La CALVITIE est la MALÉDICTION des trentenaires !

Mais PERDRE ses cheveux va-t-il vous EMPÊCHER de SÉDUIRE? Si vous êtes touchés, comment faire ?

Ce sera notre sujet du jour.

Mais avant cela, comme pour chaque article, dressons notre élément habituel de contexte.

Le week-end dernier, je réalisais un shooting photo pour un élève. Nous l’appellerons Bruno (le prénom a été changé par soucis d’anonymat). Je retrouve donc Bruno un Samedi après-midi à Paris pour réaliser son shooting photo.

Avant même de démarrer son fameux shooting photo, Bruno me pose une question qui semblait lui bruler les lèvres :

  • Mike, JE PERDS MES CHEVEUX ! C’est la CATASTROPHE ! Est-ce que ça va impacter mes résultats ? Que dois-je faire ?

Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas la première fois que cette question est posée. Il faut dire que beaucoup d’élèves ont passés le cap des 30 ans. Et à ce titre, le sujet de la perte de cheveux est « à la mode ». Et pour être tout à fait sincère, je suis concerné aussi 🙂

Alors je me suis dit que ce serait un bon sujet à pondre.

calvitie-seduction-comment-seduire-une-femme-perte-cheveux

Nous allons traiter ce sujet oh-combien complexe à travers 5 parties :

  • 1/ Généralités sur la calvitie : c’est QUOI ?
  • 2/ Calvitie et séduction des femmes : quel IMPACT ?
  • 3/ Quelles sont les SOLUTIONS ?
  • 4/ ASSUMER ou COMBATTRE : comment BOOSTER votre confiance !
  • 5/ Témoignage de LOUIS, un élève qui perd ses cheveux et qui a fait des photos Tinder avec moi !

Pour être tout à fait sincère avec vous, je suis également touché par la calvitie. A ce titre, j’ai eu l’occasion de passer des dizaines d’heures à me documenter sur le sujet ! C’est ainsi qu’il m’est possible de vous produire cette synthèse, avec un point de vue SÉDUCTION et IMAGE de soi via mon expertise en photographie pour sites de rencontre.

J’illustrerai en fin d’article ce qu’il est possible de faire en PHOTOGRAPHIE (même avec une calvitie) à travers un service que je propose à mes élèves (100% anonymat de mes clients oblige, je ne peux pas publier leurs photos sur le présent article).

Commençons dès à présent !

calvitie-seduction-comment-seduire-chauve

 

1/ Généralités sur la CALVITIE

Pourquoi les hommes PERDENT leurs cheveux ?

Pour ne pas rentrer dans un cours de science et vie de la terre, nous allons rester simple et général (vous avez dû remarquer que ce n’est pas l’objet du présent site).

La perte des cheveux est causée par une hormone, nommée la DHT.

Cette DHT est directement issue de la testostérone, et va participer à la dégradation du cuir chevelu, provocant ce qu’on appelle une miniaturisation de celui-ci. En clair, il devient de plus en plus petit et fragile.

Jusqu’au jour où le cheveu….disparait complètement ! Et évidemment, il ne repousse plus. Game over.

La testostérone étant abondance chez les hommes, c’est pour cette raison que les femmes ne sont pas touchées. Si vous souhaitez alimenter le débat sur l’égalité homme/femme un Dimanche soir en famille, parlez donc de la DHT et de la calvitie qui touche injustement les hommes 🙂

Vous savez maintenant d’où vient la calvitie, et pourquoi seulement les hommes sont touchés.

calvitie-seduction-comment-seduire-chauve-2

La sensibilité de votre cuir chevelu à cette DHT, et l’impact sur votre future calvitie, est décidée à l’avance par votre GÉNÉTIQUE.

Vous n’avez AUCUN contrôle sur cela, tout est déjà écrit à votre naissance. Ceux qui pensaient encore que les hommes naissent libres & égaux repartiront déçus face à cette cruelle vérité.

La calvitie commence généralement à partir de la trentaine. Certains les perdent plus tôt, d’autres beaucoup plus tard (voir jamais). Mais en majorité, la barre des trente ans est révélatrice d’un début de chute de cheveux.

La calvitie n’est PAS directement causée par :

  • Les gels/cires/bombes coiffantes,
  • La pollution,
  • La fréquence de vos shampoings,
  • Votre régime alimentaire,
  • Etc…

Vous ne me croyez pas ? Regardez simplement le nombre de SDF dans la rue ayant passés les cinquante ans. Malgré leur hygiène de vie très éloignée du Français moyen, certains ont encore tous les cheveux, et d’autres non.

La différence ? La génétique !

Les facteurs ci-dessus ont seulement une action AGGRAVANTE, à la seule condition que vous soyez DÉJÀ TOUCHÉ par la perte de cheveux. Si vous n’êtes pas prédisposé génétiquement à perdre vos cheveux, vous ne les perdrez pas.

Et si vous l’êtes, vous les perdrez0. Que vous en preniez soin ou non. Que vous preniez du DOP fixation béton force 10 ou non.

calvitie-seduction-comment-seduire-1

 

Évaluer l’étendue de sa calvitie

Il existe une échelle, appelée l’échelle Norwood, que vous trouverez ci-dessous. Cette échelle sur sept niveaux définie où vous en êtes dans l’évolution de votre calvitie.

Au moins, vous savez maintenant qu’il est impossible de perdre davantage de cheveux que le stade numéro 7. En effet, au dernier stade de la perte de cheveux, lune frontière de dessine sur le côté et l’arrière du crane. C’est ce qu’on appelle la “couronne”. Cette zone est immunisé face à l’action de la sacro-sainte DHT.

Ne me demandez pas pourquoi, mêmes les scientifiques ne le savent pas encore.

calvitie-seduction-comment-seduire-chauve-norwood

De façon esthétique, une calvitie n’est pas très gênante si vous êtes Norwood 1 ou 2. A ce stade, no stress.

A partir de Norwood 3, la question devient légitime, car la perte des cheveux devient impossible à cacher.

Une calvitie commence généralement à partir de deux endroits :

  • Sur les golfes (golfes qui se creusent petit à petit vers le sommet du crâne),
  • Sur le vertex (qui s’éclaircit petit à petit)
  • Et parfois, les deux en même temps (selon votre prédisposition génétique).

Pour ma part, je suis entre le Norwood 2 et 3 (golfes qui se creusent). Atteignant à peine la trentaine, je fais partie des malchanceux de la loterie génétique.

 

 

Qui est touché par la calvitie ?

Disons-le d’emblée : la PERTE de cheveux est NORMALE chez l’homme. Hormis quelques rares chanceux, la plupart sont concernés (ou seront concernés “un jour”).

Tout comme la mort, la vieillesse, l’hiver, et l’invasion des moustiques en Mai, la calvitie fait partie de l’évolution naturelle de la vie. Impossible d’y échapper. Aucun “truc” ne permet de l’éviter si vous êtes génétiquement pré-disposés à perdre vos cheveux.

Les femmes ne sont pas concernées, ce mal ne touche QUE les hommes.

Pas d’égalité homme/femme pour la calvitie. Bienvenue dans le monde des hommes.

calvitie-seduction-comment-seduire-2

Là où tout se joue, c’est que les gens seront impactés différemment, car chacun à une génétique différente. En clair : votre cas est UNIQUE et incomparable aux autres.

Venons-en maintenant à la suite, qui va en refroidir plus d’un.

L’étendue de votre future perte de cheveux est PROGRAMMÉE à l’avance par votre génétique. C’est comme ça. Si vous êtes prédisposés à perdre vos cheveux, vous les perdrez. Impossible d’y échapper. On ne change pas son ADN comme on change de voiture.

Ce que je veux que vous reteniez, c’est que si votre génétique vous destine à une calvitie, vous aurez une calvitie. Inutile donc de tenter de l’arrêter en buvant des litres de thé vert. En vous initiant au Yoga. Ou en déménageant sur une ile déserte pour fuir le stress et la pollution. Ces facteurs ne sont aucunement décisifs.

La loi de la génétique reste MAITRESSE sur le destin de vos cheveux.

calvitie-seduction-comment-seduire-3

 

N’écoutez PAS les gens qui ne sont pas touchés

Face à la perte de cheveux, la seule personne qui importe, c’est VOUS. Je vais vous expliquer pourquoi.

Vous recevrez toujours PLEINS de conseils inappropriés de la part d’autres gens. Et comme par hasard, toujours des personnes qui ne perdent pas leurs cheveux, donc incapables de vous comprendre. Elles vous diront avec un air complètement détaché :

  • ” C’est pas très grave »
  • “ça ne change rien t’inquiètes”
  • “Tout ça c’est dans ta tête”
  • “Les femmes s’en foutent des cheveux”
  • “C’est juste des poils”

Très sincèrement, je disais aussi ce genre de banalités lorsque j’avais 20 ans. J’avais un ami qui perdait ses cheveux (qui se reconnaitra en lisant le présent article), et à qui je répondais ce genre de banalité. Il me disait que je comprendrai quand ce sera mon tour.

Puis lorsque ce fût mon tour, je me rendis compte de l’absurdité de ce que je disais, et j’ai changé d’avis.

Chaque cas est unique, et le crâne rasé ne va pas à tout le monde ! C’est une réalité. Nous en reparlerons tout à l’heure dans les solutions. Seuls les gens qui sont passés par là pourront comprendre votre problématique.

Ce que je veux que vous compreniez, c’est que vous ne devez écouter QUE les gens qui sont eux-mêmes touchés par la calvitie. Les autres ne pourront jamais comprendre votre point de vue, et à ce titre, ne sont pas dignes d’être écoutés sur ce sujet.

calvitie-seduction-comment-seduire-4

 

2/ Calvitie et SÉDUCTION : quel IMPACT ?

Disons-le directement : certaines femmes n’aiment PAS les hommes chauves. Ce n’est heureusement pas une majorité. Je vous épargne les discours politiquement corrects (le fameux “reste-toi même t’es bien comme tu es”).

OUI, la calvitie a un impact sur votre POTENTIEL de séduction ! Surtout si vous êtes en position de celui qui SUBIT sans rien faire. Il y a heureusement moyen d’en réduire l’impact, nous en reparlerons.

Grosso modo, il y a deux types d’impact remarquables :

  • Femmes de MOINS de 30ans : impact NÉGATIF
  • Femmes de PLUS de 30ans : peu (ou pas) d’impacts

La perte de cheveux a un impact assez violent, pour plusieurs raisons :

  • Quand on perd ses cheveux, on fait plus « vieux » (et il sera donc plus difficile de séduire des jeunettes de 20ans qui arrivent en fac),
  • Les cheveux sont un moyen facile de faire jeune (pratique quand on veut séduire des étudiantes),
  • Cela réduit votre confiance en vous (et c’est normal au début ; la méthode Coué est inefficace).

L’impact est donc plus fort sur les jeunettes, car votre pertes de cheveux TRAHISSENT votre âge véritable. Difficile de TRICHER.

Les étudiantes jugent énormément sur le physique, et préféreront des hommes qui feront moins “vieux” pour une question de réputation sociale (en fac, ce n’est pas très bien vu de sortir avec un mec trop vieux).

Vous connaissez certainement un bon pote qui a 40ans, et qui en fait 20. Et comme par hasard, ces personnes ont souvent encore tous leurs cheveux. Donc peuvent en jouer pour tricher sur leur âge. Al contrario, une personne chauve a tendance à faire plus vieux.

calvitie-seduction-comment-seduire-5

En revanche, pour les femmes de PLUS de 30ans, l’impact est plus faible ! Car elles aussi vieillissent. Elles sont donc moins exigeantes que leurs homologues de 18ans qui sont au pic de leur maturité sexuelle. Et bien plus à même d’être charmée par un homme chauve ou dégarni.

En résumé :

  • Femmes de moins de 30ans : vous séduirez BEAUCOUP MOINS.
    • Ceux qui vous diront le contraire sont des gens qui essayent de vous vendre des pilules/méthodes miracle,
    • Les femmes jeunes sont au sommet de leurs attractivités sexuelles et sélectionneront avant tout sur le physique ET pas trop éloigné de leur âge,
    • Vous pouvez tricher difficilement sur votre âge, donc elles verront très bien que vous avez plus de 30ans, et ne l’assumeront pas,
  • Femmes de plus de 30ans : vous séduirez MOINS….ou MIEUX (nous en parlerons plus loin)

    • Le cap de la maturité sexuelle étant passé, elles vieillissent. Elles seront donc moins « chiantes » que leurs homologues de 18/20ans qui sont en plein dans l’abondance.
    • Le physique est moins important. Ces femmes privilégieront la maturité et la stabilité financière au physique.

calvitie-seduction-comment-seduire-6

 

 

3/ Quelles solutions face à votre CALVITIE ?

Soyons très clairs, vous n’avez que deux options :

  • 1/ ASSUMER
  • 2/ COMBATTRE

Que vous conseiller dans votre cas ? C’est un choix qui vous est 100% personnel, car le combat de la calvitie passe obligatoirement par un traitement médical (nous y venons plus loin). Ce choix ne regarde que vous, et je trouverai ça impoli de décider à votre place.

Nous allons maintenant traiter ces deux choix.

 

1/ ASSUMER sa calvitie

C’est le choix à la fois le plus “simple” et le plus “difficile”.

C’est simple, car vous laissez faire la nature.

C’est difficile, parce que vous allez devoir CHANGER de look.

Une perte de cheveux, c’est un changement de votre corps et de votre tête ! Votre look va en être complètement bouleversé ! Donc un travail esthétique (voir un relooking) va être nécessaire au fur et à mesure que la chute gagne du terrain.

Cette démarche de relooking ne sera pas traitée par un article sur mon site, car ce n’est pas notre spécialité en termes d’articles. C’est une analyse au cas par cas, que je réalise au titre des refontes de profil Tinder pour les élèves qui sont concernés et qui souhaitent BOOSTER leurs looks.

En termes de relooking, en décidant d’assumer votre calvitie, un travail sera nécessaire sur :

  • Votre style vestimentaire (vêtements et accessoires),
  • Votre virilité (attitude masculine),
  • Votre barbe (si vous en avez),
  • Si possible, votre musculature (tous les chauves ayant un fort sex-appeal sont musclés, ce n’est pas un hasard).

Je vous ai pioché ces quelques exemples de célébrités avant/après qui ont décidé d’assumer leurs calvities. Cela vous montre ce qu’il est POSSIBLE de faire avec un peu de travail :

calvitie-seduction-comment-seduire-8

calvitie-seduction-comment-seduire-7

 

2/ COMBATTRE sa calvitie

C’est à titre personnel le choix que j’ai fais (envie de prolonger ma jeunesse, je suis très blanc de peau donc le crane rasé ne me va pas, le look chauve ne m’attire pas). Certains feront le même, d’autres assumeront, à vous de voir !

Soyons honnêtes : le crâne rasé est une esthétique qui ne convient pas à tout le monde. Je pense notamment aux personnes à la peau très blanche et qui n’ont pas de barbes. Tout le monde n’est pas fait pour un tel look.

On peut constater que les personnes à la peau foncées portent mieux ce look. Les noirs, les Hispaniques, les magrébins, portent bien mieux le crâne rasé que le blanc Européen de base. La perte des cheveux est esthétiquement différente en fonction des personnes. Ce n’est pas pour rien si l’on voit beaucoup de personnes noires de peau avoir le crâne rasé, et très peu côté Europe.

Ma philosophie est très claire : la vie est trop COURTE pour vivre avec un COMPLEXE !

Si l’esthétique d’un crane chauve ne vous conviens pas, alors combattez !

C’est pour cette raison que j’ai choisi de COMBATTRE la perte de cheveux, en optant pour un traitement. C’est la solution la plus efficace. Elle comporte quelques risques dans le sens où vous pouvez avoir des effets secondaires (le plus commun est la perte de libido).

Mais le seul moyen de savoir, c’est de tester.

calvitie-seduction-comment-seduire-femmes-perte-de-cheveux

Combattre sa calvitie se résume à la ralentir ou la stopper. Ou éventuellement une greffe pour les plus riches d’entre-vous.

Pour cela, il n’existe que DEUX solutions qui ont fait leurs preuves :

  • Le Minoxidil (lotion à appliquer sur les cheveux).
  • La Finasteride (pilule à prendre tous les jours).

Rassurez-vous, je ne possède aucune action chez ces fabricants Américains 🙂 Ces solutions sont efficaces, car agissent directement sur la fameuse DHT qui cause la calvitie. Ces traitements “bloquent” la production de DHT.

Moins de DHT = moins de cheveux qui tombent = perte ralentie (ou stoppée pour les plus chanceux).

Soyons encore plus clairs : AUCUNE AUTRE SOLUTION NE MARCHE ! AUCUNE !

Vous pouvez donc jeter tous les autres régimes/solutions à base de :

  • 10 thés verts par jour (le thé vert ne solutionne pas tout),
  • De massage crânien pour relaxer le cuir chevelu (le massage ne vient pas se suppléer au pouvoir de la génétique),
  • De Yoga (lol),
  • De méthode Couet (qui se résume à s’autopersuader qu’on ne perd pas ses cheveux),

AUCUNE de ces solutions n’est suffisante pour contrer la DHT et votre génétique, et c’est pour cette raison que ça ne fonctionne pas.

Il n’y a malheureusement que les deux solutions mentionnées plus haut qui fonctionnent.

Pour ma part, j’ai choisi la Finasteride. C’est un traitement très efficace qui a stoppé net ma perte de cheveux. La constatation est identique chez plusieurs autres personnes que j’ai pu rencontrer et qui ont tenté l’expérience. Je ne suis pas touché par les effets secondaires, mais ils existent chez d’autres personnes. À vous de tester l’impact sur vous (au pire, vous arrêterez le traitement)

 

 

4/ ASSUMER ou COMBATTRE votre calvitie : comment BOOSTER votre confiance !

La meilleure solution que je connaissance pour cela, c’est un shooting photo pour vous donner confiance en vous !

Fort heureusement, si vous visitez mon site, c’est que vous êtes probablement célibataire et cherchez à rencontrer des femmes de qualité.

Hors, pour que ces rencontres se réalisent, une PUISSANTE confiance en vous est nécessaire !

La calvitie, c’est un peu le rappel du temps qui s’écoule. Ce rappel qui vient CHALLENGER votre capacité de séduction. Dans de telles circonstances, il faut savoir s’adapter pour continuer de séduire. Et continuer d’avancer.

A mon sens, il n’existe AUCUNE MEILLEURE méthode que celle d’un shooting photo de VOUS ! Que vous ayez choisis d’assumer votre perte de cheveux, ou de la combattre.

Dans ces moments, vous avez besoin de confiance !

Voici quelques exemples de looks d’hommes chauves (célèbres ; je ne publierai aucune photo de mes clients ici). Matez le résultat :

 

Et voici une autre série d’hommes au stade Norwood 4 (calvitie visible) avec l’exemple d’un acteur célèbre et touché par la calvitie (Jude Law) et un autre à un stade encore plus avancé Norwood 6 (Jason Statham):

 

Le message que je veux que vous compreniez est le suivant :

  • Que vous décidiez de combattre ou d’assumer votre calvitie, chaque homme à besoin D’ACCROITRE sa CONFIANCE en soi.
  • Pour cela, je ne connais AUCUN meilleur moyen qu’un shooting photo réalisé par un pro !

Rappelez-vous : la vie est trop COURTE pour vivre avec un COMPLEXE !

Si vous complexez par rapport à votre calvitie, et si vous n’avez pas envie de vous raser le crane, je vous recommande de la combattre ! Ignorez les discours de merde du type « reste comme tu es », et donnez-vous les moyens d’essayer de contrer l’évolution de, votre calvitie à l’aide d’un traitement.

A titre personnel, c’est le choix que j’ai fais.

Si vous souhaitez assumer votre calvitie, alors faites-le aussi, mais notez bien que vous allez CHANGER DE LOOK ! Dans ce cas, un travail de relooking (vêtements/barbe/style) et sur votre image extérieure (via shooting photo) est la meilleure des combinaisons !

Avec ce mode opératoire, quelle que soit votre apparence, vous y arriverez 🙂

 

5/ Témoignage de LOUIS, un élève touché par la calvitie et qui a fait son shooting photo Tinder avec moi !

Par soucis d’anonymat, je ne montrerai aucune photo de mes élèves à visage découvert.

En revanche, je peux vous proposer un témoignage audio. Il s’appelle Louis, est touché par la calvitie (Norwood 3), et doutait de son image sur les photos. Et en plus, il n’arrivait pas à sourire, et craignait que ça se voit….

Je vous laisse découvrir ce qu’il en a pensé, et de l’impact de sa calvitie assumée sur les photos !

 

Un dernier mot pour les utilisateurs de SITES DE RENCONTRE

calvitie-seduction-comment-seduire-14

Oui, vous ! Je pense notamment aux gens qui fréquentent les sites de rencontre et qui sont particulièrement concernés.

De nombreuses femmes m’ont raconté que les hommes qui n’assumaient pas leurs calvities utilisaient des ANCIENNES photos. Celles où ils ont encore leurs cheveux !

Ai-je besoin d’expliquer en quoi cette stratégie est STUPIDE ?

Si vous vous sentez concernés par ce constat, faites-moi un plaisir : ACTUALISEZ vos photos, ADAPTEZ votre look, et ASSUMEZ !

Pour les personnes concernées et qui souhaitent faire appel à mon expertise pour cela, je vous invite à me contacter via le formulaire ci-dessous :

Refonte de profil shooting photo Tinder site de rencontre

A propos de l'auteur

De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd’hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

6 Réponses

  1. Fabrice

    En shooting photo c’est pas gênant d’être chauve ? Je suis dans ce cas…

    Répondre
  2. Jean-André

    Témoignage complémentaire: complètement rasé depuis plus de 3 ans, j’ai beaucoup plus de succès avec les femmes (elles n’aiment pas les hommes “dégarnis”, ce qui était mon cas avant).
    Par contre, cela demande d’abord au début un certain courage et ensuite, de l’entretien: rasage tous les 2/3 jours avec un rasoir à 2 lames dans un sens puis dans l’autre (petites coupures parfois, peau qui tire et qui chauffe pendant quelques heures, froid à la tête en hiver). Mais la peau s’habitue et toutes les petites aspérités et boutons disparaissent au fil du temps.
    Mais quel résultat ! Un crâne tout lisse et tout brillant, sans racines apparentes. Les femmes adorent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.