« Reste-toi-même, et le bonheur finira par te tomber dessus »

« Sois toi-même, et un jour, tu tomberas sur celle qui t’es destinée »

« Ne change rien, tu es très bien comme ça ! »

 

VOUS AUSSI ? Vous avez déjà entendu ce genre de CONSEIL de séduction COMPLÉTEMENT STUPIDES ?

La plupart du temps, ces conseils de séduction sont exprimées par des femmes. Dans un cadre de rencontre amoureuse, de la recherche du THE ONE. Cette mystérieuse personne qui tomberait éperdument amoureux de vous quoique vous fassiez. Juste en étant soi-même.

Ce serait presque magique.

Pour autant, ce conseil de séduction est le PIRE qu’on puisse vous donner ! Et vous l’avez surement déjà entendu à maintes reprises !

Pourtant, ces personnes qui essayent de vous aider ne partent pas d’une mauvaise intention. A moins d’être un égoïste en puissance, tout le monde est disposé à aider son prochain. L’intention est bonne..

Mais est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que ce conseil vous aide VRAIMENT à avancer ? Est-ce qu’il vous a débloqué ?

Ce sera notre sujet du jour. Certains ne vont pas apprécier ce que je vais dire, car nous allons enfoncer quelques portes !

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction

 

« Reste toi-même » : le conseil pour NE PAS VEXER les gens !

Ce que veulent les hommes (et les femmes)

Les relations humaines sont complexes. Très complexes. De nombreux philosophes y ont dédié des livres entiers, parfois aussi épais qu’un tome du seigneur des anneaux. C’est un sujet inépuisable, à l’image de la complexité humaine, et qui continue de passionner.

Si l’être humain en soi est un sujet très complexe, alors imaginez la relation entre deux êtres humains !

Pour autant, il y a quelques règles générales extrêmement simples.

Ainsi, pour en citer quelques-unes, nous cherchons tous à:

  • Être apprécié,
  • Se faire des amis
  • Nouer des contacts,
  • Socialiser un minimum et ne pas rester seul,
  • Rencontre de belles femmes et les séduire (et inversement),
  • Rencontrer la femme de sa vie (vous êtes sur un site à vocation masculine).

Aussi complexe soient les relations humaines, il y a néanmoins une priorité que nous avons tous : être apprécié des autres. Personne ne souhaite se mettre à dos d’autres personnes en société.

En particulier lorsque quelqu’un demande un conseil de séduction.

Vous allez comprendre en quoi le conseil de séduction « reste toi-même » réponds à cet impératif. Et pourquoi ce conseil n’est qu’une énième “pirouette” pour rester apprécié des autres.

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction-3

 

Le syndrome du chic type

Prenons l’exemple de Mathieu, qui est un ancien élève de coaching (le prénom a été changé). Mathieu est un homme exerçant comme commercial dans une grande entreprise. Il a plutôt bien réussi sa vie professionnelle et sait négocier. C’est un bon vendeur.

En revanche, en présence d’une femme, Mathieu souffrait de ce qu’on appelle le « syndrome du chic type ». Mathieu est gentil, avenant, galant, pas moche, plutôt aidé. Mais pourtant, Mathieu ne parvient pas à séduire.

Le syndrome du chic type est le mal des hommes du 21ème siècle. Il est parfaitement décrit par le psychothérapeute de renom Robert A. GLOVER dans son livre « trop gentil pour être heureux ».  Si vous n’avez jamais lu ce livre, je vous le conseille à 200%. Il fait partie de mon TOP 3. Son contenu va vous remettre les idées en place sur les intentions cachées du gentil garçon.

Eh oui, les hommes en majorité ne sont pas des harceleurs, mais des (trop) gentils garçons.

Maintenant, revenons à Mathieu.

Mathieu a d’abord demandé conseils aux femmes. Qu’à t-il obtenu en retour ? Voici quelques extraits :

  • « Soit toi-même, tu es bien comme tu es, ne change RIEN du tout ! »
  • « C’est que tu n’es pas tombé sur la bonne ! »
  • « Dit que tu cherches une relation et ne cherche pas à coucher le soir même, prend ton temps avec les femmes ! »
  • « Les autres femmes ne comprennent pas ta valeur, qu’est ce qu’elles sont BÊTES de ne pas voir quelle BELLE personne tu es ! »

Cette dernière phrase est collector. Pleine d’hypocrisie.

Peut-être sont-elles bêtes, toujours est-il que ces femmes qui lui donnent ces conseils, elles, ne couchent pas avec Mathieu. S’il a tant de valeur, pourquoi ne couchent-elles pas avec lui ?

Évidemment, Mathieu n’a pas osé demander aux femmes qui lui donnaient ce conseil ne couchaient pas avec-lui. Ça aurait pu être amusant de voir leur réaction. Mais Mathieu est un homme timide.

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction-4

 

La priorité des gens : ne PAS vexer autrui

Alors, que conclure de ces conseils de séduction prodigués par les femmes ?

Devant le manque de courage de ces femmes à lui dire la vérité, elles en sont réduites à ce genre de généralités. Le fameux « reste toi-même ». Facile à dire, universel, politiquement correct. Elles ne prennent AUCUN risque de le froisser.

Car le problème n°1 de ce conseil, c’est celui-ci : cette personne cherche avant tout à ne pas vous FROISSER, tout en faisant SEMBLANT de vous conseiller.

Pour celà, cette personne a qui vous demandez conseil va rester extrêmement évasive :

  • Ne surtout pas FROISSER la personne (“t’es pas assez beau” ; “tu ne nous excite pas”),
  • Ne pas trop se mouiller (après tout, ce n’est pas notre problème),
  • Ne pas trop en dire (sinon on va rentrer dans une discussion interminable),
  • La plupart des gens n’ont QUE FAIRE de vos problèmes, puisque ce ne sont pas les leurs (la vérité est cynique, mais c’est la vérité).

Quelqu’un qui vous dit « reste toi-même » ne cherche pas vraiment à vous aider. Si cette personne voulait vraiment vous aider, elle dirait la vérité.

Rappelez-vous de ce que je vous disais tout à l’heure : les gens cherchent à faire des rencontres, à socialiser. Pas à se faire des ennemis.

C’est pour cette raison que les femmes ne vous disent pas la vérité en matière de séduction. Aucun intérêt pour elles de devoir se justifier ou de prendre le risque de vous vexer/froisser.

Autre exemple pour les hommes : imaginez une femme en surpoids se plaignant de ne pas arriver à garder un homme (exemple vécu, c’est peut-être votre cas aussi). Vous devinez son problème : elle est trop “grosse”, et par conséquent, elle attirera très peu de mecs dans sa vie.

Mais aurez-vous assez de COURAGE pour le lui dire ?

Allez-vous rentrer dans une discussion à ce sujet et prendre le risque de la voir S’ÉNERVER et vous traiter d’homme SUPERFICIEL ?

La réaction politiquement correcte sera se dire :

  • « Tu n’as pas du tomber sur le bon, continue de faire des rencontres et ça finira par passer »

La réaction d’un homme sincère sera :

  • « Le surpoids n’est pas attirant et n’est pas excitant pour 90% des hommes, car les hommes regardent en priorité le PHYSIQUE »

Pourtant, bien peu de monde dira la vérité à cette femme. La plupart vont botter en touche…pour ne pas prendre le risque de vexer la personne et de se créer un ennemi.

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction-5

 

Le signalement de vertu

Pour ceux qui ne le savent pas : le « signalement de vertu » consiste à exprimer du politiquement correct pour montrer qu’on est « quelqu’un de bien », mais sans faire plus d’efforts.

Exemple : les gens qui partagent sur Facebook des articles dénonçant le travail des enfants en Chine. Enfants qui sont souvent employés pour fabriquer des Iphones….et ces mêmes gens qui postent sur Facebook le font depuis….leur propre Iphone. CQFD.

Exemple 2 : les gens qui se scandalisent de la pollution atmosphérique, mais qui ne se gênent pas pour aller travailler seul en voiture ou prendre l’avion pour partir en vacance.

Voilà ce qu’est le signalement de vertu.

Dans le cas de Mathieu, cette personne évite de le froisser en ne lui disant pas la vérité. La vérité concernant les hommes touchés par « le syndrome du chic type », c’est celle-ci :

  • Être GENTIL n’excite pas une femme

Mais combien de gens aurons assez de SINCÉRITÉ pour vous le dire ?

Si les gens étaient un tant soit peu honnêtes, ils diraient à Mathieu de cesser de miser sur sa gentillesse pour exciter une femme. Car oui, une femme cherche avant tout un homme qui qui fait preuve de VIRILITÉ et de MASCULINITÉ.

C’est toute la différence entre un ami et un amant/copain. Le premier est jugé sexuellement inoffensif. Le second est excitant.

Mais dire cela, c’est politiquement incorrect ! C’est prendre le risque d’être contredit, ou de devoir expliquer comment on fait pour EXCITER quelqu’un !

Alors on préfère ne pas le dire pour ne pas passer pour un « macho », même si c’est la stricte vérité. On préfère ne rien dire pour ne pas avoir à expliquer comment faire.

En conséquence, les gens bottent en touche, et se bornent au conseil universel politiquement correct pour se donner la bonne conscience d’avoir conseillé quelqu’un. Mais sans trop aller dans le détail.

Heureusement, il existe quelques personnes prêtes à vous dire la VÉRITÉ sur la séduction, celle que les femmes ne vous avoueront jamais.

Exemple avec cet extrait de film, tiré de “L’auberge Espagnole” qui illustre ma pensée (leçon de séduction par une femme):

 

« Tu es bien comme tu es » = ASTUCE universelle pour BOTTER EN TOUCHE

Ce problème ne se retrouve pas qu’en séduction, mais aussi un peu partout. Je vais l’illustrer d’un exemple.

Prénom l’exemple de Sabrina. Sabrina travaille comme ingénieur dans une grande entreprise. BAC+5, travailleuse, plutôt jolie. Sexy même. Pourtant, elle n’arrive pas à être augmentée depuis 2 ans. Son boss lui met chaque année un refus sec.

Cette année encore, ça n’a pas manqué :

« On est content de toi mais c’est toujours la crise » lui répondit-il.

En demandant conseil, elle pourra entendre :

  • Change de boite,
  • Travaille dur et il verra ton talent un jour,
  • C’est parce-que tu es une femme, alors que les hommes se font augmenter sans problèmes,
  • Ce n’est pas à toi de changer mais au monde du travail. Toi, tu es très bien comme tu es.

Travaillant dans le milieu de l’ingénierie depuis maintenant 8ans, je suis bien placé pour connaitre ces problèmes. Les quelques vérités du monde du travail, ce sont celles-ci :

  • C’est à vous d’être plus fort que votre boss pour être augmenté. Dans le monde du travail, seul le culot paye. Si vous attendez d’être augmenté ou d‘avoir une promotion, vous allez attendre longtemps….
  • Si tu n’es pas augmenté, c’est que tu n’es ni indispensable à l’entreprise, ni perçu comme « à risque de partir » par ta hiérarchie. Donc aucune raison d’augmenter la personne en question. On n’augmente pas quelqu’un qui n’est ni indispensable, ni à risque de se barrer de l’entreprise. Ça vaut pour les hommes comme pour les femmes.
  • Si tu veux être augmenté, tu dois te rendre indispensable, et être prêt à signer une lettre de démission si tu n’as pas ce que tu veux. En entretien, il n’y a que ça qui fonctionne. Mais voilà, il faut avoir suffisamment de courage pour le faire.
  • Il est aussi probable que Sabrina travaille dans un secteur mal payé et bouché. Dans ce cas, Sabrina devrait envisager une reconversion (et assumer une possiblement mauvaise orientation dans ses études).
  • Travailler dur ou pas n’a aucune importance. Contrairement à l’école, les gens ne sont pas augments en fonction du nombre d’heures passés dans l’entreprise, mais de leur utilité.

Ça fait mal à entendre, mais c’est ainsi que ça fonctionne. Ne me blâmez ni moi, ni Sabrina, ni son boss : blâmez le capitalisme.

Ici, les gens bottent souvent en touche car même s’ils connaissaient la vérité, ils ne vous la diront pas. Dans le monde capitaliste, le maitre mot est la CONCURRENCE. Donc les gens bottent en touche, ne souhaitant pas que vous soyez augmenté à leur place.

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction-6

 

Séduction = ADAPTATION

Revenons maintenant au cœur du sujet : la séduction.

Le PROBLÈME de ce conseil, c’est qu’il vous incite à NE PAS CHANGER.

Les gens qui vous conseillent cela vous conseillent explicitement de :

  • Ne RIEN changer,
  • De CONTINUER en espérant un résultat différent.

La règle fondamentale de la survie, c’est celle-ci : ce n’est pas le plus FORT qui gagne, mais celui qui sait le mieux s’adapter au CHANGEMENT. Ce n’est pas moi qui le dit, mais le célèbre Darwin.

Et je suis entièrement d’accord avec cette affirmation.

Et c’est précisément le but d’un coaching de séduction : CHANGER !

Ceux qui sont passés en shooting photo chez moi et qui ont multipliés leurs matchs le savent bien : sans changement, rien n’est possible !

Quand Mathieu est venu me voir, après avoir longuement écouté son histoire, c’est l’une des premières choses que je lui ai dite :

  • « Mathieu, tu vas devoir CHANGER ! »

Albert Einstein disait : il n’y a pas plus stupide que de continuer inlassablement à faire la même chose en espérant obtenir un résultat différent.

Avec ces deux éléments, vous avez de quoi démonter n’importe quel simple d’esprit qui osera encore vous dire de ne rien changer et que c’est la faute des autres.

Si vous voulez séduire, vous devez apprendre à vous ADAPTER et à CHANGER.

Sans changement, sans adaptation, vous êtes condamné à obtenir toujours le même résultat.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont dit « je vais continuer et rester moi-même » et qui en sont toujours au même point après des années de stagnation.

reste-toi-meme-le-pire-conseil-de-seduction-7

 

Si je n’avais pas changé, je serai resté célibataire TOUTE MA VIE !

A la différence de 90% des coach en séduction, je suis passé jusqu’à mes 21ans par une phase de MISÈRE SEXUELLE. Une phase très sombre de ma vie, où je n’attirai aucune fille, et où mon activité sexuelle se déroulait avec….un écran d’ordinateur.

Par conséquent, je comprends la FRUSTRATION des hommes touchés par le « syndrome du chic type » et qui reçoivent pour seule aide le « reste toi-même ».

Oui, moi aussi j’ai misé pendant très longtemps sur ma gentillesse pour séduire.

Oui, j’ai aussi demandé conseil à des femmes, qui m’ont répondues sèchement « un jour tu tomberas sur la bonne ». Mais sans jamais me dire ce qui n’allait pas. Sans jamais me dire la vérité sur ce qui ATTIRE une femme.

Sauf qu’évidemment, aucun de ces conseils n’a fonctionné.

Si j’avais suivi leur conseils (= rester moi-même), je serai resté célibataire toute ma vie. Voilà la vérité.

Mais êtes-vous prêt vous-aussi à CHANGER ? Pour évoluer vers une MEILLEURE version de vous même ?

resultat-shooting-photo-tinder-coaching-seduction-site-de-rencontre

 

Comment CHANGER ? Comment apprendre la VÉRITÉ sur la séduction et démarrer mon changement ?

La vérité sur la séduction est encore TABOUE

C’est malheureusement encore très vrai. C’est pour cela que vous tomberez souvent sur du politiquement correct sur 80% des sites de séduction (les pires étant Doctissimo ou Wikihow).

C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que Dragueur de Paris a vu le jour : vous donner un éclairage sur la VÉRITÉ sur la séduction ! C’est la vision que je défend depuis le début de l’ouverture du site. C’est cette VISION de la séduction que je propose.

Alors comment s’adapter ? Comment connaitre la VÉRITÉ sur la séduction ?

Pour commencer, j’ai compilé une série de 11 règles à connaitre sur la séduction, que j’ai compilé sur un PDF résumé que vous pourrez relire tranquillement chez vous ! Je vous invite à commencer votre parcours par cette étape, ce qui vous permettra d’acquérir quelques premières BASES de la séduction !

Prêt à CHANGER ? Alors téléchargez gratuitement votre copie via le lien ci-dessous :

Seduction Directe - Mes 11 regles les plus EFFICACES issues de 8ans d'experience

Télécharger les 11 règles de séduction !

 

4 Réponses

  1. Fabrice

    Tellement vrai quand on y repense ! Ça me conforte dans l’opinion que les femmes ne sont pas toujours de bonnes conseillères sur la séduction

    Répondre
    • Loup d'Aborder et séduire

      Le paradoxe a cela c’est surtout qu’un homme n’est pas lui-même justement quand il n’assume pas sa sexualité et ses envies et se dévirilise et s’asexue pour plaire.
      Il est en réalité hypocrite car il fait le gentil en espérant plus.
      Bref c’est contre son naturel de faire le faux cul et ne pas agir quand il en a envie !
      D’où la différence a faire et bien définir cette notion de « naturel » : des habitudes ? Une action sans effort ? Une action spontanée et pas réfléchie ? Assumer qui l’on est et le faire savoir ?

      J’aime bien personnellement la dernière option qui oblige à se confronter à la vie et donc ne pas avoir peur de déplaire pour rester naturel (soi même)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.