Ce Dimanche, je me faisais chier. Alors pour tuer le temps, je me suis dit “pourquoi pas ne pas se détendre en allant faire un tour sur Youtube”. Au gré de plusieurs vidéos sur la drague, je me suis rendu compte que beaucoup TROP de mauvais conseils étaient encore délivrés aux hommes.

Et plus particulièrement celui-ci :  payer le verre à la fille au 1er rendez-vous !

Alors, pour être honnête, c’est un ÉNORME débat de notre temps: faut-il payer le verre ou pas ? Vous aurez du pour et du contre à la fois chez les hommes et les femmes. C’est un vrai débat de société. Voilà donc un sujet à pondre pour vous donner mon avis sur la question, à savoir un avis RÉALISTE et AUTHENTIQUE, et non pas en se posant faussement en défenseur des dames.

Alors, pour draguer/séduire une fille, faut-il PAYER le verre de Madame ? Est-ce que cela va vous aider à la chopper ? La réponse à cette question : c’est NON ! Et nous allons découvrir ensemble pourquoi 🙂

Attachez vos ceintures les gentils hommes, vous allez prendre des claques !

picsou

Ce post va sauver votre livret A !

 

Parce-que ça n’augmente pas vos chances de la revoir.

Et-ce, peu importe ce que pourront vous raconter les filles ! En effet, si vous demandez leurs avis sur la question, beaucoup vous vous répondre que OUI. Que cela les flattera, donc que le mec gagne des points. Pas besoin d’être intelligent pour comprendre que, FORCEMENT, elle ne va jamais vous conseiller de ne pas payer le verre à une femme! C’est normal puisque ça les arrange ! Et à leur place, je ferais pareil 🙂

Mais nous, dragueurs que nous sommes, nous voyons les choses différemment. Et c’est parce-que nous connaissons bien le processus de séduction que nous pouvons affirmer que payer son verre n’a AUCUNE influence sur le fait de la revoir ou pas.

Si vous avez lu mon précédent article sur les fondamentaux de la séduction, il est aisé de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Sans répéter le contenu de cet article (que je vous encourage vivement à lire 🙂 ), ce simple échange pécuniaire n’a absolument AUCUN rapport sur le fait qu’elle écartera les cuisses. Ce n’est pas ça le facteur déterminant.

Vous pouvez très bien être Brad Pitt à ses yeux, et ne pas payer son verre : elle ne vous en voudra absolument pas ! Car elle sera séduite par autre chose. Et l’inverse est valable aussi : si elle se fait chier avec vous en rencard et qu’en plus vous lui payez le verre, croyez-vous que vous rattraperez cette incompatibilité que Madame aura ressentie ?

Réfléchissons : si payer le verre d’une fille nous permettait de la séduire, ça se saurait, et je serai le premier à vous le confirmer. Mais ce n’est pas le cas. À partir de là, pourquoi ne pas faire 50-50 tout simplement ? C’est équitable, juste, de bon sens, et bien pour tout le monde. Et personne ne peut vous reprocher de procéder de la sorte (à part ces grosses connes de féministes qui n’ont décidément rien compris à la nature de la séduction).

Les féministes prônaient l’égalité hommes/femmes ? Eh bien elles l’ont : faites 50-50 au moment de payer l’addition 🙂

homme-qui-aimait-les-femmes

 

Parce-que si vous rencontrez beaucoup de filles, ça revient vite cher !

Et ce deuxième point est au moins aussi important que le premier !

Il n’y a pas longtemps encore, j’ai choqué un apprenti dragueur quand je lui ai dit que je ne payais jamais le verre d’une fille au 1er rendez-vous. Lui, fonctionnait exactement dans l’autre sens, et lui payait régulièrement son verre. Forcément, combien avait-il de rencards par semaine ? Un seul…..au maximum ! Avec aussi peu de rendez-vous avec une fille, l’enjeu est bien différent.

À l’opposé, si vous êtes assez actif en termes de drague et parlez à de nombreuses filles en même temps, il ne sera pas rare d’avoir 3-4 rencards par semaine assez facilement. À titre personnel, je dois être en moyenne à 4 rencards par semaines. Si je payais la note à chaque fois, la facture serait très vite salée !

Sortons la calculette : vous rencontrez 4 filles par semaine. Imaginons qu’elle soit de classe moyenne, et ne commande que des verres à vin (et non pas de gros cocktails ou mojitos comme bien souvent). Estimons le verre à vin à 5 euros l’unité (ce qui est plutôt raisonnable à Paris). Cela fait une dépense de 20 euros par semaine. Multiplions par 4 : cela fait 80  euros par mois ! Et attention, je n’ai pas compté VOTRE consommation. Dans ce cas on peut multiplier par deux : 160 euros par mois ! Voilà donc un aperçu global du coût financier de votre activité de célibataire, qui est loin d’être anodine pour la plupart d’entre nous.

Et attention, nous ne parlons que du 1er rendez-vous. Car il y a aussi le deuxième rendez-vous. Et dans tout ça, vous devrez aussi financer vos sorties du week-end en boite de nuit, etc….autant vous dire que si vous avez un taux d’échec, disons de 1 fille sur 2 (ce qui est le ratio à peu près normal pour un bon dragueur), et bien vous l’avez DANS LE CUL 🙂

Vous comprenez que la facture grimpe extrêmement vite ! Alors forcément, pour les filles, c’est du pain béni que de tomber sur un mec généreux du portefeuille. Et jamais elles ne vous conseilleront de ne pas payer leur verre. Mais quand vous sortez la calculette, et qu’en plus de cela, vous prenez CONSCIENCE que cela ne vous sera d’aucune aide pour l’a séduire : pourquoi continuer ?

 

Parce-que vous avez d’autres activités.

Notamment, si vous aimez sortir le soir en bar ou boite de nuit, il va falloir financer tout cela ! En effet, si vous avez notamment une vie sociale active, et que vous aimez sortir régulièrement en bar, vous allez vite vous ruiner !

Cette partie fait d’ailleurs l’objet d’un chapitre dédié de mon Ebook sur la drague de nuit 🙂 Je vous invite à le télécharger en vous rendant ici :

Le guide ULTIME de seduction - Chopper en bar et boite de nuit

Télécharger le GUIDE INTERDIT des BARS & BOITES de NUIT !

 

 

Parce-que cela vous permet de filtrer.

Croyez-moi : si je vous dis que parmi les filles, il y a pas mal de gratteuses, c’est que c’est vrai. Elles ne sont pas toutes comme ça heureusement, mais il est aisé de tomber dans le panneau.

Beaucoup de filles vont EXIGER que le mec leur paye le verre, voir les invite au restaurant, avant d’espérer se laisser embrasser. Et encore plus pour coucher. C’est du chantage affectif pur et simple, mais réalisé subtilement. Il y a également des filles qui boivent des verres avec un mec quand elles sentent que ce même mec est du genre PIGEON, et se laissera avoir par une fille qui sous-entendra de potentielles faveurs sexuelles à son égard (sans jamais céder bien entendu).

Ne vous leurrez pas : il y a certaines filles qui sont des profiteuses nées, et qui n’hésiteront pas à profiter de votre gentillesse sans la moindre culpabilité. Beaucoup de mecs se font avoir. Je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça bien entendu, elles constituent heureusement une minorité. Mais à moins de tomber sur une véritable mannequin qui en vaille la peine, allez-vous vraiment voir une fille et l’inviter au restaurant pendant des semaines juste pour espérer coucher avec elle ? Et croyez-vous vraiment qu’elle cèdera ?

Vous connaissez la réponse.

profiteuse

La célèbre gold-diggeuse. Rares, mais elles existent.

 

Parce-que vous sortez du lot.

Comme je vous le disais, encore beaucoup trop de mecs se sentent obligés de payer le verre à une fille.

Alors quand vous, jeune et actif dragueur, vous arrivez, et que vous dites “non chérie, on va faire 50-50, je crois en l’égalité homme/femme donc chacun paye sa part”, que vas t-il se passer dans son cerveau reptilien ?

À moins d’être complètement conne, elle percevra en vous une forme de RESPECT. Elle va se dire “ce mec-là, il a des valeurs set des couilles”. Et elle va vous respecter pour cela. Vous avez des standards, des principes, et les défendez bec et ongle avec une confiance déconcertante.

Pour VOUS, il est tout à fait normal que chacun paye sa part, parce-que nous sommes censés vivre dans un monde d’égalité. C’est la valeur que vous défendez, et que vous lui exposez. Dans 99% des cas, elle s’y pliera et ne discutera pas (ou pas trop longtemps).

munichoise

Ne les oubliez pas, elles vous attendent le Samedi-soir !

 

Ne vous faites plus avoir par leurs excuses.

Qu’on se le dire : elles ne se laisseront pas faire aussi facilement, et certaines tenteront de vous faire culpabiliser pour que vous craquiez ! Analysons les arguments que j’ai le plus souvent entendus lorsqu’une fille n’était pas d’accord pour payer sa part de consommation :

 

Fille : “Offrir le verre à une fille c’est de la galanterie ! T’es pas galant alors !!!”

1/ Alors celle-là, c’est de TRÈS LOIN la number one toutes catégories la plus entendue de tous les temps ! C’est la justification la plus sournoise, mais aussi la plus efficace, car beaucoup de garçons se font avoir. Oui, offrir son verre à une fille, c’est être galant. Pour la culture générale de tous, je vais copier/coller la définition de ce mot si assiduement employé par la gente féminine :

La galanterie est un ensemble de propos ou compliments flatteurs à l’égard des femmes.

On parle bien de PROPOS ou de COMPLIMENTS, et non pas de versement pécuniaire ! Mais bon c’est comme d’habitude : quand ça les arrange, les gonzesses sont parfois prêtes à tout ! Et si vous refusez d’obtempérer, vous prendrez dans les dents cette deuxième contre-attaque digne des féministes :

 

Fille : “Mais t’es un vrai macho toi !”

2/Comme précédemment, on mélange à nouveau les torchons et les serviettes. C’est exactement le même cas pour l’Européen qui émet une critique sur une personne noire, et se fait traiter en retour de raciste, même si cela n’a aucun rapport. Donc NON, le machisme, ce n’est pas ça du tout ! Rappel de la définition :

Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur serait inférieur dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux

Donc au contraire, en voulant faire 50/50, vous faites même preuve de virilité, et d’égalité. Ce qui est, vous vous en douterez, une très bonne chose !

 

Voyons maintenant une 3ème phrase sournoise régulièrement sortie :

Fille : “Pour moi c’est normal que le mec paye, il gagne + sa vie que moi, donc c’est à lui d’inviter

3/ Elle vous dit ça, mais bien sûr, ne vous donnera jamais ses véritables revenus. Et en parallèle, Madame se promène avec un sac à main Louis Vuiton (ne rigolez pas je l’ai constaté très souvent 🙂 ). Voilà pour le premier point. Ensuite, vous n’êtes pas l’abbé Pierre. Ce n’est pas parce-que Madame gagne mal sa vie suite à de mauvais choix ou à une mauvaise gestion de carrière que vous devez vous acquitter de ses factures. La carrière d’une personne est individualiste : chacun pour soi, et on ne peut s’en prendre qu’à soi même de ne pas bien gagner sa vie.

Ensuite, croyez-moi que SI JAMAIS vous acceptez et cédez face à ce caprice, c’est la porte ouverte à tous les autres ! C’est le moment ULTIME pour mettre une barrière faire et définitive sur ce sujet. Dans le cas contraire, attendez-vous que la situation évolue crescendo, et qu’elle vous demande toujours + de trucs (le cinéma, puis le restaurant notamment).

fille-bien-habillee

“Comprend-moi chéri, je gagne le SMIC, je suis à découvert tous les mois alors soit galant !”

 

Allez, encore une autre. Elle revient moins souvent, mais est très facilement contre-attaquable :

Fille : “D’habitude les mecs m’offrent le verre donc pour moi c’est normal voilà !

4/ Réponse très simple : vous n’êtes PAS comme tous les mecs, et refusez de vous comparer à ses prétendants. Et vous l’achevez sur place en affirmant que si elle préfère fréquenter des pigeons, vous n’êtes pas le bon candidat. Inutile d’en faire plus, si c’était juste un “test” à la con elle s’excusera immédiatement. Dans le cas contraire, vous économiserez du temps et de l’argent en l’écartant de votre route.

 

Embrayons sur une dernière, mais cette fois-ci, non verbale :

(vous demandez l’addition, cherchez votre porte-monnaie, mais la fille ne bouge pas et ne fouille pas son sac pour chercher le sien….)

5/ Piège très sournois, qui montre que la fille est en train de vous TESTER pour voir si vous allez payer sa conso ou pas. C’est extrêmement courant que Madame procède ainsi. Ainsi, elle s’attend à ce que vous régliez l’addition, puisqu’elle ne bronche pas. Si vous estimez devoir faire 50-50, il va falloir le lui dire de la façon la plus directe qui soit.

Vous pouvez aussi opter pour une manière plus douce et subtile, par exemple lui demande “si elle a de la monnaie”, ou autre phrase détournée pour lui faire conscience qu’elle doit régler sa part. Pour ma part c’est ainsi que je procède, et c’est très efficace !

 

Conclusion

Ne soyons pas négatifs : ces cas de figure sont fort heureusement une MINORITÉ. Mais croyez-moi, si vous aussi êtes célibataires et que vous rencontrez régulièrement de femmes, vous serez confronté un jour à ce genre de fille. Vous avez-là du matériel pour contre-attaquer face à ces réclamations faites au nom de la galanterie.

Et enfin, pour ceux qui me traiteraient de gros RADIN (et je sais qu’il y en aura forcément 🙂 ), je précise juste qu’au vu du comportement des filles, ce seraient en l’occurrence plutôt elles les “radines”. Il faut absolument que ces mesdames prennent conscience qu’elles ne sont pas les seules en lice pour vous rencontrer, et qu’il y a de la concurrence. Et avec les arguments exposés plus haut dans l’article, vous avez largement de quoi contre-attaquer !

Alors soyez forts je vous en pris, faites-moi plaisir ! Si vous avez encore des couilles et de la dignité, c’est le moment de le montrer.

professeur-chat

 

Êtes-vous TROP GENTIL avec les femmes ?

Le fait d’être gentil avec une femme n’est PAS un atout séduction. Si vous vous faites encore avoir par les arguments cités précédemment pour payer l’addition à chaque fois et vous faire pigeonner, vous êtes encore TROP GENTIL avec les femmes !

Vous ressentez probablement cette FRUSTRATION de payer je-ne-sais-combien-de-fois le verre de Madame, et ne RIEN avoir en retour !

C’est bien simple : être gentil n’est pas un critère pour coucher avec une femme ! Mais certains hommes essayent de marchander celà contre de la gentillesse.

Cette gentillesse déguisée n’est pas altruiste, mais dans le but d’obtenir l’acte sexuelle avec une femme.

Vous vous identifiez peut-être à cette description. Pour vous aidez, je vous propose une CHECKLIST en 4 tests pour que vous puissiez ce situer.

Pour télécharger votre checklist en échange de votre email, ça se passe ici :

homme trop gentil avec les femmes

Télécharger la CHECKLIST du NICE GUY !

 

 

A propos de l'auteur

Mike, alias l'ancien timide devenu séducteur. De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd'hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

6 Réponses

  1. Kamel

    Clair ! Faut vraiment être teubé pour payer la conso de la fille, moi je le fais jamais et ça m’empêche pas de les revoir

    Répondre
  2. Clement

    C’est vrai que c’est lourd les filles qui abusent de la galanterie ! Merci pour les tuyaux, je vais tester tout ça 😉Au passage, je viens de découvrir ton blog par pur hasard sur Google, et il ma l’air plutot bien fourni, continue !

    Répondre
  3. Dino

    C’est clair que ça sert absolument à rien d’offrir le verre à chaque fois. Comme tu dis vive l’égalité hommes/femmes donc 50/50 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.