Se marier avec une parfaite INCONNUE : le feriez-vous ?

C’est par cette interrogation que cette émission est venue à ma connaissance. En fait, c’est un groupe de copines qui m’en a parlé. Au cours d’une soirée où nous discutions de sujets divers et variés, le sujet de l’émission “mariés au 1er regard” et du mariage vint sur la table. Jusqu’à ce qu’on me pose la question fatidique :

Cette émission qui parle du mariage, elle est pas mal, assez réaliste ! En tant qu’expert en séduction, tu en penses quoi ?

Comme je ne regardais évidemment pas la télé (je laisse la télé-réalité aux gonzesses), je me suis dit que ce serait un bon sujet à pondre sur le blog. J’ai donc rattrapé mes 6 épisodes de retard, et suivi assidument la saison 2 jusqu’au dernier épisode. Votre coach s’est transformé pour quelques poignées heures en véritable petite femme devant sa télé ! (ce qu’il ne faut pas faire pour gonfler l’audience de son blog….mais je m’égare).

television-maries-au-premier-regard

Alors aujourd’hui, nous allons parler MARIAGE !

Cet article va s’atteler à répondre à plusieurs questions :

  1. Que valent les HOMMES ayant rejoint l’émission ? Sont-ils de bons séducteurs ? Quelles sont leurs erreurs ? Sont-ils ALPHA ?
  2. Que penser des FEMMES ayant participer à l’émission ? Sont-elles effectivement “bonnes à marier”, ou de véritables hystériques incapables de stabilité ? L’engagement du mariage en valait-il la peine ?
  3. Quelles sont leurs ERREURS communes ? Quelles sont celles que VOUS ne devez surtout pas faire ? Le MARIAGE tel qu’on nous le vend est-il vraiment la clef de votre bonheur ?

Analysons maintenant les 5 couples de l’émission !

En tant que coach, je vais vous donner mon avis sur chacun d’eux, dans une optique D’AMÉLIORATION de votre DRAGUE. Nous allons tenter d’aller plus loin que les explications grand-public de M6, afin de vous permettre de VOUS améliorer.

Nota bene : pour ceux qui ne connaitraient pas l’émission, voici un cours résumé. Les candidats de l’émission (5 couples) se rencontrent le jour du mariage. Le principe est que les couples sélectionnés ont été choisis selon de très nombreux tests scientifiques, avec l’assurance de trois experts qu’ils seront parfaitement compatibles avec leur moitié selon les résultats des tests qu’ils ont eu à passer. Si vous n’avez rien compris, vous trouvez plus de détail en suivant ce lien.

Nota bene 2 : la présente analyse se base exclusivement sur l’émission en elle-même et ce qui a été diffusé par la télévision. Il est évident qu’on ne nous montre par tout, et que le montage peut exagérer certaines choses, comme on peut le voir par-ici et par-là avec quelques protagonistes qui s’énervent sur le montage fait pas l’émission. Chacun se fera son opinion.

 


 

1/ MARIE & FABIEN (72%) : un enfant sinon rien !

marie-fabien-maries-1er-regard

Notre 1er couple réuni Fabien et Marie, deux personnes qui approchent la quarantaine. Ils sont (encore) beaux, ils sont (ont l’air) matures, ils sont prêts à avoir des enfants (le pensent-ils). Bref, ils ont encore la vie devant eux !

Ce couple a pour objectif commun et prioritaire de faire au plus vite des ENFANTS. D’un côté Marie, affolée par son horloge biologique qui retentit dangereusement à l’approche de la quarantaine. Et de l’autre Fabien, qui souhaite visiblement donner un nouveau souffle à sa vie à travers cette rencontre. À eux les joies des marmots qui hurlent à 4h du matin. Mais avant d’en arriver-là, il va falloir se séduire ! Pari gagné ?

 

Parlons de Fabien :

  • Physiquement, c’est un homme plutôt beau gosse, épargné (visiblement plus pour longtemps) par les ravages de la calvitie, qui ne doit pas avoir trop de difficultés à charmer d’autres femmes de son âge. On peut donc dire qu’il a le physique pour lui, ce qui à cet âge est loin d’être négligeable !
  • Gentil, intelligent, doux, aimable : il semble avoir toutes les qualités pour plaire aux femmes ! Pourtant, nous le verrons plus loin, ces qualités vont le desservir par confusion entre gentillesse et dominance.
  • Son “handicap” principal est son métier (bibliothécaire). Dans la société du 21ème siècle où les femmes visent en premier lieu des hommes pouvant leur promettre un avenir loin du besoin (ce qu’on appelle l’hypergamie), surtout avec des enfants à charge, son job n’est pas son point fort. De plus, l’absence de réelles évolutions dans son métier ne doit pas l’aider à travailler sa dominance et son ambition, ce qui résulte en un impact direct sur les femmes.

 

Parlons de Marie :

  • Malgré ses 36 ans, Marie a l’immense chance d’être encore INCROYABLEMENT BELLE et SEXY ! Franchement, à cet âge, c’est très rare. Elle peut s’estimer heureuse, car bien peu de femmes de son âge peuvent encore y prétendre (la quarantaine étant l’âge charnier des femmes qui voient leurs attirances s’effondrer + concurrence des autres femmes plus jeunes)
  • C’est une femme qui a l’air d’avoir du CŒUR et de l’empathie. Malheureusement pour elle, ses qualités semblent perverties par un passé affectif dont nous ne saurons rien, mais qui ne laisseront aucune chance à Fabien.
  • En effet, à peine l’émission commencée que Marie semble déjà atteinte de “névrose du passé”. Par cette appellation, nous appelons ici la tendance d’une femme à justifier toutes ses erreurs/fautes/froideurs sur son passé affectif, et en particulier sur son ex. Le classique “si je suis comme ça c’est à cause de mon ex”, autrement dit, “je ne suis responsable de rien”. Sauf que face à ce comportement, il faut lever tout de suite le drapeau rouge : ce sont les signes annonciateurs d’une femme pas tranquille d’esprit et absolument pas prête à se poser avec quelqu’un ! Et ici, nous sommes en plein dedans.

fabien-marie-maries-au-premier-regard-compatibilite

 

(spoiler) ce qu’il s’est passé entre eux :

  • Le mariage se passe sans encombre si l’on écarte le stress précédant la cérémonie. En effet, Marie a failli abandonner plusieurs fois l’émission entre deux crises émotionnelles. Mais nos deux tourtereaux se sont finalement rencontrés et mariés dans ce qui semble être un “coup de foudre” mutuel. Que du bonheur !
  • Le réveil se passe sans encombre, mais on note déjà que Marie prend ses distances.
  • Très vite, on note que Fabien devient extrêmement proche physiquement et se laisse emballer par l’émotion positive du mariage. Marie vire alors très vite sur la défensive, se sentant comme “envahie” par un homme qu’elle ne connait encore pas du tout. Fabien semble pourtant confiant, et continue à devenir toujours plus proche. Il commence à devenir collant, et la gêne se lit clairement dans les yeux de Marie. Elle se sent dans l’obligation de rendre à Fabien la tendresse que ce dernier lui donne. D’où cette pression, qui fait qu’elle se place sur la défensive.
  • Le couple part en voyage de noces, au Portugal (et je les envie). Lors de ce semblant de lune de miel accompagné des caméras, Fabien est toujours trop confiant. Il finit par dévoiler ses sentiments (une “vibration” selon ses mots) en plein diner, après même pas 3 jours passés ensemble !
  • Marie prend peur à partir de ce moment, et s’emmure dans un silence glaçant. Fabien ne supporte pas ce qui lui apparait comme un amour non réciproque. Il finit par péter les plombs au court d’une dispute. Cette dispute sera fatale au couple.
  • Marie souhaite écourter le séjour. Le couple revient en France, sous une ambiance glaçante. Après quelques jours de réflexions, malgré un beau mariage, et malgré un entretien passé avec le psy de l’émission, Marie finie par demander le divorce.
  • Fin de l’acte.

fabien-marie-maries-au-premier-regard-reveil-lit

 

Les 4 erreurs de Fabien :

  1. Fabien est en plein dans le syndrome du GENTIL garçon. Il donne énormément, mais ce don n’est pas anodin et attend la même en retour. Ce retour d’investissement met une énorme PRESSION sur Marie, qui se sent alors contrainte.
  2. Aucun CHALLENGE pour Marie. Fabien va trop vite, se montrer acquis, et se pli en 4 sans montrer aucun caractère. Marie ressent alors Fabien comme quelqu’un d’acquis. Et quand on sent que l’autre est acquis….on ne ressent plus D’ATTIRANCE
  3. Corolaire du 2/, elle ne fait plus d’efforts pour Fabien car le ressent comme acquis. Fabien sentant ce décalage, et ayant énormément d’attentes, il pète un plomb (passage du blanc au noir) comme l’explique le psy au crane chauve.
  4. Beaucoup TROP de romantisme. Le resto, les fleurs, les petites attentions en surnombre….tout cela TUE l’attraction. Cet excès de gentillesse est le reflet d’un manque flagrant de CONFIANCE en lui, probablement parce-qu’il idéalise la beauté de Marie (qui est effectivement très sexy).

marie-maries-au-premier-regard

 

Les 4 erreurs de Marie :

  1. Penser que tout lui est du. Malgré son âge avancé, il est évident que Marie semble encore considérer que l’homme doit se plier en 4 pour elle. La preuve dans l’émission : elle n’a fait absolument AUCUN effort pour Fabien, alors que lui oui. Fort heureusement pour elle, Marie est encore très sexy et très belle, ce qui fait que certains hommes se plieront encore en 4 pour elle. Pas sûr que ce privilège perdure passé les 40ans…
  2. Vivre dans le PASSE. Je ne m’étendrai pas trop dessus car je ne connais pas le passé de cette femme, mais il est évident que Marie vie encore dans le passé, sous l’influence de son histoire avec son ex. Nous avons donc ici un exemple type de la contradiction féminine que l’on rencontre trop souvent : une femme qui affirme avoir tournée la page, alors que ce n’est pas le cas.
  3. Corolaire du 2/, d’incessantes sautes d’humeur. Marie peut passer du rire aux larmes en quelques minutes. Cette fragilité est évidemment causée par son passé amoureux, preuve ultime que la page n’est pas tournée.
  4. Absence totale de remise en QUESTION. Du moins dans l’émission, Marie ne fait preuve d’aucune introspection sur ses sautes d’humeur. Elle ne se demande pas une seule seconde si son “comportement” pourrait être la source de ses déboires (desfois que les hommes ne soient pas tous des connards incapables de se poser…..on sait jamais…..).

 


 

2/ RAPHAËL & CAROLINE (73%) : ensembles, mais pourquoi ?

raphael-caroline-maries-au-premier-regard-mariage

Le 2ème couple étudié réuni Raphaël & Caroline, deux jeunes personnes qui approchent la trentaine. Ils sont jeunes, beaux, souriants, et semblent très équilibrés ! Contrairement au couple précédent, ils ne semblent pas “hantés” par des fantômes du passé.

Ce couple a pour principal obstacle une opposition de leur famille face à ce mariage soudain. Ce sera leur difficulté majeur dés le départ, notamment du coté de Caroline et sa grand-mère réfractaire à ce mariage. Mais ceci effacé, ces personnes sont-elles vraiment faites pour être ensemble ?

 

Parlons de Raphaël:

  • Beau gosse, sportif, belle barbe, belle voix, intelligent, posé, mature : Raphaël est le trentenaire parfait par excellence ! Franchement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cet homme élégant et plein de bonne volonté. Il n’y a aucun défaut flagrant pouvant ruiner ses chances. Perso je le trouve vraiment très bien 🙂
  • Il semble évident que Raphaël séduit facilement les femmes, cela se traduit dans sa façon d’être et dans son langage corporel. Pour ces raisons, sitôt sa période de drague vécue, il semble visiblement avoir envie de se poser. Et surtout, il semble être prêt à cela !
  • Côté maturité, rien à redire : il est prêt à se poser sans aucun problème. Et SURTOUT, surtout, surtout, il ne vit pas dans le passé ! Merci !

 

Parlons de Caroline:

  • Caroline est également une femme qui semble mature et posée, saine d’esprit. Cela fait plaisir de voir une femme qui n’est pas écervelée dans sa tête, qui ne vit pas dans le passé, et qui semble prête à aller de l’avant.
  • Côté physique, malheureusement, Caroline est loin d’être au top. On peut noter un côté garçon manqué assez flagrant dans sa façon de s’habiller, et dans son langage corporel. Ce manque de féminité ne va pas l’aider à hameçonner un bel homme, et c’est bien dommage qu’elle n’en prenne pas conscience.

Raphael-Caroline-maries-au-premier-regard-compatibilite

 

 

(spoiler) ce qu’il s’est passé entre eux :

  • Comme attendu, le mariage a été marqué par une légère tension envers leurs familles, qui ne semblent pas approuver le mariage. Le problème ne persiste toutefois pas très longtemps, puisque les choses se calment assez rapidement après la cérémonie.
  • Ainsi commence leur lune de miel. Mais on note assez rapidement un manque d’attraction physique entre-eux. Très vite, malgré une proximité affichée devant les caméras, on a plutôt l’impression qu’il s’agit de deux amis que de deux amants. Cette impression perdurera tout le séjour.
  • Aucune véritable dispute, aucune tension négative….mais aucune attraction positive non-plus. En clair, c’est le calme plat ! La vie est un long fleuve tranquille, sécurisant….mais absolument pas excitant. Et là est le problème !
  • Caroline se revêt la classique carapace de la femme “j’ai souffert dans le passé” et justifiant son manque d’attachement envers Raphaël par une “carapace” qu’elle porte. Problème : les hommes s’en foutent ! Elle n’as pas compris que c’est ce genre d’attitude qui fait fuir les mecs. Du coup, elle ne se remet pas en question, et ce calme plat persiste.
  • En fin d’émission, malgré cette impression évidente de non-attraction, le couple décide de ne pas divorcer.
  • Toutefois, après l’émission, le couple annonce qu’ils ont finis par divorcer.

Raphael-Caroline-maries-au-premier-regard-mariage-2

 

 

Les 2 erreurs de Raphaël:

  1. Manque de domination SEXUELLE. En tout cas devant les caméras. Et honnêtement, je n’ai pas compris pourquoi Raphaël n’a pas essayé de capitaliser sur son physique séduisant et sa forte virilité pour briser les barrières de Caroline. En se montrant un peu plus direct dans sa démarche. C’est dommage.
  2. Un peu trop de ROMANTISME. Durant le voyage de noce, Raphaël a essayé de désamorcer la carapace de Caroline à travers le classique “diner romantique”. Trop de romantisme tue la sexualité, et évidemment, rien ne se passe.

Raphael-Caroline-maries-au-premier-regard-diner

 

Les 3 erreurs de Caroline:

  1. Se cacher derrière une “CARAPACE” pour tout justifier. Beaucoup de femmes sont malheureusement comme ça. Au lieu d’assumer ses erreurs et de se remettre en question, Caroline se cacher derrière une soi-disant “carapace”, et que “c’est comme ça”. Le problème, c’est que les hommes s’en foutent. Les hommes cherchent une femme équilibrée et expressive, pas une tortue.
  2. Manque de FÉMINITÉ. Nous en parlions tout à l’heure, Caroline fait très peu d’efforts côté féminité. Vêtements standards ne mettant pas en valeur ses formes, langage corporel manquant complètement de sexualité, Caroline ruine ses chances en diminuant son attrait sexuel. Seule exception : sa robe de mariée qui l’a sublimait largement plus ! Pour le reste, dans ces conditions, il est difficile d’attirer et de fidéliser un homme. Peut mieux faire !
  3. Cacher sa VULNÉRABILITÉ. Avec Raphaël, Caroline semble neutre, pas vulnérable, et ne pas vraiment avoir besoin d’un homme. Sauf que la vulnérabilité, c’est LE truc qui fait fondre les hommes ! Cette qualité est totalement absente de Caroline….ou du moins pas visible. Encore le coup de la carapace ?

 


 

3/ FLORIAN & EMMANUELLE (83%) : jeunes & beaux

Passons maintenant à notre 3ème couple de deux jeunes gens de 26 ans ! Nous faisons un pas de plus vers la jeunesse, avec deux personnes très belles et très jeunes, souriants sans cesse à la vie. ça fait plaisir de voir des gens qui ne se cachent pas derrière un passé tumultueux pour foirer leur relation 🙂

emmanuelle-florian-maries-au-premier-regard-mariage

 

Parlons de Florian:

  • Florian est beau gosse, Florian s’habille bien, Florian sourie sans cesse (parfois trop), Florian aime montrer ses dents. Blague à part, Florian est un homme très séduisant qui a tout pour plaire !
  • Florian est un peu le “contraire amélioré de Raphael. En effet, si Florian semble avoir de meilleures chances grâce à son physique travaillé et stylisé, il pêche sur un manque de DOMINANCE (là où Raphael est largement meilleur). Nous le verrons plus tard, ce manque de dominance rendra la suite compliquée pour lui.

 

Parlons de Emmanuelle:

  • Elle est terriblement BELLE, et 95% des garçons seront d’accord avec moi ! Dans notre échelle de notation, elle se place sans hésiter dans la catégorie CANON. Féminine, sexy, sourire puissant et travaillé, et belle silhouette. Et ce n’est pas pour rien, car c’est une ancienne miss de sa région 🙂 Ceci explique donc cela.
  • Emmanuelle fait preuve d’une qualité rare : elle a souffert dans le passé, MAIS ne s’y attarde pas ! Contrairement à Marie que nous avons vue précédemment, Emmanuelle sait faire table rase du passé, et aller de l’avant. Si plus de femmes pouvaient être ainsi, les hommes seraient heureux !

emmanuelle-florian-maries-au-premier-regardjpg

 

(spoiler) ce qu’il s’est passé entre eux :

  • Je vais cette fois faire abstraction des histoires de famille qui rendaient ce mariage mal entamé, car on s’en fou 🙂 Concentrons-nous plutôt sur nos deux protagonistes.
  • Après le mariage, Florian semble déjà complètement sous le charme. Normal, les hommes sont avant tout attirés par le physique, et Emmanuelle est canon ! Un attachement était donc prévisible. Et comme en plus c’est une femme apparemment bien et normale dans sa tête, beaucoup succomberaient à sa place.
  • Durant le voyage ce noce, Emmanuelle marque une réserve. En effet, Florian semble manquer cruellement de CARACTÈRE, de dominance, de capacité à s’énerver, à gueuler, à montrer les crocs. Emmanuelle le dit explicitement : elle veut un homme avec des COUILLES !
  • Status-quo durant tout le voyage de noce jusqu’à la fin de l’émission. Toute la famille approuve le mariage et nos deux amants, mais Emmanuelle semble douter toujours.
  • Durant l’entretien final, il semble que le manque de confiance/dominance de Florian soit dû au fait qu’Emmanuelle n’ait montré aucun attachement/compliment envers Florian. D’où les doutes de sa part.
  • Cette franchise semble avoir suffi à sortie Emmanuelle du doute : le couple décide de rester mariés. Aujourd’hui, ils le sont toujours 😉 Florian a dû probablement réussir à briser la barrière qui l’empêchait de performer.

emmanuelle-maries-au-premier-regard

 

Les 4 erreurs de Florian:

  1. Manque de CARACTÈRE. Allez Florian, énerve-toi, BORDEL DE CUL ! Plus sérieusement, on a l’impression que Florian est incapable de taper du poing sur la table et de montrer les croc. Ce sont justement de ces qualités qu’à besoin Emmanuelle. Florian ne l’aura compris qu’à la toute fin de l’émission.
  2. TROP de sourire. Je ne suis pas contre d’avoir quelqu’un de souriant, mais là c’est vraiment trop, c’est too much ! Florian est tout le temps en train de montrer ses dents à chaque fin de phrase et en toutes situations. Beaucoup trop. Au bout d’un moment, on interprète cela comme un signe de malaise, de sourire forcé, un peu comme celui du commercial qui essaye de vous vendre son produit. Et un sourire forcé est souvent synonyme d’un manque de confiance en soi.
  3. Un attachement PRÉCOCE. C’est malheureusement un défaut récurent chez les hommes qui sortent avec un canon de beauté. J’apprends à mes élèves en coaching à se détacher de cet attachement trop soudain. Comme Florian est bien foutu, il s’en sort de justesse, mais ce défaut ne serait pas du tout passé s’il avait été moins loti physiquement !
  4. Manque de REPARTIE. Les dialogues avec Florian sont souvent très très chiants : “c’est cool comme endroit / ouais c’est bien / on est bien là / ça va tranquille”. Peut-être est-ce dû à la présence des caméras, mais franchement on se fait chier sur la plupart des conversations du couple, dont le contenu ne vole pas très haut.

-florian-maries-au-premier-regard-mariage

 

Aucune erreur pour Emmanuelle:

  • Je n’ai franchement RIEN à lui reprocher. Emmanuelle est une très belle femme, saine d’esprit, équilibrée. Elle a fait plusieurs fois preuve d’initiative et exprime clairement ce qu’elle attend d’un homme. En retour, elle sourie, et reste avenante.
  • Si toutes les femmes pouvaient être aussi EQUILIBREES, le monde se porterait bien mieux.

 


 

4/ FLORIAN & CHARLENE (76%) : mélange à l’Italienne

Quatrième et avant-dernier couple : celui qui a le mieux réussi l’émission ! Nos deux tourtereaux sont des personnes belles, très intelligentes, et attachées aux tradition de part leurs origines Italiennes. Nous entrons donc ici dans un contexte plus familiale et plus “à l’ancienne” que nos précédents couples. Ce mariage sera donc un peu plus particulier que les autres.

charlene-florian-maries-au-premier-regard-mariage

 

Parlons de Florian:

  • Nous avons maintenant la parfaite combinaison de l’autre Florian et de Raphael : un homme très beau, séduisant, dominant, et viril. Rien à redire sur le physique, il est juste parfait !
  • Florian semble malheureusement SOUFFRIR de son ex-relation. Nous n’en saurons pas plus, toujours est-il qu’il tente d’aller de l’avant, mais que sa confiance en lui semble encore affectée. Heureusement pour lui, Charlène saura le rassurer et lui faire acquérir la confiance ULTIME qu’il lui manquait.

 

Parlons de Charlène:

  • Nous avons ici une “business woman” typique : Charlène est une femme impressionnante de maturité et qui a réussie dans la vie, tant que la vie professionnelle, familiale, et sociale. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : un homme capable de la dominer et d’assumer son rôle d’homme à 100% ! Pas facile avec une femme du tel calibre.
  • Bien qu’étant une très belle femme, Charlène doit probablement avoir des difficultés à trouver un mec pour elle. Au premier regard, elle impressionne. Dans la société dévirilisée dans laquelle nous vivons, peu d’hommes peuvent répondre à ce cahier des charges. De ce fait, elle a probablement des difficultés pour trouver un mec “à la hauteur”. Son célibat est donc facilement compréhensible. Non-pas parce-qu’elle n’est pas une femme attirante, mais parce-qu’elle est tellement “au top” que peu de mecs peuvent égaler son niveau. Sa condition d’hypergamie s’en trouve alors difficile à satisfaire.
  • Sur le reste, pas grand-chose à redire : elle parle très peu de son passé affectif, et est entière tournée vers L’AVENIR. Et franchement, ça fait plaisir ! C’est donc elle qui va tirer le couple vers l’avant.

charlene-florian-maries-au-premier-regard-compatibilite

 

(spoiler) ce qu’il s’est passé entre eux :

  • Dés le départ, l’accent est mis sur le respect de la TRADITION du mariage, et de la famille. L’expérience de l’émission sortant de l’ordinaire, les familles sont légèrement réfractaires à ce mariage. Mais qu’importe, il a quand même lieu 🙂
  • Une forte émotion se ressent dés le départ. Le mariage donne-lieu à un véritable coup de cœur. Les protagonistes se plaisent, se comprennent, malgré une confiance défaillante de Florian (compensée par Charlène qui a l’intelligence de le rassurer au lieu de le blâmer).
  • Le lune de miel se passe extrêmement BIEN. Contrairement aux précédents couples, Charlène fait clairement entrer son mari dans un jeu de SÉDUCTION. L’attraction sexuelle est très forte, et c’est justement ce qui fait la différence avec les autres couples.
  • Sans hésitations, ce mariage a été un véritable triomphe grâce à la bienveillance de Charlène, venue contrer le manque de confiance et d’initiative de Florian qui était (au début) intimidé par Charlène.
  • Toute l’émission se déroule sans AUCUNE fausse note.
  • La fin de l’émission ne présente aucun suspens : nos deux tourteaux restent ensemble. Aujourd’hui, ils le sont toujours, et semblent parfaitement heureux.

charlene-maries-au-premier-regard

 

L’unique erreur de Florian:

  1. Manque de CONFIANCE et d’initiative. Probablement dû à son ancienne relation, Florian ne manque pas de virilité et de charme, mais ces attraits sont atténués par un manque de confiance assez visible (la preuve par ses premiers mots “elle est trop belle pour moi”). Heureusement pour lui, il est tombé sur une Charlène bienveillante et équilibrée qui viendra le rassurer (au lieu de la casser, comme le font trop souvent les femmes). Il reprend ainsi confiance en lui, et assure son rôle de mec comme Charlène l’attendait.

charlene-florian-maries-au-premier-regard

 

Aucune erreur pour Charlene:

  • C’est un SANS FAUTES. Que voulez-vous reprocher à une telle femme ? Elle est équilibrée dans tous les sens du terme, tout en montrant de la vulnérabilité en pleurant de temps en temps, ce qui plaira à beaucoup d’hommes sans hésitations. On ne pourra pas lui reprocher d’impressionner les hommes du fait de son statut social et professionnel, c’est au contraire une bonne qualité 😉

 


 

5/ LAURENT & VICKY (82%) : l’avenir est un long passé

5ème et dernier couple : deux “écorchés vifs” des relations amoureuses. Personnellement, j’étais très dubitatif quand j’ai vu la présentation de ce couple à l’émission. Comment deux personnes en pleine souffrance/instabilité émotionnelle pourraient-elles se rassurer l’une l’autre sans se glisser des bananes sous le pied ?

Après tout, le psy au crane chauve a dit que ça marcherait. Si c’est le psy qui le dit….

vicky-laurent-maries-au-premier-regard-mariage

 

Parlons de Laurent:

  • Physiquement, Laurent est (presque) parfait ! Son air de beau gosse du brésil à la peau affaitement bronzé ne manquera pas de plaire aux femmes. Et en plus, il est ingénieur, synonyme d’intelligence et de réussite économique. Que demander de mieux ?
  • Intérieurement, ça se gâte ! Laurent est un homme au grand cœur, mais qui semble avoir beaucoup souffert dans la vie. La maudite combinaison d’abandon familiale (ou plutôt par ses géniteurs) + un visible abandon affectif dans sa vie sentimentale (par d’autres filles) semblent avoir fragilisé ce bel édifice.

 

Parlons de Vicky:

  • C’est une femme très SÉDUISANTE, belle, qui s’habille de façon très féminine, le tout saupoudré d’un regard absolument envoutant. Côté physique, rien à redire, Vicky a développé tout ce qu’il faut pour séduire la plupart des hommes sans difficulté !
  • Son regard est absolument MAGNIFIQUE ! Oui, il fallait que je le redise, je kiff son regard. C’est son atout séduction numéro 1. Voilà c’est dit.
  • Mais très vite, ce bilan positif est terni par une bipolarité émotionnelle très forte, et une tendance (encore une) à mettre la faute sur le passé et les hommes en général. C’est dommage, parce-que ça casse tout. Du coup on ne se sent affectivement pas en sécurité, car c’est le genre de femme capable d’exploser en plein vol à tous moments !

vicky-laurent-maries-au-premier-regard-compabilite

 

(spoiler) ce qu’il s’est passé entre eux :

  • Le jour du mariage arrive non sans encombre, nos deux écorchés vifs semblants ultras stressés. On assiste déjà à des effusions de larmes de Vicky, qui déferlent comme une prémonition de la suite des éventements.
  • Durant la cérémonie, on remarque que Vicky ne regarde même pas Laurent dans les yeux tellement le stress semble énorme. Mais qu’importe, le jour du mariage, elle dit OUI (je pensais qu’elle dirait non), et le mariage a bien lieu. Mais on note déjà une forte fragilité émotionnelle, et on sent qu’elle peut partir en vrille à tout moment. Laurent, de son côté, essaye tant bien que mal d’assurer.
  • Le lune de miel arrive. Laurent sort son jeu de romantique pour faire plaisir à sa jeune compagne. Mais celle-ci, archi méfiante, ne semble pas le suivre. Ce climat de méfiance enfle au fil du temps, et fini par dégénérer.
  • Laurent se plaint de la froideur de Vicky, qui ne fait effectivement pas grand-chose pour le rassurer. Pire, elle a la réaction inverse, ce qui finit par faire pleurer Laurent (faut le faire pour qu’un garçon pleure).
  • Le lune de miel s’écourte, Vicky retourne voir notre psy au crane chauve, qui l’a remet sur le droit chemin, en lui faisant prendre conscience que son comportement est la source de son propre échec.
  • De retour, elle s’excuse auprès de Laurent. Problème : c’est maintenant lui qui est sur la réserve ! Normal, après l’avoir fait souffert inutilement, elle a cassé l’image de “petite princesse fragile” que les hommes aiment tant et qui fait qu’ils tombent amoureux. Du coup, que se passe-t-il ? Je vous le donne en mille : IL DOUTE ! Bah oui, comment tomber amoureux dans ces conditions ?
  • Malgré ce doute évident, et le fait qu’il n’est de toutes évidences pas amoureux (je suis un homme et je sais le voir dans le visage d’un autre homme), ils décident de rester en couple.
  • En effet, la somme des inconvénients à divorcer reste supérieure à ses avantages. Pas assez de raisons de divorcer pour l’instant.
  • Mais ces raisons semblent être venues plus tard, puisque le couple a fini par divorcer après l’émission 🙁

vicky-laurent-maries-au-premier-regard

 

Les 4 erreurs de Laurent:

  1. Trop de ROMANTISME. Encore un mec qui tombe dans l’erreur du romantisme. Répétons-le une fois de plus : à part montrer qu’on est gentil, les rendez-vous trop romantiques sont CHIANTS et manquent cruellement de CARACTÈRE. Dans une optique de séduction et d’attirance sexuelle, c’est à BANNIR !
  2. Manque d’initiative SEXUELLE. Et franchement c’est à ne rien y comprendre tellement Laurent à la chance d’être un BEAU GOSSE ! Car c’est bien là son principal atout. Il ne s’en rend pas compte, mais il a en lui une force de frappe potentiellement très puissante, qu’il n’aura quasiment pas utilisé de toute l’émission.
  3. FRAGILITÉ émotionnelle. C’est bien simple, j’apprends toujours à mes élèves à maitriser leurs émotions. Ici, c’est une grosse faiblesse de Laurent, car il n’arrive clairement pas à maitriser ses émotions. Du coup, forcément, il se laisse envahir par celles-ci, et c’est le DRAME !
  4. Manque de DOMINANCE. Corolaire du 3/, Laurent manque clairement de dominance, dans le sens où il laisse clairement le couple être dirigé par Vicky. Notons quand même quelques tentatives (l’isolation pendant le mariage par exemple), mais réalisée maladroitement, car Laurent manque de confiance en lui.

laurent-maries-au-premier-regard

 

Les 4 erreurs de Vicky:

  • Les mêmes que Marie ! Si vous avez lu l’article dans l’ordre, vous savez donc déjà tout 🙂 On a ici affaire à quasiment le même profil, la seule différence étant l’âge et le désir d’enfant.

vicky-maries-au-premier-regard

 

 


 

Bilan : les 7 erreurs majeures à retenir

  1. Voir le mariage comme une CONDITION du BONHEUR. Rappelons très justement que le mariage n’est PAS une preuve d’amour. C’est un CONTRAT. Un contrat passé entre deux personnes pour se porter mutuellement sécurité et engagement familial. Alors si vous n’êtes pas déjà heureux dans notre propre vie, comment pourriez-vous l’être avec une autre personne ? Se marier ne devrait JAMAIS être un but de votre vie, mais seulement un point de passage comme un autre (comme le passage du BAC, de votre premier boulot, etc…).
  2. Quand on DOUTE, il n’y a plus de DOUTES. On remarque que pour l’ensemble des couples, ceux pour qui il planait un gros doute n’ont généralement pas duré. Comme on dit, l’instinct ne ment jamais. Quand on sent que ça va être compliqué, c’est que ça le sera.
  3. Trop d’importance donnée au PASSÉ. Combien de fois les couples (et en particulier les femmes) se parasitent l’existence à cause d’un passé affectif mouvementé ? Vous n’avez pas le SIDA, on ne vous a pas coupé un bras ni les cordes vocales : alors, ARRÊTEZ de vous cacher derrière votre passé affectif pour justifier de tout et n’importe quoi !
  4. L’importance du CARACTÈRE. Certaines femmes sont un peu hardcore à maitriser, et clairement c’est le manque de caractère qui fait défaut à beaucoup d’hommes. N’ayez pas peur de montrer votre caractères, les femmes apprécient grandement cette qualité.
  5. Les hommes sont facilement impressionnés par le PHYSIQUE d’une femme. C’est un fait général : plus une femme est belle, et plus un homme aura tendance à manquer de confiance ou à s’auto-saboter. On l’a vu ici avec quasiment tous les couples. Ne vous laissez pas amadouer par le chant des sirènes : une femme reste une femme, et qu’elle soit belle ou moche, elle aussi fait caca ou vomi après une soirée trop alcoolisée 😉
  6. Les femmes sont (globalement) moins MATURES que les hommes. Sur les 5 femmes présentées, seulement 2 peuvent prétendre au statut “d’équilibrées”. Sur les 5 hommes présentés, seul Fabien à péché en confondant vitesse et précipitation, les autres étant tous à la fois beaux et sains d’esprit, et prêts à s’engager dans une relation. Le constat est sans appel.
  7. Les hommes sont prêts à S’ENGAGER dans une relation….avec une femme équilibrée ! On dit toujours que les garçons sont des sans-cœurs qui ne veulent pas s’engager et qui se moquent éperdument des femmes. l’émission est une preuve par A + B que le problème n’est pas du côté des hommes, mais plutôt des femmes, qui peinent à fidéliser les hommes à cause d’un comportement bipolaire et tourné vers le passé. Mesdames, si vous lisez cette ligne, ne faites pas cette tragique erreur 😉

formation-devenir-dragueur-crazy-stupid-love

 

Toutes ces qualités pour RENCONTRER une FEMME, je vous apprends à les développer !

C’est ce que nous faisons dans le cadre des coachings que j’organise régulièrement 🙂

Vous bloquez avec les femmes, et ne savez pas comment aborder/séduire celle qui vous plait ? Je suis là pour vous aider à y arriver ! Si vous êtes dans ce cas, pour prendre un coaching avec moi, ça se passe par ici :

[image-caption-hover id=”1″]

 

 

A propos de l'auteur

De formation ingénieur & ancien GEEK, je me suis lancé dans la conquête des FEMMES à l’aube de mes 20 ans. A l'époque, personne n'y croyait. Aujourd’hui, je dirige une équipe de 10 personnes, exerce comme COACH en séduction, PHOTOGRAPHE portrait pour hommes, pratiquant de boxe & musculation depuis 5 ans. J'ai pu coucher avec plus de 100 femmes différentes, et vivre 4 relations longues (> 6 mois). Maintenant en couple, j'accompagne des dizaines d'hommes désireux de vivre A FOND leur vie affective !

Articles similaires

4 Réponses

  1. Nicolas

    Très juste et d’accord sur la plupart de tes conclusions. Après c’est la télé on sait jamais si tout est authentique ou pas. Merci pour ce partage !

    Répondre
  2. Marie

    En tant que fille tombée complètement par hasard sur ton blog, je suis assez d’accord avec toi 🙂 Je te trouve un peu dur envers Marie (et en plus j’ai le même prénom ^^) mais je reconnais que les arguments avancés sont bons. Sinon sympa ton blog, un peu trop direct pour moi mais après j’ai crue comprendre qu’il était destiné aux hommes aha 🙂 à bientôt !!

    Répondre
  3. Beber

    Sympa cet article, sujet intéressant. J’avais regardé aussi cette émission et je l’ai trouvé intéressante pour étudier les dynamiques sociales et de couples. A voir ce que donnera la saison 3 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.