui vous poser, c’est une opportunité à considérer !

Pourtant, seulement 20% des mecs tirent leurs épingles du jeu.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui se plaignent de ne pas avoir DU TOUT de match (ou alors très peu).

comment-seduire-sur-Tinder-1

La faute aux femmes ? En partie. Mais c’est toujours plus facile de mettre la faute sur l’autre plutôt que de se remettre en question.

Donc cette seule réponse ne suffit pas, car elle vous conduit dans L’INACTION et à ne rien faire. Si vous lisez cet article, je suppose que vous souhaitez améliorer votre situation et vos résultats (et c’est une très bonne chose). Que vous souhaitez utiliser une stratégie de séduction qui FONCTIONNE et dont les résultats sont prouvés.

Les problématiques sont identiques aux autres field de rencontre (rue/bar/boite/social), et les solutions assez simples. C’est de cela que nous allons en parler ici.

Comme toujours sur mon site, je m’attache à éveiller le potentiel MAXIMUM de séduction de chacun. C’est ce que nous allons faire aujourd’hui à travers ce nouvel article, en évoquant cette stratégie de séduction.

Et des stratégies, sur les sites de rencontre, il y en a UNE SEULE qui fonctionne VRAIMENT. Et croyez-moi, j’ai tout essayé…

Trêve de bavardage, voyons ensemble ce qu’il en est !

comment-seduire-sur-Tinder-et-avoir-des-matchs2

LE message qui cristallise toutes les attention. Son apparition résonne comme l’apparition d’un Pokemon légendaire !

 

 

La Loi de Pareto appliquée à la séduction

Faisons une petite introduction avec cette loi (que vous connaissez peut-être déjà).

Pour être très franc, dans de nombreux domaines de la vie, je ne raisonne que par la loi de Pareto. Plus communément appelée la loi des 20/80, elle explicite que 20% des causes font 80% du résultat.

Cette loi, si vous savez vous en servir, est SURPUISSANTE pour gagner du temps. Elle est d’ailleurs l’un des piliers fondateurs de mon guide sur les sites de rencontre.

Vous pouvez appliquer ce principe absolument PARTOUT :

  • Vous portez 80% du temps 20% de votre garde-robe,
  • 20% de vos factures constituent 80% de vos dépenses (loyer, impôts…),
  • 20% de vos efforts au travail feront 80% de votre résultat final (et donc de votre augmentation/appréciation),
  • 20% des gens monopolisent 80% de la conversation (avis aux grands bavards),
  • 20% des femmes retiennent 80% de votre attention,
  • Etc….

Voilà pour le principe de Pareto. Nous allons nous en servir dans toute l’analyse qui suivra.

Pour les deux au fond de la salle qui n’ont pas entendus, voici un petit mémo :

comment-seduire-sur-tinder-1

 

Étude statistique : 80% des femmes ne matchent que 20% des hommes !

Nous allons citer ici une étude provenant du site Medium (que vous pourrez bouquiner en cliquant ici). Cette étude présente plusieurs conclusions fort intéressantes.

Pour vous éviter de tout lire (et si vous ne parlez pas Anglais), en voici les principaux enseignements qu’il faut en tirer de mon point de vue. Nous embrayerons ensuite sur les stratégies adéquates qu’il convient d’en retenir.

Nous allons nous épargner les conclusions pessimistes de l’auteur qui (en gros) reviennent à pleurer sur son sort et qui ne mentionne à aucun moment que les difficultés sont identique, quel que soit le lieu de drague. Ce n’est pas ma philosophie sur dragueurdeparis, où nous je m’attache à éveiller à son maximum le potentiel de chacun.

À titre indicatif, toujours pour les deux flemmards au fond de la salle, voici le graphique le plus important :

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-2

 

1/ 80% des hommes GALÈRENT !

Face aux 20% d’hommes qui ont fait un travail de valorisation pour séduire massivement, les autres ne font pas le poids. Il suffit de créer un profil de femmes pour s’en rendre compte : la plupart des hommes ne font AUCUN effort pour valoriser leurs profils, et se contentent d’afficher des photos banales, et une description digne d’un carambar de mauvais gout.

Par rapport au graphique précédent, en reprenant le principe de Pareto, la répartition est la suivante :

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-7

Pour donner un ordre d’idée : si vous avez l’impression de GALÉRER et d’avoir peu de matchs, c’est que c’est vrai, car vous n’avez accès qu’à 20% des femmes !

Voyez par vous-même à travers ces quelques exemples avec mon profil de femme crée pour l’occasion (profils authentiques) :

Aucun trucage : ces profils existent vraiment….avec ce genre de photos….et de descriptions NULLES de chez NULLES !

 

Si ce manque de travail fonctionnait encore il y a 10ans, clairement, cela ne fonctionne PLUS aujourd’hui. Ces 10 dernières années, de très nombreux hommes se sont inscrits sur les sites de rencontre. Idem pour les femmes (mais en moindre quantité).

Cela implique deux conséquences à retenir pour notre stratégie :

  • 1/ Les femmes sont devenues plus sélectives.
  • 2/ Les hommes sont davantage en concurrence entre eux.

La finalité est implacable : si vous n’essayez pas de vous mettre davantage en VALEUR, alors vous n’aurez AUCUN résultat ! Simple, basique. No pain, no gain.

Clairement, en voyant le profil de la plupart des hommes qui essayent de séduire une femme sur Tinder, il y a du travail.

A y réfléchir, les choses sont identiques à une recherche d’emploi. Ceux qui ont le choix sont ceux qui se donnent les moyens de réussir. Les autres se contenteront de pleurer en criant que c’est la faute de la société. A chacun de choisir son camp.

Le parallèle entre la recherche d’emploi et les sites de rencontre sont un bon moyen de comprendre la stratégie GAGNANTE sur Tinder. Nous en parlerons plus loin.

 

2/ Seuls les « ultra beau-gosse » n’ont aucun travail à faire !

Soyons honnêtes : moins de 5% des hommes sont dans cette catégorie.

C’est ceux qu’on appelle communément les « naturels » dans la communauté. Les hommes qui sont naturellement doués pour ça.

Vous connaissez très certainement quelqu’un dans votre entourage qui est comme ça. Votre pote qui n’a rien à faire, et qui attire des nanas par camion quelque-soit la photo prise de lui, et quelques-soit l’angle de vue.

J’en ai aussi dans mon propre entourage.

Quand j’étais encore à l’école, dans chaque classe de 35/40 élèves, il y avait toujours 1 ou 2 gus comme ça. Au travail, pareil, il y a toujours au moins 1 « naturel beau-gosse » qui attire les filles comme des mouches sans rien faire.

Mais fort heureusement pour les hommes, la grande majorité n’est pas dans cette catégorie. Pour cette grande majorité, une seule chose compte : le TRAVAIL ! Et tout comme vous, j’en fais partie.

Ce qui nous amène au point suivant.

 

3/ Vous n’êtes PAS moche, vous devez juste travailler votre ATTRACTIVITÉ et votre VALEUR !

Certains vont alors répondre « non mais moi je suis vraiment moche et ça a toujours été ainsi et ni rien ni personne ni changera rien à jamais ».

Cela est évidemment complètement faux, et ma propre expérience prouve le contraire sans discussion possible (cf ma biographie).

Les preuves ne manquent pas : tout le monde est capable d’améliorer son apparence physique afin de devenir plus attractif. Il n’y a que la génétique qui est fixe. Tout le reste est modifiable (ce qui inclut votre ligne, votre propreté, votre virilité, et votre style vestimentaire).

Si vous ne me croyez pas, vous trouverez sur Instagram des dizaines d’hommes qui sont passés de gros/boutonneux/faignant/négligé à attirants/propre/musclé/sain/motivé en une à deux années à peine !

Ce fut également mon vécu, et je l’expose régulièrement en conférence et en coaching. L’avant/après convaincra n’importe quel sceptique. En voici quelques exemples :

Vous allez me dire “oui mais eux ils ont fait de la muscu”.

OK, alors pour ces sceptiques restants, voici encore un autre exemple cette fois issu de l’un de mes shootings (que vous pourrez retrouver dans la section témoignage) :

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-6

Par A + B, nous démontrons par ces exemples qu’une seule chose compte : AVEC UN PEU DE TRAVAIL, C’EST POSSIBLE !

 

4/ L’habit fait le moine.

Ceux qui prétendent encore que l’apparence ne compte pas en séduction sont des charlatans qui essayent de vous vendre une formation en PNL ou autre technique de manipulation.

Je le répète souvent : en SÉDUCTION, l’habit FAIT le moine. L’apparence fait le moine.

Et pas qu’en séduction. C’est aussi valable au travail, en soirée, en conférence, quand vous êtes présenté à quelqu’un, etc…

L’apparence, c’est le seul INDICE qui donne une idée de QUI vous êtes. Et les femmes, devant le nombre de prétendants, sont obligées de faire le tri de façon RAPIDE et IMPITOYABLE. Je fais un peu l’avocat du « diable », mais c’est la vérité du comportement humain.

Si vous étiez courtisé par des dizaines de femmes par jours, ne feriez-vous pas pareil ? Ne deviendrez-vous pas tout aussi exigeant ?

En clair : si vous voulez SÉDUIRE et avoir du RÉSULTAT, vous êtes obligé de travailler sur votre APPARENCE !

Ne pas le faire vous conduira, à votre avis, où ? Je vous laisse conclure.

Maintenant que le constat est fait et que vous avez compris pourquoi il faut BOSSER, nous allons parler de stratégie.

Vous pourrez toujours essayer le Cookie & Funny, le chapeau de magicien, le jeu de carte à la Mystery, les photos truquées, les photos de soirée, rien de tout ça ne marche ! La stratégie qui FONCTIONNE, je vais vous l’annoncer….

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-8

Réussir sa vie et raisonner en stratège sont deux termes intrinsèquement liés.

 

 

Quelle stratégie pour séduire une femme sur Tinder ? Les solutions !

Bien que pessimiste, l’étude précédemment mentionnée omet de préciser qu’il en est de même dans TOUS les fields de rencontre. Que vous draguiez dans la rue, en boite de nuit, en bar, chez des amis, ou sur Tinder, les difficultés sont IDENTIQUES :

  • Les femmes sont très SÉLECTIVES (c’est leur nature et cela a toujours été ainsi),
  • Les hommes sont nombreux et en CONCURRENCE entre eux (idem),
  • Il faut du TRAVAIL pour avoir du résultat (je vous ai expliqué pourquoi),
  • Seulement 5% des hommes seront exemptés de travail (les rares chanceux de la génétique).

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vos difficultés PEUVENT ÊTRE VAINCUES ! Mais il faut un peu de travail pour y arriver !

Si vous voulez des nanas de qualité, vous allez devoir bosser pour y arriver.

La bonne nouvelle, c’est que ce travail va impacter indirectement votre attractivité générale.

Et c’est loin d’être négligeable 😉

femme-qui-ne-rappelle-pas-sms

 

1/ Ne rien faire et dire que c’est la fautes des filles.

Nous ne détaillerons pas cet état d’esprit de perdant, ce n’est pas la philosophie du site. A ces gens-là, pas d’autres solutions que la branlette sur Youporn.

 

2/ Améliorez vos PHOTOS

C’est la solution la plus RAPIDE et la plus FACILE pour gagner en attractivité sur Tinder.

Le problème, c’est que beaucoup d’hommes trainent les pieds. Ils préfèrent avaler des pintes de bière et regarder PSG/OM, plutôt que de prendre 1h30 de sa vie pour se faire prendre en photo par un pro.

Pourtant, qu’est-ce qui vous empêche de le FAIRE ?

RIEN !

Je ne compte plus le nombre de coachés qui sont passés chez moi et pour qui c’était « leur première fois ».

Aucun n’a regretté sa démarche. Et TOUS ont obtenus du résultat. Cette multiplication va de 2x à 10x pour les meilleurs.

Exemple avec l’un de mes élèves (Abhi), que vous avez déjà rencontré plus haut dans l’article, qui ne croyait plus en lui en venant me voir. Revoici sa photo avant/après (c’est l’égérie du site) :

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-6

Après le shooting, il est allé jusqu’à envoyer ses photos à toute sa famille en Inde (vu que c’est un Hindoux). Avec sa photo d’avant, il n’avait AUCUN résultat. Après le shooting, sans même avoir travailler sur les points que nous allons aborder ensuite, il avait déjà une amélioration de résultats.

Et cela ne lui a pris que 1h30 de sa vie. Cette simple action constitue le premier pas de la seule stratégie qui fonctionne sur Tinder (et les sites de rencontre en général).

Si vous êtes étudiant ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un photographe, quelques idées de ce que vous pouvez faire MAINTENANT :

  • Faites-vous accompagné par un copain à vous qui s’y connait en mode et refondez votre garde-robe,
  • Jetez tous vos selfies (sauf ceux prix en voyage à la rigueur),
  • Demandez à un copain de vous prendre en photo portrait avec vos nouveaux vêtements (= juste de visage) puis de corps,
  • Supprimez votre description (vu le nombre de bizarreries que j’ai pu lire, ne prenez pas de risques),

C’est malheureusement tout ce que vous pourrez faire sans l’aide d’un photographe. Mais ce sera déjà un début. Voyez ensuite les résultats que vous obtenez.

Ensuite, pour attirer davantage une femme, il faut aller plus loin.

Ce qui nous amène au troisième point.

 

 

3/ Améliorez votre apparence VESTIMENTAIRE

Ce qui fait la différence entre celui qui aura 2x plus de résultats et celui qui aura 10x plus de résultats, c’est souvent le style vestimentaire. Ce n’est pas le mental, ce n’est pas l’état d’esprit, ce n’est pas la persévérance : c’est le STYLE.

En 2 secondes d’analyse, votre style vestimentaire en dit long sur qui vous êtes.

Donc en plus de prendre de belles photos de vous, pour améliorer cette IMAGE que les gens ont de vous, vous allez devoir bosser sur ça. C’est ce qu’on appelle « travailler la première impression ».

La difficulté d’un shooting, c’est que la garde-robe du modèle est invariable.

Les vêtements que le modèle/coaché a acheté sont ce qu’ils sont, et il n’est pas possible de changer (sauf dans le cadre d’un relooking en prévision du shooting, ce qui fait partie des services que je propose dans la refonte de profil Tinder).

Fort heureusement, le photographe pourra toujours ruser grâce à quelques techniques de pose et des angles de vues bien choisis, pas de problème.

Mais clairement, le potentiel du modèle n’est pas exploité à 100% ! Les résultats pourraient être multipliés !

Il s’agit donc du deuxième axe de travail pour améliorer son attractivité.

Voici quelques exemples de relooking pour vous montrer ce qu’il est possible de faire :

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez toujours regarder des articles de mode sur divers sites internet traitants de la mode masculine. Cela vous donnera quelques bases. Le site bonnegueule est à titre personnel mon préféré sur le sujet. Il y a aussi commeuncamion qui est très bien dans le même genre.

Celà suffira pour démarrer.

Si malgré cela vous vous trompez toujours, ou si vous n’arrivez pas à trouver votre style par rapport à votre corps/personnalité, vous avez besoin d’une analyse plus profonde.

Cette analyse, c’est arriver à lier votre PERSONNALITÉ avec votre STYLE vestimentaire.

Seul, cela prend des années. Accompagné d’un expert sur le sujet, ça vous prendra 10x moins de temps (et donc moins d’argent, car vous aurez moins gaspillé d’argent dans des vêtements mal taillés ou pas fait pour vous).

Pour ces personnes-là, ce service est proposé en option dans mes coachings à l’aide de mon expert en relooking. Certains en ont cruellement besoin, d’autres non. A vous d’identifier où vous vous situez.

Maintenant, pour encore plus de résultats, la dernière étape de votre stratégie gagnante est la suivante.

 

3/ Améliorer votre apparence PHYSIQUE

Ce troisième axe de travail est le plus dur et le plus long. Mais c’est aussi celui qui paye le mieux.

Plus haut, je vous ai mentionné quelques images de mecs qui se sont littéralement transformés physiquement en moins de 2ans. C’est donc tout à fait possible pour VOUS de le faire ! C’est également ce que j’ai fait à l’époque où je débutais en séduction.

Vous n’avez donc AUCUNE excuse pour dire que ce n’est pas possible !

Pour y parvenir, vous devrez donc vous intéresser à trois domaines :

  • 1/ La NUTRITION! C’est la base de la base parmi les bases.
  • 2/ Le SPORT. Si vraiment vous détestez le sport, faites au moins l’effort de vous intéresser à la nutrition.
  • 3/ La PILOSITÉ(= coiffure/barbe). On en parle allègrement en atelier de relooking pour ceux qui ne savent pas comment faire.

Si vous travaillez correctement ces trois points, vous serez proches de votre potentiel maximum.

comment-seduire-une-femme-sur-tinder-9

Vous trouverez toutes les bases sur n’importe quel site de nutrition et de musculation ! A titre personnel, mon préféré est all-musculation, que je trouve être l’un plus complet et détaillé sur le sujet du travail physique.

Sur ce troisième axe de travail, je ne vous propose pas (encore) de coaching dédié, car je ne suis pas coach sportif. Même si je pratique assidument la musculation depuis 5ans et que j’ai pu mesurer L’IMPACT que ça a, je n’ai pas la prétention de pouvoir vous coacher sur le sujet.

Commencez par les liens que je vous ai donnés, et si vous n’y arrivez pas, envoyez-moi un MP (rubrique contact).

 

 

Pour aller plus loin : maitrisez vos conversations sur Tinder !

Il m’arrive de recevoir des coachés ayant déjà de bonnes photos, qui ont changé toute leur garde-robe, qui viennent de commencer le sport….mais qui se plantent lamentablement en discutant avec une femme.

Avouez que c’est très con.

Quelques symptômes révélateurs :

  • Vous arrive souvent de discuter avec une femme, et que celle-ci vous supprime SOUDAINEMENT et SANS EXPLICATIONS
  • Vous passez des semaines à discuter avec une femme SANS parvenir à la rencontrer,
  • Vous n’avez que des phrases de QUELQUES MOTS de leurs part (« oui » « aha » « lol » « peut-être »),
  • Vous subissez régulièrement des ANNULATIONS de RDV de la part de la femme

Si vous vous identifiez à AU MOINS 2 de ces symptômes, alors vous avez certainement un problème dans votre manière de discuter avec une femme. Sinon vous auriez des rendez-vous, vous en baiseriez plusieurs dans le lot, et vous n’auriez pas besoin de moi.

Ces symptômes sont classiques, et je vous propose de les détailler à travers mon Ebook de 137 pages dédié aux sites de rencontre !, Car là, il s’agit d’un point un peu plus théorique et plus long à traiter.

Pour télécharger un extrait GRATUIT et vous en faire une idée concrète, ça se passe ici :

Le guide ULTIME de seduction - Conclure sur les sites de rencontre - cover - extrait gratuit


 

A propos de l'auteur

De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd’hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

2 Réponses

  1. Nicolas

    Très bon article ! Je complète avec mon témoignage : je constate une grosse différence depuis que je fais de la muscu. J’avais déjà des photos pas mal avant et j’en ai fais de nouvelles après et la différence est flagrante ! En bref tes conseils sur l’apparence physique sont très justes 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.