La culture française et la culture asiatique sont très différentes. Et dans le domaine de la séduction, c’est pareil !
Une technique de drague qui marche à tous les coups d’habitude pourra carrément capoter avec une fille chinoise !
Tu as envie de séduire une femme chinoise, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?
Tu te demandes ce que tu dois faire pour lui plaire, sans te ridiculiser ?
Suis mes 10 conseils pour savoir comment draguer une Chinoise !
1. Sois galant et romantique
L’élégance à la française, les balades au bord de la Seine, les dîners aux chandelles… 🕯️
On est d’accord, on est sur du bon cliché. Et pourtant, le côté romantique des frenchies : les Chinoises adorent ça !
Alors si tu sors avec une femme chinoise, mets le paquet sur la galanterie et les bonnes manières :
✅ Tiens-lui la porte au restaurant.
✅ Prête-lui ta veste s’il fait un peu froid.
✅ Raccompagne-la chez elle ou à son Uber en fin de soirée.
▶️ Par contre, je préfère te prévenir : la plupart des Chinoises cherchent une relation sérieuse.
Dans leur pays, les femmes subissent une vraie pression pour trouver un bon mari et fonder une famille. Le concept du coup d’un soir… bah, ça n’existe pas vraiment.
Obtiens +30 likes sur Tinder ce soir !
Grâce à ce nouvel outil crée en 2024 par un spécialiste des applis de rencontre :
7,427+ inscrits nous font confiance
La réputation des femmes chinoises est très importante et une nana qui couche à droite à gauche sera très mal vue. Donc si elle te parle mariage au premier rencard et que tu recherches juste un plan : passe ton chemin. 🛑
2. Complimente son physique
Les femmes asiatiques font hyper attention à leur apparence. Elles achètent beaucoup de cosmétiques et ont une hygiène de vie irréprochable !
Si tu trouves que ton crush a une jolie robe 👗 ou un beau maquillage 💄 : dis-lui ! Les Chinoises apprécient qu’on les complimente sur leur physique.
Bien sûr, ne t’arrête pas uniquement à sa beauté. Comme je le répète souvent, les filles aiment qu’on remarque qu’elles ne sont pas « que » canons. En plus, les Chinoises sont de vraies girl boss. 💪🏼 Dis-lui que tu admires son ambition et son état d’esprit !
>> Tu veux rencontrer plus de femmes qui te plaisent ? Consulte notre guide gratuit.
3. Montre ta culture générale et ne critique pas la Chine
Comme je le disais, les Chinoises ne sont pas juste jolies. Elles prennent très au sérieux leurs études et leur carrière. Beaucoup d’entre elles ont au moins un bac + 5. 🎓
En retour, elles aiment que leur partenaire soit aussi instruit et cultivé. Donc si tu te demandes comment draguer une Chinoise : laisse-tomber les blagues pourries.
Parle-lui des sujets qui t’intéressent, des actualités du moment, de ce qui te passionne ! Ton crush appréciera de débattre avec toi. Et de pouvoir exprimer librement son point de vue.
❌ Par contre, tu dois éviter un truc à TOUT PRIX : critiquer la Chine. Tu vas la faire fuir direct ! Dire du mal de la culture chinoise ou du parti communiste : c’est très mal vu, même quand ça vient des Chinois eux-mêmes.
4. Parle de ta situation financière pendant le date
On va pas passer par 4 chemins : les Chinoises aiment les hommes qui ont de l’argent. 🤑
Alors, avec nos petits yeux d’Occidentaux, on se dit direct « super, des nanas superficielles qui veulent se faire entretenir ». Mais, ce n’est pas vraiment ça, en fait.
Les filles chinoises ont une conception très différente des relations amoureuses. Elles recherchent avant tout une situation. Donc pas question de perdre du temps avec un homme qui n’aura pas les moyens d’assumer une vie à deux. Voire une vie de famille. C’est pragmatique.
Donc, mon conseil : n’hésite pas à parler d’argent ! 💵 Si tu as un super job, dis-le. Si tu es propriétaire de ta maison, glisse-le dans la conversation.
❌ Oh et le truc à ne SURTOUT pas faire si vous allez au restaurant : partager l’addition. C’est un véritable no-go pour les Chinoises ! Si tu lui proposes de diviser la note, tu es sûr de te prendre un vent monumental !
5. Privilégie les actes plutôt que les mots
La drague et le dating sont hyper différents en France et en Chine. En France, pour séduire, on ne va pas hésiter à dire ce qu’on ressent. On va faire savoir à la fille qu’elle nous plaît, qu’on veut aller plus loin. Ce n’est pas ce qu’attendent les femmes chinoises. Elles sont assez pudiques et n’aiment pas trop que les mecs s’épanchent sur leurs sentiments. 💔
✅ Comment faire pour draguer une Chinoise, sans avoir l’air stupide ? Choisis les actes, plutôt que les mots !
Si tu veux que ton crush tombe sous ton charme, prépare-lui toi-même un dîner romantique. Achète-lui des fleurs. 💐 Amène-là au concert d’un artiste qu’elle kiffe. Bref, bouge-toi pour lui montrer qu’elle t’intéresse !
6. Mise sur les petites attentions pour lui plaire
Alors OK, les Chinoises n’aiment pas les grandes tirades d’amour à la Roméo et Juliette. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’apprécient pas les petites attentions. C’est même le contraire !
Si la fille te kiffe, elle risque de t’envoyer une tonne de messages. Genre vraiment, une tonne. 😱 C’est pas pour te fliquer. En fait, c’est sa manière de te faire comprendre qu’elle s’intéresse à toi.
Donc si tu as envie de la séduire : tu dois faire pareil ! Envoie-lui des messages tout au long de la journée pour savoir ce qu’elle fait. 📱
▶️ Un conseil : demande-lui si elle a bien mangé. C’est une façon très chinoise de montrer que tu te soucies d’elle. Tu vois, on est toujours dans la subtilité. Rien de trop rentre-dedans.
7. Évite les démonstrations d’affection en public
Un autre truc à savoir…
❌ Évite ABSOLUMENT de l’embrasser en public. En Chine, c’est très mal vu de montrer son affection devant tout le monde. Au max, tu peux lui tenir la main, mais ce sera déjà beaucoup.
Donc pas de câlins et pas de bisous quand vous êtes au restaurant ou dans la rue ! 💏 Ça risque de la mettre trop mal à l’aise. Pour ça, tu devras attendre d’être seul avec elle, si ça va plus loin entre vous. 😉
À lire aussi : Mes conseils pratiques pour réussir à séduire une étrangère
8. Joue le jeu de la séduction à fond
La séduction est un jeu.
Et les Chinoises sont des expertes en la matière !
Tu veux savoir si tu plais à une Chinoise ? Bon courage ! Tu risques de recevoir plein de signaux contradictoires. 🚨 Un jour, tu auras l’impression que tu lui fais de l’effet. Le lendemain, elle refusera de sortir en date avec toi.
T’es perdu et tu ne sais plus sur quel pied danser ? C’est bon signe. C’est sûrement qu’elle t’aime bien. Les femmes chinoises usent et abusent des non-dits, des sous-entendus et des doubles sens. Toujours dans cet esprit de ne pas dire les choses frontalement.
Ce petit jeu pourra vite te faire vriller ! Mais vois plutôt ça comme un challenge. Et essaie toi aussi d’entretenir le mystère sur tes intentions !
Un petit rappel tout de même : si elle te dit non, c’est non. ❌
9. Apprends quelques mots de mandarin
Il y a un point primordial qu’on n’a pas encore soulevé : la barrière de la langue. Si la fille ne pige pas un mot de français ou si toi tu ne comprends rien au chinois : on va avoir un problème.
L’anglais est souvent la solution de secours pour communiquer dans ces cas-là. Mais si tu veux vraiment la séduire : apprends le mandarin !
Pas de panique, pas besoin de devenir bilingue avant votre premier rencard. Mais si tu connais quelques mots de chinois : tu vas marquer des points ! ✅ Je te recommande le site de Chinois Tips pour apprendre les bases du mandarin facilement. Tu y trouveras aussi plein d’articles sur l’histoire et la culture chinoises pour avoir des tas de choses à dire lors de ton prochain date avec une Chinoise.
Déjà, elle sera touchée que tu t’intéresses à son pays. En plus, tu risques de te démarquer des autres mecs qui eux n’auront pas fait cet effort.
10. Arme-toi de patience pour séduire une Chinoise
Tu l’as compris, draguer une Chinoise, c’est un autre game. Les codes de la séduction sont différents. Les attentes des femmes ne sont pas les mêmes. En gros, prépare-toi à galérer ! 🚣🏼♂️
Les Chinoises ne sont pas du genre à précipiter les choses. Je te le rappelle : elles cherchent une relation stable. Elles veulent donc prendre leur temps.
Si vous vous êtes rencontrés sur une appli et que tu lui proposes de vous voir après quelques messages : tu vas te prendre un mur. 🧱
Ça ne signifie pas toujours qu’elle ne t’apprécie pas. C’est juste que c’est trop rapide pour elle.
✅ La leçon à retenir : si cette fille te plaît vraiment, tu vas devoir être patient.
Comment draguer une Chinoise quand on est en France ?
Ça y est, tu sais comment draguer une Chinoise ! Inutile de le préciser, toutes les femmes sont différentes, en Chine comme en France. Mais ces conseils pourront te servir dans la plupart des situations.
La question maintenant, c’est : où rencontrer des femmes chinoises ?
Peut-être que tu séjournes en Chine ou que tu vis là-bas. Dans ce cas, la question ne se pose pas. Mais si tu es en France et que tu souhaites rencontrer des Chinoises, tu peux te tourner vers les applis. Je ne parle pas ici de nos classiques Tinder ou Adopteunmec. Inscris-toi plutôt sur des applications chinoises comme Tantan ou Momo ! Alors, prêt pour ton prochain date ? 🤩
✅ Et si tu veux rencontrer plus de femmes internationales qui te plaisent, l’équipe DDP est là pour te coacher.
On fait le point sur ton profil sur les sites de rencontre, on t’aide à avoir plus de matchs, et on te propose un accompagnement de A à Z pour te garantir des rendez-vous avec des chinoises qui te plaisent.
On a suivi déjà des centaines d’hommes et on a une moyenne de 4,8/5 étoiles sur Trustpilot.
Comme ce coaché, tu veux rencontrer plus de femmes qui te plaisent ? Prends rendez-vous ici.